[FR] Snowboard Split Burton S Serie

climb = snow sur le dos =

lol les priors ont le systèm voilé ?

Splitboard voilé Swallowtail 178 Disponible ici pour $650 (USA) (avec les peaux!)

J’ai aussi pris les fixations « plaques » ($55) qui permettent de monter des chaussures de ski ainsi que les crampons ($85 que j’utilise rarement) et pour les chaussures des Scarpa Matrix (~EUR 370), reglé a fond vers l’avant, Sans oublier les peaux ($150) assez large qui vont bien sur le split et les battons telescopiques en 3 parties (~EUR 95) qui doivent etre assez solide (blackdiamond).

J’ai essayé avec des boots + fix (coques), ca allait pas mal avec des salomon malamute mais ca n’avait pas la tenu des chaussures de rando dans les devers, c’est beaucoup plus lourd… Avec les bon reglages (angle eleve), je m’eclate vraiment meme si au final je suis en plaques + chaussures de rando…

J’ai trouve aux USA un burton S Series de cette saison pour ~350 EUR. Le probleme c’est qu’il faut rajouter le systeme de fix voilé ($150), les peaux voilé ($150) au minimum pour etre utilisable. Quand tu calcules bien, il vaut mieux prendre directement un snow voilé (celui a $650 est en promo (probleme "cosmetique), livré avec les peaux…)

En tout cas, j’ai acheté via l’importateur (grossiste) francais mon split + peaux il y a 2 ans, et les plaques et crampons directement des US l’annee derniere. Je pense qu’il est plus interessant, meme avec TVA d’acheter directemen des US…

650 dollar = 506 €

c’est carement valable ! reste à trouver la somme

lequel?lequel? a ce prix là j en prends un de suite(t es sur du cours du $???)
serieux passe moi le lien stp pour commande…suis allé sur le site prior mais j capte pas l anglais
ptet qu en commandant groupé on peu avoir un prix…

au fait c est le prix de la board ou du kit…rassure moi

Bien content de voir que je post bouge bien, bon moi je suis encore à l’étude car il me manque les sous.

Pareil, je voulais acheter une Abacus 2010, mais là avec les rando je me dit qu’un split serait pas mal, par contre je ne pourrai pas m’offrir les deux

y a la 2009 a 449e chez rider family !!!

allez… on a qu a ce grouper pour des splits suis partant de suite là y devrais y avoir des coup a faire non

moi c’est pareil j’ai pas encore le sousous, alors deux choix, soit je chercher 500/600 euros, et on fait une commander groupé vers les states.

Soit je la fabrique moi-même

(c’est bien 506€ la splitboard avec le cours du dollars à 1.28)

Une CG provenant des States, ça me parait disons compliqué mais faisable (bon courage à celui qui l’organisera )

Attention a la TVA… La douane a tendence a prendre $1 = 1 EUR et une TVA de 30% :confused: (c’est a peine exagere, mais on se retrouuve facielement avec 200 EUR de frais de douane… au lieu de 100 EUR de TVA…)

une commande groupée chez prior pour 5 boards en gros sur une spearhead/swallow : c’est $250 CAD voir plus si 10 etc…
ça reste onéreux mais a savoir que les boards sont livrées avec le kit voilé et les peaux (contrairement a burton), et que c’est du made in castorland, certainement les meilleurs split du marché donc si ça intéresse du monde…

pour les home made, il y a un seul kit chez voilé (photo de l’arbor splittée au dessus), l’autre kit (celui dont parle raskor avec réglage, photo burton) est destiné aux splits de série qui ont des inserts

pour un split home made , faut compter chez voilé kit (159€)+ peaux (149€)+couteaux impératif sans carres ext (89€) + une board a découpée + du matos de bricolo + du temps,
Je sais pas vous, mais je vois vite l’intérêt de partir sur une board toute faite peu importe la marque , a par si volonté d’avoir une board spécifique.

pour les banana split, pas perdre de vue qu’une Sk8 aux US est considérée comme une all moutain, et attaquer des denivellés en neige dure sur des lattes en rocker faut être bien motivé encore plus sur une hammoch ou la largeur doit rendre impossible le montage des couteaux.

