[FR-POLY] Nouvelle board, Blacklight, Team,...

Ha oui… Ca va être juste en poudre 155 (et 43.5)…

T’inquiète ! Des bonnes boards il y en a plein d’autres (d’ailleurs, je trouve que les avis et conseils ne sont pas nombreux ! Allez les gars !!!) ! Et si tu veux vraiment une Blacklight 157, je suis sûr que tu peux en trouver une en fouinant bien sur le net !

C’est clair qu’en 155, c’est chaud pour le freeride prends la au minimum 157! perso, j’ai une team en 155 et je peux confirmer que ma cuisse arrière ( certes de poulet) a vite chaud!!! quand y a plein de pow pow!

Merci pour vos conseils, c’est bien ce que je pensais vis à vis de la 155…

Bon je regarde pour la 157 sur le site que CamHk m’a proposé, on verra s’il leur en reste vraiment ! Sinon j’ai aussi trouvé l’Operator sur Concept Boardshop, je ne connais pas ce site, mais cela ressemble à un site comme un autre, basé à Bourg St Maurice !

Bref, je pense que cela va se décider entre ces deux planches quoi !

Tu as essayé le shop de Lorenzo, membre du forum : http://www.rideandstyle.com/

Ah merci de me l’avoir indiqué celui là aussi. J’y étais déjà passé, mais étrangement, quand on clique sur le lien Burton de la colonne de gauche, on tombe sur 47 produits ou n’apparait pas l’Operator. Cependant, quand on clique sur l’onglet " Marques " en haut, puis sur Burton, on obtient 60 et quelques produits, dont l’operator 2009. Bizarre, mais c’est tant mieux !
De la même manière, Nitro n’apparait pas à gauche, mais en haut si ! Donc un site de plus ! Ha merci !

Tu peux aussi contacter directementLorenzopar MP… Il est de très bon conseil et saura t’aiguiller !

Bon, les choses évoluent, un magasin me propose la Nitro Template (remplacée par la Prolight il me semble) à 400€…

Je ne connais pas du tout cette planche. Par rapport à la blacklight, plus accessible ? Ensuite, elle doit surement etre de 2008 malgré le fait qu’elle soit neuve. Donc, le retard technologique de deux ans joue-t-il dans la comparaison de la Blacklight / Operator ?

Bref, z’en pensez quoi ? =)

De retour, j’ai eu du mal a trouver des infos sur la Template, mais via google j’ai pu comprendre qu’elle était quand même plus orientée Freestyle que la Blacklight. Surtout quand je regarde les caractéristiques de la Prolight sru le site nitro, ca me confirme la même chose !

Bref !

Voilà, c’est officiel, j’ai réussi à avoir la Blacklight 2009 en 157 via une offre vraiment intéressante.
J’ai donc mon nouveau planchon, je suis super content et tout et tout ! Mais bon, je vous dirais vraiment quand je l’aurais ridé, donc pas avant quelques semaines … Patience, patience, c’est dur mais bon, patience !

Maintenant un autre choix doit se faire, j’ai le planchon okay. Mais j’ai toujours pas les fixes.
J’hésite beaucoup entre Nitro et Burton. Et quand je vois le confort des Burton, j’ai l’impression qu’à coté les Nitro sont beaucoup moins rembourrées et tout. Enfin bon, ce n’est peut-être qu’une impression. A coté de ça, j’ai pas envie d’avoir des fixes trop réactives. Donc Phantom, Blackhawk chez Nitro, Cartel ou Triad chez Burton.
Au niveau des boots, j’ai essayé les Anthem de chez Nitro qui m’ont bien plu, mais avant de faire mon choix définitif, je veux en tester d’autres. J’irais demain dans mon magasin préféré. Après, j’ai lu ci et là que certaines boots ne se fitaient pas parfaitement avec certaines fix. Mythe ou réalité ?

moi perso quitte a avoir la board+les boots nitro je prendrais les blackhawks logiquement c est fait pour etre ensemble .Ce n est que mon avis personnel aprés les blackhawks je ne les ai pas testés

Je suis assez d’accord avec toi ! Mais comme je l’ai dit, mon choix pour les boots n’est pas encore définitif. Peut-être qu’un combo Burton + Burton m’irait bien aussi…

Les Phantom sont plus réactives et plus typées freestyle que les Blackhawck (plus polyvalentes et plus axées confort)… Cartel et Triad, tu n’auras que des bons retours aussi (parce qu’elles le valent bien !)…

Les Anthem sont les bottes que j’ai… Très content : polyvalentes, ni trop souples, ni trop rigides, confortables…

Cependant, tu as raison ! Pour les bottes (pour trouver chaussure à son pied ! ), il ne faut pas hésiter à essayer, changer les pointures et les marques, encore essayer, lacer, marcher puis ré-essayer autre chose…

Quand tu dis plus polyvalentes et plus confort, tu parles des phantom ou des blackhawk ? =)
Ca parait con, mais vu comment est tournée la phrase, on peut se poser la question !

