Fracture de la cheville en snowboard

Entre deux barres rocheuses !!!
je me suis lancé et jai reboudis contre une callaisse jai mal géré et je suis arrivé desequilibré sur le gap et pof jai atteris en bonhomme de neige!!!

ah oui quand meme, ça a pas dûe etre agréable!
Allez courage entre éclopé on se comprend

Comment on peut se faire une fracture à la CHEVILLE en snowboard, explique moi je reste séptique.

Du jamais vu

La boot est souple, et les fixs aussi, bref, sur un gros choc pour peu que t’es pas super bien serré le bordel la cheville peut tordre.

Je reste toujours séptique

Enfin bref retablie toi bien

c" une luxation de la cheville mec !!! je sais pas comment jai fais en tt cas jai jamais vu ma cheville comme ça !!!
en tt cas si y vs arrive kkchoz a chamonix demandez à aller à salanche !!!
ça craint les urgences de cham !!!

En ayant des boots trop grande, et parce que la femme du ts na pas fait correctement son boulot, si elle l’avait arreté ou ne serait-ce que ralentit ca ne serai jamais arrivé!!!

je compatis girls à 200 % aujourd"hui tt me spotes rides, une pensée pour toi

100 % avec toi, je compatie entiérement. Bon courage a toi pour ta réeduc.
Pense a glacer régulierement ta cheville, le matin, le soir, et le midi si tu peux y’a rien de tel pour calmer l’inflammation et faire dégonfler ta cheville.
En ce qui concerne ton kiné, si en effet il y a 10 personnes en même temps que toi, changes en vite, 3 c’est un maximum pour qu’il puisse bien se consacrer a toi(crois moi, j’ai une grande expérience chez les kiné).
Plus que tout fait vraiment ta réeduc a fond et sérieusement c’est un gage de solidité pour l’avenir.
Pour ma part je comprends ton désarroi car moi j’ai loupé cette saison(heureusement pas trop de neige chez nous sauf depuis une semaine) a cause d’une opération des ligaments croisés du genou que je me suis arrachés l’été dernier et j’ai été opéré début janvier.
Bonne continuation a toi !!!

Après lecture clair que ton kiné à pas l’air top.

Pour ce type de fracture (je connait j’ai fait les deux malléoles en même temps interne et externe en trotinette )

Ton kiné doit faire électro thérapie, ou avec ultra-son (les ultra son c’est bien ça va éliminer les éventuels éclats d’os qui traînent dans les articulations s’il y en a).
Le vélo chez le kiné le petit trampoline et les exercices qu’il te fait faire son également nécessaire pour une bonne ré éducation.

l’éléctro va forcer une circulation sanguine plus importante , le tout couplé avec un bon massage en fin de scéance.

Crois en mon expérience, rien ne vaut un vieux kiné qui a de la route (genre cinquante ans). le top un vieux kiné ostéopathe qui fait les deux en général tu te trompe pas c’est des pro de la remise en forme après traumatisme.

Après dès que tu peux à peu près marcher, marche très souvent sur la pointe des pieds ça va te permettre de renforcer la musculature de ta cheville.
Fait toi des massages toi même tous les soirs, ça vaut pas le kiné mais ça fait du bien, et décongestionne la cheville avec un baume doux ou une huile à l’arnica (genre huile à l’arnica de marque Weleda ç’est pas cher et tu trouve ça en pharmacie ou para-pharmacie sans ordonance).

Hésite pas à légèrement sur élever le bas du lit comme ça quand tu dort le sang stagne moins dans les jambes et ça va accélérer le dégonflment de la cheville.

Evite un maximum les soutiens genre chevillère quand tu refera du sport sauf si indiqué par un médecin, ça ne ferais que fragiliser plus ta cheville.

Et surtout bon courage

Merci pour tous ces conseils.
J’aurai plutot pensé le contraire pour la chevillere , je comptais la mettre pour le sport.
Pourquoi ca fragilise la cheville?

la chevillère peut être un bon soutien en cas d’entorse quand les ligaments sont fragile mais quand tu met une chevillère plus pour l’aspect psychologique (peur de se faire re-mal) ton corps ne fera pas d’effort du fait d’un soutien articulaire externe.

C’est à dire que la chevillère remplace et soutien ta cheville, mais si physiologiquement tu n’en a pas besoin, celà empêche ton corps de naturellement renforcer les ligaments tendons par une musculature adaptée.

C’est pour ça que dans mon message précédent si c’est le médecin qui te prescrit un soutien articulaire, il FAUT ABSOLUMENT SUIVRE SES CONSEILS. si c’est juste pour un confort psychologique, c’est à dire que tu a juste peur de te faire mal et que une chevillère te rassure là elle est inutile.

Enfin j’espère que je suis clair.

oui ca été tres clair.
C’est vrai ce que tu dis car je me suis rendu compte que ma cheville est devenue un peu feniante avec la chevillere, et ce week end je lai passé sans chevillere et aujourd’hui ca va beaucoup mieu au niveau de la stabilité du pied.

ca fait maintenant plus de 2 semaines que j’ai plus le platre mais j’ai toujours un peu de mal a marcher, c’est normal?
Au bout de combien de temps je vais pouvoir récuperer "l’amplitude de ma cheville?

après une fracture il est même possible que tu ne récupère jamais 100% de l’amplitude avant lésions.

Mais ne t’inquiète pas trop non plus il faut du temps pour que tu remarches et cours sans aucune gêne. 6 mois après ça iras beaucoup mieux

Je commence a desesperé!:frowning:

Je rentre dans ma 4ème semaine de rééducation, j’arrive a marcher correctement, mais jai encore la cheville gonflée, certainmuvements me font mal, jai toujours mal la nuit a la cheville,je n’arrive toujours pas a flechir ma jambe, j’ai souvent des douleurs au niveau de l’os…
En gros je commence a me faire du souci.

C’est normal que ce soit si long et que j’ai toujours mal?

c’est normal ( grande experience de blessure a la cheville de mon coté). Je pense qu’arreter la chevillere va etre une bonne chose pour ton corps et surtout pour ton genou, car lorsque tu as une chevillere, ton genou encaisse plus les chocs et les tensions par compensation, forcemenet si la cheville bouge moins il faut bien que ca bouge plus autre part! alors bonne continuation et attention a ton genou!

En ce qui concerne la douleur, c’est normale, ca dure longtemps; c’est tellement solicité une cheville, les douleurs peuvent durer tres longtemps ( surtout par temps humide). Va revoir ton kinbé, et rééduque moi tout ca!

Il parait qu’il vaut mieux se fracturer que se faire une entorse. Perso j’enchaine les entorses benines, en snow aussi, depuis que je m’en suis fiat des plus grave en skate (arrachement osseux etc). La première on a cru a une fracture tellement c’était enflée. Malgré la radio, on m’a qd même plâtré. belle connerie. Pour une entorse, j’en ai eu pour 3 mois AVANT DE REMARCHER.

Voilà bon ca t’aidera pas trop sinon te donner l’espoir que ce sera toujours plus solide au final que des ligaments distendus qui récidivent. Soigne toi bien,