250 dollars ?? avec kit voilé + peau ??

Auteur :anthony [5 posts] 91.168.171.—
Date: 25/02/2009 11:22 j’ai un splitboard Voilé SD Mojo 161cm totalement neuf de 2009 à vendre…
avec peaux neuves aussi, bien entendu avec l’interface voilé accueillant n’importe quelles fix.
le tout pour 650€

anthony973[AT]hotmail.fr ou 06 79 18 71 48

A+

jrepost là aussi si ça peu interressé quelqu un pour mon gabarit c est trop short…les boules

Merci de l’info, je pensais que le kit pour les S series pouvvait se monter sur toutes les boards.

Sinon quelqu’un é-t-il déjà commandé au Canada, car si on fait une commande groupée moi je suis plus tenté par une Prior qu’une Voilé

Pareil

250 $ CAD (Canadien, il est plus cher celui là )

moi je suis d’accord pour une commande groupé, mais pour la septembre/octobre prochain, comme ça on passe sur la nouvelle gamme 2009/2010, et ça laisse un peu le temps de mettre des sousous de côté !

quand pensez vous ?

Pareil pour moi, faut que je mette les sious de cotés.

d’ailleur au passage il faut qu’on le test à VERSANT NORD

combien il faut de commande pour que ça soit intéressant ?

a partir de 5 boards on peut avoir des reduc…(plus si le nombre de boards augmente l’idéal serait d’être au moins 10)
Je pense qu’ on aurait jusqu’à Octobre pour se préparer si on veut faire une commade groupée pour avoir les boards mi-novembre
pour 2010 la gamme est inchangée, mis à part graphismes dispos septembre et l’apparition d’un nouveau modele Split AMF orienté FS à Cambre+rocker
la gamme comporte aussi des boards normales si jamais des intéressés veulent se joindre pour grossir les rangs.

voila les tarifs donnés si achat de 5 boards (au lieu de)

Backcountry, Khyber , AMF rocker Split:… $999 CAD (1199)
Spearhead Split:… $1049 CAD (1299)
Swallowtail Split:… $1099 CAD (1299)

les prix comprennent le kit voilé + les peaux …PAS les couteaux
auxquels il faudra ajouter

  • le port 90$ cad
  • les taxes douanières

le truc ça serait de voir combien seraient vraiment intéressés, pour voir les prix proposés , il faut au minimum que la reduc permette de couvrir port + taxes voir une paire de couteaux pour que ça soit intéressant.
sans perdre de vue qu’au cours actuel ça ferait quand même des joujoux a 700/800€ livrés

Je ne pense pas que ça soit dur à trouver entre 5 et 10 personnes intéressée par un spilt de marque Voilé ou Prior, surtout quand on voit le nombre hallucinant de fournisseurs hors Amérique du nord (un pour l’europe Uhrweder Sport (bon courage pour la traduction ) et deux pour l’asie, enfin pour Prior, un peu plus pour Voilé).
Les couteaux sont à 135$CAD soit 83.7€ et les fixations (qui permettent de se passer des slides bar Voilé) sont à 499$ CAD soit 309.38€, sachant que si on les prend avec une board Prior les fait à 449$CAD soit 287.87€ (en fonction des cours du Dollar CAD).

Chez Prior on peut aussi demander ce qu’ils ont en stock, les boards sont faites à la demande, mais ils ont un stock, pas de choix du design, juste de la taille, mais réduction de 100$CAD minimum, à voir.

Si ça tourne dans les 800 roros les Voilé sont dispos ICI
Je comptais commander un kit pour modifier une planche car pas de budget split complet.
j attendrais au cas il y aurait une grosse commande.

On peut toujours demandé à Télémark Pyrénées combien ils nous font pour dix boards Voilé.