[FR] Une board pour du FR : Burton Guru ?

Bonjour,

Je suis sur le point de m’acheter une nouvelle planche. Je suis plutôt un Free rider. L’année dernière j’avais ridé une Burton Custom qui me convenait bien mais j’inverstirais bien dans une planche Freeride.

Mon niveau se situe entre intermédiaire et confirmé, je passe partout sans trop me gameller et sans trainer.

En visitant des sites marchands, j’ai repéré la Burton Guru qui semble bien me convenir.

Quelqun a-t-il déjà essayé cette planche ?
Serait-il intéressant pour moi de passer à une planche FR vs POLY comme la Custom ?

J’ai un peu peur qu’une planche pure Free ride soit une peu plus difficile à rider qu’une polyvalente… L’année passée, j’avais une Imperium Parabellum mais je me la suis fait chourrer, j’aimais bien cette planche d’où mon hésitation…

Merci d’avance !

Salut,

effectivement tu peux opter pour une Burton Guru 162…ou pour une Imperium Diosa 162 (même forme que la Parabellum mais « renforcé » avec du carbone pour plus de réactivité, pop… )

Je te recommande aussi vivement la Yes snowboard 162 ; j’ai ton gabarit (186cm, 79kg, 43,5) et j’ai adoré cette board; en plus elle n’est pas chère (399 euros)!!!

La Diosa me tente bien, je l’avais vue dans le magasin où j’ai acheté ma parabellum.
Je me souviens que le vendeur m’avait dit qu’elle était + difficile à rider. Je ne recherche pas la vitesse de pointe absolument, j’aime pouvoir rider sans craindre les petites erreurs. J’ai l’impression que la Diosa pardonne moins ce genre d’erreur. En revanche, il y a bcp de bonnes promos sur cette board, genre moins de 300€ alors que le prix conseillé est de 550…
Bref, j’hésite…

YES va faire un carton !!!

Je suis toujours hésitant…
La Diosa me tente bien, surtout qu’elle est bcp moins chère que les Burton qui m’intéressent (la Guru et la Custom).
La Custom me tentait bien car c’est ça que j’avais loué (mais une 2007 ou 2008) lors de ma dernière semaine la saison dernière.
C’est un modèle 2009 mais bon. Ce qui me fait un peu peur, c’est qu’elle est plus rigide que les planches que j’ai déjà ridées. Mais cela implique quoi concrètement ?
J’ai un assez bon niveau (7ans) mais je n’ai pas envie d’enchainer les gamelles. Par contre, la planche doit être bien stable sur piste en vitesse, ce qui est bon pour moi. Je pense que vu mon style de ride, ça doit bien me correspondre mais j’hésite quand-même…

N’oublie pas non plus les nitro pantera et les nitro slash…
Perso je ride une slash de 2010 et je me régale…
Cela dit il y a plus polyvalent je te l’accorde =)