[FR-POLY FR] Tranny Finder, Surfari ou Flagship

en fait ca te fatigue inconsciemment car la largeur demande plus d’effort qu’une planche étroite à la mise sur la carre et au changement de carre… au début tu ressens rien, ça va tout seul et après quelques runs ben ça commence à fatiguer…

A mettre en rapport avec le fait que je ride en 30/15 et que j’ai seulement 39,5 au pieds… par contre la 154 ne me pose pas ce soucis… mais toi avec un 44, j’ai pas de doute que ça ira très bien en 162…

Ensuite, les planches larges, certains, apprécient, d’autres, non… donc la Dual2, bien plus étroite, surtout pour les petites tailles, reste au catalogue…

Je vois,
La dual m’avait déjà été conseillé ici plus tot,
mais cette nouvelle Stoke semble plus adapté à ce que je cherche.
Elle est plus légère que la Dual d’ailleurs?

Bon maintenant faut essayer, ça va pas être facile pour moi, let’s see.

@Lucc → et tu pourras même la tester ce week-end si tu prends le temps de monter à Zinal…

Je n’aurai malheureusement pas le temps de le faire…

allez pour toi, je te la ferai même essayer lundi :slight_smile:

Parfois un lien vaut mieux qu’un long discours. https://www.instagram.com/p/CZSWVvOs-5Z/?utm_medium=copy_link

Il me semble reconnaître une noire de Pila sur une vidéo :wink:

Hello!

Pour infos je suis finalement parti sur la Amplid Surfari, pour une question de budget. La swoard, j’aurais voulu essayer pour la largeur, voir si je m’y fais, et ça sera pas possible avant un an voir plus. Et puis un peu hors budget (même si j’en avais pas donner, au moment de payer, il y en a toujours un!) même si son prix est surement amplement justifié. Pour 430€, j’ai une board bien sérieuse dans le programme, je pense qu’il y a déjà de quoi faire ^^

Dans les 400-450, j’étais entre la Surfari 20/21 remisée, la tranny finder, et j’avais aussi trouvé une K2 Niseko Pleasure 20/21 moins cher. (Pour cette dernière un test aussi s’impose).

Merci pour vos avis et je manquerais pas de faire un retour ici! Si ça peut en aider d’autres dans leur choix.

J’essaierais d’essayer la swoard à l’occasion à serre che quand elle sera dispo chez Krakatoa, si c’est un coup de coeur, et que mon programme évolue vraiment plus vers le FR, je pourrais revendre ma MT et la amplid et passer à la caisse pour une board unique, d’ici deux à trois ans.

Bonne journée à tous

Et pour les fix, je vais garder mes Cartels cette saison, mais je compte scruter les promotions de fin de saison, une paire de Genesis X serait plus approprié non?

Hello tout le monde, je relance ce sujet car je souhaiterais maintenant équiper cette Surfari avec des nouvelles fixations. j’ai donc une Surfari 157, et des boots Nike Kaiju 44 qui sont très compactes (mes cartels par exemple sont en M). Niveau budget, j’ai trouvé des références sérieuses dans les 300-350 max donc ça serait idiot de dépasser ce budget.

J’envisage donc:

  • Flux XV (20/21) 300€
  • Now Drive (20:21) 250 €
  • Rome Cleaver à 320 €
  • Rome Katana 320€
  • Burton Genesis 350€

J’ai lu que les XV sont des fixations de freeride assez sérieuses, mais assez rigides (je viens des cartels). Les Now Drive j’ai lu ici que Joel les recommandais pour la Dual. C’est difficile de trouver des retours sur la Surfari, sur les forum US, Les Katanas ressortent très souvent.
je garde ma MT et mes cartels pour rider à la cool. Je souhaite orienter ce pack vers un usage plus freeride sans que ce soit exclusif non plus. Qu’en pensez vous?

Pour les NOW, par contre je te dirais de les prendre en L…
J’ai des M et pour mon 40 ca va pas mal, et je les avait déjà fait tester a des collègues en 43 et c’était juste, donc avec un 44 même compact, je partirai sur des L

Merci Joel pour cette info.
Il n’y a plus de L dispo à ce prix… et de M non plus d’ailleurs.
En continuant les recherches, je suis pour l’instant plus sur les Katana et les Drive.
Aucun retour sur les Katana ici?

Il y a aussi une paire de Flux XF en L à 250€. Ce que je lis c’est que ça a l’air super réactif, avec un super feeling lors du passage de carre à carre, mais si je comprends bien la marque est pas réputée pour prendre soin de nos genoux, niveau amorti, ça a l’air raide…

Bon, Flux XF commandées,
Je viendrais vous faire un retour sur ce pack!

Salut, je tombe sur ton post, moi je viens de faire le chemin inverse, je viens d’une Ride Highlife UL 161 de 2014 (la grande sœur de la Berzeker) et je voulais une board plus joueuse, moins fatigante, je viens d’acheter une Jones Mountain Twin en 160.
Je ne pense pas le regretter, enfin j’espère.

Salut,
Je n’ai pas beaucoup de points de comparaison, mais j’ai une MT depuis 7 ou 8 ans. C’est un très bonne board polyvalente. Certains diront que, du coup, elle manque de caractère. Perso je trouve que c’est une bonne board, elle a du répondant. Tu peux lui rentrer dedans, mais aussi la rider plus à la cool.

Tout ce que j’ai lu dessus semble positif, je verrai bien, c’est vrai qu’elle me semble souple, mais celle que j’avais était vraiment trop rigide en fait j’osais pus trop tenter grand chose avec à part faire de la vitesse, j’espère que celle ci me permettra de plus m’amuser.

Salut, je pense pas non plus que tu vas regretter. La souplesse on s’y fait, c’est surtout une question de dosage des appuis en fait, et pour « tenter des choses » la facilité c’est plus important que le « caractère ».

1 « J'aime »