[FR-POLY] Board, fixes, boots

Bonjour tout le monde,

Voila je viens chercher des conseils avisés… je change le matos cette année !

Je ride depuis 94… ma derniere board est une Nitro Storm 166 2002 fix flow (feignant avec l’age) et boots nitro team bien usé de 2002 aussi …

Mon style de ride a évolué vers le freeride (malheureusement y a pas tous les jours de la peuf a gogo) alors ca sera du freeride polyvalent. La condition physique n’est plus ce qu’elle était non plus, heureusement le plaisir est toujours là !

Moi c’est 1m82 93 kg (ca marche qd meme^^) boots 44.

J’aime bien quand c’est assez rigide aussi bien la planche que les boots.

En gros je cherche du matos un peu équivalent, j’ai bien reluqué la nouvelle panthera (Nitro) et l’apocalypse (apo) ca m’a l’air d’etre sympa même si ils se font plaisir sur les prix.

Le seul reproche que j’ai a faire à ma Storm c’est que j’ai quand meme trouvé la semelle fragile j’ai passé du temps a boucher et frotter … et pourtant j’ai rien sentit ==> chui ptetre un peu lourd ca doit pas aider. Un pote m’avait dit que les board Option etaient plus solides ? Si ca existe je veux bien savoir.

Voila si vous avez des petites idées sur board fixs shoes qui pourraient me convenir je vous en remercie d’avance.

Salut,

Pantera ou Pantera LX entre 166-169. T’as qu’a utiliser google, tu peux trouver facilement la version 2008 ou 2009 en solde. Pour les fix; je te recommande Burton Cartel si t’as un « petit » budget; CO2 si t’as pas de contraintes financières. Pour les Boots: Burton Driver X ou Salomon Malamute

Pantera Lx, oui, Unity Dominion si tu cherche vraiment qq chose de solide dans le style des Options des grandes années
cartel, ou Co2, pas mieux, pour les boots, tu peux rajouter les Celsius Ciruss, pas trop cher et tres bonne tenue

L

ça fait plaisir de lire ça, c’est exactement le set que je me suis acheté pour les futures saisons (Pantera 166 + CO2)
Nicodread, je fais sensiblement le même gabarit que toi, donc si cette board te plait, fonce. Ya des soldes interessantes en ce moment (ridealer, sport aventure noamment de memoire)

A+

Ca peut peut etre t’interesser , je viens de recevoir la newsletter de Rider-Family, il y a la pantera LX '09 à 359€

Cool merci pour les info ! Je crois bien que je suis partit sur la panthera lx2009 ! merci

Pour les fix, j’ai pris gouts au chaussage arriere, a part Flow (que j’avais) il y a maintenant je crois Apo et K2 qui ont leur système.
Faut il que j’arrete la feignantise tout de suite ? Ou sont elles quand meme valable ?
j’ai apprecié la simplicité du chaussage, mais le reglage du maintient du pied ne m’a jamais paru excellent…font ils mieux maintenant ?

Les + les - … des riders qui pratique ??
y’a ptet déjà un post sur ce sujet dans le forum mais je l’ai pas trouvé…

Merci

Pour ton gabarit et ta pratique, tu peux aussi partir vers la Rome Design 162 que je vends…(cf ma signature)

Salut…
Bon pas plus de precisions sur les fixes ??

Merci a vous

Tiens… Je suis un peu dans ton cas… Je ride depuis 1997, j’ai 30 ans… Ma première planche était une Nitro Storm VX 158 (la bleue avec un triangle sur le nose qui laissait apparaître le noyau en bois)… Je l’ai adorée ! Bien polyvalente, bonne glisse, solide (haaaaaaa… Le monocoque ! )…

A l’époque, je sautais comme un cabri… Puis je me suis calmé un peu (l’âge sûrement !)…

Je fais 1m79 et 73 kg (un gabarit un peu en dessous du tien donc)… Et là, je me suis repris une Nitro Eero Ettala Pro 157, polyvalente, mais un peu plus axée Freestyle (oui, j’ai envie de retrouver une seconde jeunesse !)…

Vu ta taille et ton poids, si tu aimes la rigidité et que tu pratiques essentiellement la piste et la poudre, il est clair que laPanterac’est le top ! Mais, vindiou, que c’est cher ! Alors, peut être laMagnum(comme tu chausses du 44)… Voire laBlacklight**…

Toujours chez Nitro, pour les shoes, je prendrais lesAnthemet pour les fix, si tu veux du bien rigide, les Machine (mais elles sont chères)… Ou alors lesBlackhawk(moins chères)…

Salut,
Tu devrais créer un post dans la section fixe pour avoir des infos

En ce qui me conrne, je trouve ca lourd et peu precis, quelque soit le systeme utilisé, encore que le systeme K2 et Apo reste un peu plus precis grace aux sangle, ca pes toujours un ane mort

L

pour les fixs, tu peux voir la K2 Auto et le top la K2 Auto Ever (pad incliné pour reposer tes genoux ), toutes les 2 très légères et le système est fiabilisé, je n’ai pas testé sur piste pour le chaussage/déchaussage

cool merci bien

PS : sans vouloir faire de flood j’ai aussi posté sur le forum fixes^^