Sinon quelque chose me turlupine. Quand on met des fixes Burton sur une planche d’une autre marque, prenons Nitro comme il est le cas ici, cela ne change en rien l’homogeneité de l’ensemble ? Le fait de changer les disques de bases burton par des adaptés 4 trous, ca n’influence en rien le comportement de la fixe ?
En gros, idéalement, il faut prendre des fixes de la même marque, ou on s’en fout completement ?

Je sais que c’est plus vrai pour l’ensemble boots + fixes… mais fixes + board, ca joue ?
Je dis ça car en même temps si je suis tenté par une board burton plus tard, je pourrais adapter … Sauf s’ils passent toutes leurs boards en ICS, enfin bon, j’espère pas !

Dans ces cas la, les Co2 pourraient être bien sympa aussi. Rahlala, je suis pas balance, mais c’est tout comme !

Oui, je parlais des Blackhawk qui sont plus polyvalentes et plus confortables…

Les Phantom sont plus réactives et plus typées freestyle que les Blackhawck (qui elles sont plus polyvalentes et plus axées confort)

Non, ça ne change rien…

On s’en fout complètement…
D’ailleurs, nombre de personnes sur ce forum ont une board et des fixations de marque différente…

Jviens de lire le sujet et j’aimerais aussi avoir un avis sur la blacklight

Ayant longuement hésité entre l’Apo Amanite, la Custom de chez Burton et donc la Blacklight, je pense me tourner vers cette dernière. Ma priorité c’est avant tout une planche polyvalente: comme je suis jamais vraiment sur la piste, j’aime bien « faire mumuse » sur les bords de piste, je me régale en hors piste si les conditions sont bonnes et des petites sessions en park pendant des fois une journée entière m’amusent bien aussi ^^
Mon niveau est aussi plutöt avancé étant donné que je ne suis jamais monté sur des skis j’ai commencé le snow ya 12 ans mais j’ai toujours ridé sur des bas/moyen de gamme, et ce que j’ai entendu sur la blacklight du fait qu’elle ne pardonne pas d’erreurs ca peut aussi devenir frustrant à la longue… ?

Mon gabarit c’est 1m79 pour 65 k => vous pensez qu’une 157 peut faire l’affaire?

Sinon jpense bien garder mes fix Custom de chez Burton mais bon comme l’a dit riderx ya pas de soucis de ce cöté là non plus.

Merci pour vos avis

Oui, une 157 peut faire l’affaire (même si ton poids pourrait permettre de descendre de deux centimètres… Si tu veux privilégier le freestyle)…

Les Custom de chez Burton sera plus polyvalente que la Blacklight plus axée freeride / Backcountry…
Il est vrai que la Blacklight est réactive et rigide et qu’il faut déjà un bon niveau pour l’exploiter à 100%…

Moi je peux pas dire grand chose, elle attends encore dans mon placard, elle ne demande qu’à glisser !
Mais bon, compte tenu de ton programme, elle a l’air de bien te correspondre, tout comme les deux autres…
Pour les fixs, ca tombe bien que tu parle des Custom, car en fait j’ai acheté la Blacklight en pack, et c’était donné avec des Custom …

Les fixs sont encore emballées, j’hésite beaucoup entre les Custom et les Triad pour ma part !
Peut-être que de choisir des Custom rendrait la planche moins « nerveuse », donc pour du bord de piste, de la peuf, ou du freestyle, ca serait tip top. Mais pour de la piste pure et dure, j’ai peur que des Triad soient plus adaptées. Je suis bien avancé.

Je pense qu’avec les Triad t’auras plus de confort mais elles sont relativement cher comparé aux Custom. Je vais entamer ma 3eme saison avec les custom et franchement c’est le pied, c’est fluide, elles sont super confortables grâce au rembourrage et surtout super flexibles!!
Je pense que tu vas retrouver tous ces avantages sur les Triad aussi donc au final ca se tient, après c’est à toi de voir pense aussi que si les Custom sont LA reference de chez Burton c’est pas pour rien non plus