[FR POLY] Yes Optimistic

Salut à tous,

L’hiver dernier je suis passé sous une barrière psychologique en descendant sous la taille de 160.

J’ai acheté une Yes 156 Asym de chez Yes !!

Un petit bijou, j’avais l’impression de redécouvrir le snowboard. Sur piste à Mach 10, en poudre, en côté de piste… du bonheur. J’ai laissé un test dans un autre topic d’ailleurs.

J’ai revendu la Salomon Burner et même la Dupraz (pourtant, j’en ai eu des sensations sur celle là).

Bref, me voilà avec une seule et unique planche.

J’ai beau adorer la 156, le modèle 2011 Optimistic me fait de l’oeuil, et je serai pas contre avoir dans la housse une planche directionelle un peu plus grande pour tailler de la courbe et du bonheur dans la poudreuse.

Alors voici la question : je pèse 72 kg pour 1,80m et il me faut choisir une taille…

159 ou 162 cm ?

La bise à tous et survivez aux derniers jours sans neige…

C’est quoi ton programme de snow? Freestyle ? Freeride ?
L’idéal serait, peu importe ton programme 159

si t’as deja une 156 table direct sur la 162 pour la piste et le fr

Ha oui j’ai pas zappé le passage ou tu disais que tu voulais tailler de la courbe et du bonheur dans la poudreuse. Ouai donc c’est vrai si tu veux etre vraiment a l’aise dans la poudreuse, prend la en 162.

+1 pour la 162

si tu gardes les 2… +1 pour 162

Et si tu vends la 156 je suis interressé

C’est un collector maintenant

Tout de même… 162. J’ai l’impression que ça va faire grand avec le cambre inversé… Sur la 156, j’avais une super bonne portance. je me dis que sur une 162, ça risque de faire « bateau ». Non ?

Ceux qui ont testé la 158 l’année dernière, vous en aviez pensé quoi ?

si tu veux avoir une board pour faire tout avec: Yes 159. Cependant, tu vas garder ta 156,5 non? Si c’est le cas et si tu veux une deuxième board pour tracer à __mach 3 __sur piste et pour les jours de pow-pow, prends la 162 car tu ne vas pas vraiment sentir les 2,5cm supplémentaires de la 159 .

C’est le programme

Effectivement, depuis que j’ai la 156, je cherche plus à taper les bords de pistes, jouer avec la planche.

Dire que je chipote pour 3 cm alors qu’il y a 1 an j’aurai dit que en dessous de 160 j’allais m’enfoncer…

Bon, bah on va attendre de la voir débarquer en shop cette 162 !!!

C’est pour bientôt; elle est déjà dispo __on-line __(mais pas en 162) ici.

Bon, je remonte le topic car y a (peut être) du changement dans l’air.

Il est possible que je ne souhaite garder que une et une seule planche.

Voilà le dilemme :

  • garder uniquement la 156,5 pour tout faire
  • revendre la 156 et opter pour une Optimistic en 159 ?
  • aller vers une Dude en 159 ?

Poid : 72 kg en sortant de la douche !

Niveau : pas de soucis. Je serais jamais Terje, mais je m’éclate partout et j’ai redécouvert le plaisir de faire des sauts partout avec la 156,5. Je ride rarement en switch.
J’aime aller vite, très vite car je traine souvent avec des bipèdes qui bombe.
Dès que je vois de la poudreuse, je fonce dedans. Idem pour les bords de piste vierge voir les grands espaces en rando.

Pas de Pipe, rarement du park.

Alors, un petit conseil ?

Bah une Dude en 159, ça envoie du bois.

PAs d’autres avis ?

Ecoutes, tout dépend de ce que tu appel par grande courbe freeride. Si vraiment tu engages fort et que t’aime la pente un peu raide, je te conseillerai la 162. J’ai rider une Yes 159 une demi saison et j’ai adoré ! Par contre, quand tu veux vraiment ouvrir les vannes en powpow, j’ai trouvé que ça manquait un peu de longueur…

Maintenant si tu ride coolos, prend la 159, ça te permettra de jouer un peu plus et de garder un max de poly.

PS: la 156 c’est une fusée, j’ai adoré aussi !

J’ouvre les vannes (enfin, je pense)… Mais avec 70kg seulement, je pense que la 159 est suffisante.

Par contre, ça va se jouer entre la 159 Optimistic et la 159 YEs Dude…

C’est là que mon choix est indécis…

PS : LA 156… Cette fusée !!! Une planche qui a changé ma façon de voir le snowboard Si je dois la revendre, ça va me fendre le coeur… Mais si je dois garder une seule et unique planche, je préfère avoir un peu plus de taille pour être à l’aise partout.

Ben c’est toi qui voit, je te donne mon avis, je fais 1m79 et 74kg et j’ai trouver la 159 limité quand fallait vraiment appuyer… Sinon dirige toi vers un cambre classic, t’aura plus de tenu !

J’ai rider une Dude 156 toute ma fin de saison c’était très bon !!