[FR] Rossignol XV Magtek 168W ou 174W

Bonjour,

vous me conseilleriez quoi, avec mon 1m92 et mes 88 kg ? La 168W ou la 174W ?

En sachant que c’est pour faire du HP + piste (sur lesquelles j’aime beaucoup la vitesse) et que j’ai déjà une Jones Hovercraft pour les gros jours de poudreuse.

Merci d’avance

À la place de la flagship ?
Je suis curieux

Je vois dans ta signature que tu as déjà (eu) une Flagship en 168W. Du coup tu devrais être le mieux placé pour savoir si tu la sens trop courte pour toi ou pas non?
Perso j’ai tendance à ne plus surtailler comme un fou: j’ai une Rossignol Storm en 162 (l’ancêtre de la Krypto, pas du tout de rocker, mais spatule avant monstrueuse et léger pin tail) pour un gabarit d’1m78 et un poids qui navigue quelque part entre 75 et 80kg ces deux-trois dernières années, et je sais d’expérience (jeu de mot très fin que comprendront ceux qui ont un peu suivi la gamme rossignol ) que c’est largement suffisant pour moi, même dans 80cm de poudre voir plus. Pour être tout à fait honnête, ça impose tout de même un minimum de pente pour avancer quand il y en a au dessus de la taille, mais le nombre de jours où j’aurais préféré la 159 est largement supérieur à celui où je me dis que 162 c’est un peu juste.
Et en carving piste, ma 162 a 10m de rayon circulaire. C’est suffisant en softboots je trouve, et du coup ça n’impose pas particulièrement de chercher à compenser par une longueur de carre plus importante (ceci dit la XV a peut-être un rayon un poil plus court).
Et puis en dehors de quelques sorties station en cas de météo trop indécise ou de manque de dispo des copains randonneurs, s’il y a poudre j’ai plus tendance à aller en rando planchados, et là, les cm en plus se payent rapidement à coup de centaines de grammes supplémentaires sur le dos. Je note aussi que Delerue lui-même a dit avoir réduit la taille de ses boards de 3 à 4cm en passant de l’Expérience à la XV. La Flagship étant plus proche d’une Experience que d’une XV, je te laisse en tirer tes propres conclusions.
Remarque: en raison de la différence de gabarit, je n’irait pas jusqu’à te recommander de prendre plus court que la 168W, mais à mon avis, la 174W s’adresse à des gabarits encore plus costauds que toi.

Aller au ROST et essayer les 2…

sinon, je dirais que pour petit HP et piste, la 168 le fera… si tu veux aussi pouvoir faire de la grosse poudre prend la 174.

Perso avec une board comme l’hovercraft, je me prendrai une board vraiment typée piste en plus car la XV ca fera partiellement double emploi

Merci pour vos conseils, je réfléchis à tout ça.