[FR] Une Flagship à remplacer...

Ola !! Joyeuse bande !

Bon j’ai rincé ma Jones, les années et mon engouement pour sa jovialité ont fini par l’achever…
Deux bonnes rayures d’un bon gros 0.5cm sur plus de 10cm, lui on permis de gonflé comme une vesse de loup dopé au Vahiné.
Je me dois donc de lui trouver une remplaçante, et ce joli printemps qui fait fleurir les promo à -50% pourrait bien m’y aider.

Bref, mon programme est plutot orienté Freeride, carving, et vitesse sur piste. Certes je m’amuse beaucoup en bord de piste, mais j’ai une fâcheuse tendance à fuir le snowpark (surtout que j’ai la Bata pour ça, au cas ou)
Habitant pas trop loin, j’ai tendance à sortir lorsque la neige vient de tomber, et donc à courir aussi vite que possible en dehors des pistes, et à slalomer entre les sapin.

Je ne trouve rien à redire à la Flagship, si ce n’ai peut etre un petit coté fragile (mais bon je l’ai bien malmené). Mais j’avait dans l’idée de changer…

Et donc je pensais à ça :

  1. La flagship est irremplaçable, on y retourne !
  2. Une Unity Dominion / Pantera …
  3. Une hovercraft ?

Pour les fix je pensais du Cartel, Union SL, ou Rome Targa, avec une petite pref pour les union (au premier abord)
Question budget, no limit mais restons raisonnable

Bref, tout cela est le fruits de mes idées rapides, et n’est pas forcement le plus adapté à mon programme…
Et vous Que me conseilleriez vous ?

Manu

Freeride, carving, et vitesse, tu peux jeter un oeil à la Dual de chez Swoard (*), point de promos chez swoard par contre.

La custom X doit aussi le faire dans ce programme.
La unity dominion je ne sais pas quel est ton poids, mais pour mes 70/72 kg on me l’avait déconseillé.

*: la semelle est solide, contrairement aux semelles Jones qui je trouve sont très fragiles, j’ai jamais joué autant du fer à souder depuis que j’ai une moutain twin.

Edit : pour les fixes, je reste dans ma crèmerie Burton, le reste ne m’ayant pas convaincu, les cartels sont le couteau suisse de la fixe :slight_smile:

La hovercraft est moins rigide, moins sympa sur piste au haute vitesse.
Par contre, dans la poudreuse, c’est un délice :slight_smile:

dans le style de la Hovercraft, pourquoi pas la Borealis Koi + rigide, ou autre board de chez eux, y a des modèles sympas comme les prix

Oh pu^^^naise que la déco est vilaine
J’étais déjà pas fan des autres boards chez eux, mais alors celle ci est hideuse.

bah quoi, c’est bien une carpe koi, non ?

Je connais la carpe commune, la carpe cuir, la carpe miroir, la carpe à rangs… mais la carpe koi, je connais pas… sérieux, pendant le rost avec cette planche suspendue au dessus à leur stand, t’avais l’impression d’aller chez ordralfabetix

Comme une hovercraft en plus moche :slight_smile: *

*toute ressemblance avec les propos de Tartopom est purement fortuite

pour Joel : carpe koi

Peut-être peux-tu regarder du coté des Burton Juice Wagon (remplaçante de la Supermodel) que je n’ai pas testé ou de la Landlord (proche d’une Malolo) que j’ai testé et très fortement apprécié ou encore une Ride Highlife.
La Juice Wagon est orienté piste/poudre et semble assez exigeante alors que la Landlord sera poudre/piste .

Mou je veux juste dire que j’aime bien la deco de la koi, voilà :wink:

moi aussi j’aime assez
un côté décalé, une ligne claire pour un dessin simplifié, un ptit clin d’oeil de la carpe koi pour un fish, ça se prend pas au sérieux, ça tombe bien c’est du snowboard

oui mais toi, on a remarqué que tu avais un mauvais gout très sur (je te taquine hein, vu ton gabarit et le mien )

Sérieux, c’est le ptit gamin du patron qui fait les décos chez Boréalis ?

Je ne suis pas du tout un fan des décos bois/meubles de pépé et mémé mais celles qui ont un peu de gueule c’est chez Arbor.
http://arborcollective.com/snowboards/board-mapping/

Je ne sais pas ce que valent les boards car jamais essayé, mais j’aime bcp les décos de chez Capita.

Comme dit Freerider au dessus, c’est pas sérieux, ça flash un peu, c’est du snowboard.

Edit : et mes 3 boards ont des décos que je trouve moches :frowning:

perso pour la déco j’aime assez le principe du poisson, après la réalisation, bof… et pour le reste… pas testée…
et pour la dual… euh oui ça colle bien au programme pour remplacer une flagship… en fait c’est surtout tes cuisses qui vont te remercier…

je me disais aussi c’ est bizarre, j’ aime bien la deco de tes boards

La borealis koï j’adore et j’assume Hihihi
Nouvelle marque borealis ça aurais ete chouette d’avoir des retours de la part de ceux qui ont testés leurs planches.

Depuis que la prod ARBOR à bougée pour Dubai, je trouve les topsheets bois moins jolis.

Je n’ai pas de problèmes particuliers de dureté de semelle sur mon Hovercraft fabriquée chez SGT depuis 2 ans (Sintered 7000 Base). C’est vrai qu’avant, c’était fait chez Elan et ce n’était pas le top.
+1 pour Cartel, j’ai la même monte sur mes 2 boards

Salut Manito!

J’ai la Dominion depuis 4 ans et l’hovercraft depuis cette année.

La dominion est parfaite pour carver et très bonne en poudre.
L’hovercraft est très bonne pour carver et parfaite pour la poudre.

En poudre, je trouvais que la dominion n’est pas assez typée mais elle fait qd même bien le taf, ça doit être pareil que la flagship.

L’hovercraft et un peu moins joueuse et tolérante sur piste mais c’est une tuuuuerie en peuf.

Cette année au final je n’ai pas sorti la dominion et j’ai fais une 20taine de sorties avec l’hovercraft. La flemme de changer mes fixs d’une board a l’autre a aussi joué

y a ptete des bonnes affaires aux vieux campeurs qui te permettront de te prendre les 2 !!

regarde dans les tests j’ai écrit un truc sur l’hovercraft y a 1 mois ou 2

Pour les fixes t’as des Now Ipo ou Select à -40% sur le site du vieux !

Il y a aussi de supers retours sur la Rossignol XV MAGTEK