[FR POLY] 177/63/42.5 Location ou achat de planche?

Bonjour à tous,

Je comptais acheter une planche depuis mon retour des 2 Alpes il y a un mois, mais là je reviens d’une session de 3 jours à Super besse ou j’ai loué une planche Rossignol Trickstick 154.

Pour vous situer, J’ai au total 20 jours de pratique de snow, mais je me démerde pas mal. J’évolu (sans me venter) assez vite!! Toutes couleurs de piste (2 alpes, super besse, Mont dore), boarder cross rouge (2 Alpes), verglas en nocture, le tout, pas tout shuss mais à bonne allure!!!

J’ai vraiment apprécié cette planche par rapport à ce que j’ai loué, donc je me demande si je dois continuer à louer la même planche ou si je dois acheter une planche similaire??
Si je l’achète, combien de temps vais-je la garder avant de vouloir la changer?
Dois-je acheter une planche moins amateur pour ne pas changer dans 2 ans? si oui quel type? pour rester dans le même délire, je ne connais pas les caractéristiques de cette planche.
Si je prends la même en plus grande, est-ce mieux par rapport à mon gabarit?
154 n’est-ca pas trop petit? Que vais-je gagner ou perdre par rapport à la taille de la planche??

Voilà plein de questions que je me pose!!!

Merci par avance pour vos réponses.

PS: c’est mon premier forum!! et je ne retrouve pas un thème de discussion que j’ai lancé, Help!!

Salut,

Félicitations, tu as contracté le Virus …Pour te répondre, il faudrait connaître ton gabarit, taille, poids, pointure…
Mais déjà, je te conseillerais d’acheter ta propre planche, elle est importante la première!!! Déjà ça t’inciterait à y retourner le plus vite possible pour te l’approprier réellement et ça t’obligerait aussi à ne rien lâcher, plaisir et entrainement pour évoluer vite et bien…

Je suis assez d’accord pour l’achat mais il ne faut pas que je me plante dans le choix de la planche sinon c’est une session de snow gachée et de la tune d’envolée, il va falloir m’aider!!! Et après il y a les bottes et les fixes
Pour mon gabarit, c’est dans le titre de ma discussion !!! Je te le remets quand même

[FR POLY] 177/63/42.5 Location ou achat de planche

Merci pour la réactivité de ta réponse!!

Session de Snow gachée…peut-être pas exagérer, tu vises une grande marque, une planche reconnue, polyvalente (c’est l’important pour toi je pense), tolérante, réactive (via de bonnes fixs) et adaptée à ton gabarit:
Ride Agenda (152) ou Ride Manic (155)+ Ride Lx ou Ex en Fixs ( 300-350 €) chez Gli**hop.
Apo Yeah (154), Flow Merc (153) des boards évolutives quoi!
A ta place je choisirais Ride Agenda (plus freestyle, joueuse) ou Ride Manic ( All Mountain, Tolérante,complète, sous estimée!!!) et une paire de fixs pas trop souple, confortable et polyvalente
(Ex Ride). Rapport qualité/prix difficile de faire mieux.
Ne te complique pas la vie, rien ne sert au début, de taper dans du soi-disant haut de gamme qui te serait inadapté pour le moment. Tu auras tout le temps après de choisir La Board qui convient à ton Ride.
Après ce n’est qu’un avis personnel…Pour les boots en tout cas, essaie-les en magasin!!! super important!

Juste des conseils, après à toi de voir…

Encore pour ta rapidité de réponse!!

La FLOW MERC me plait bien, je l’avais déjà repéré celle-ci (l’esthétique compte quand même pour moi ), et de plus je comptais prendre des fixs FLOW, j’en ai déja essayé précédemment et j’avais réèlement apprécié le chaussage rapide et identique à chaque fois sans mettre le cul sans arrêt dans la neige, après je sais, soit on aime, soit on aime pas, mais moi j’ai adhéré total!!! Par contre trop de modèle, je ne sais pas lequel choisir!! je cherche avec des packs, mais avec la bonne taille de planche c’est pas évident, les FLIT 2 ALL MOUNTAIN sont pas mal

mais pareil dans le pack il faut qu’elle accepte mon 42.5!!! Pour les bottes je suis d’accord qu’il faut que je les essaye, mais le souci, c’est que j’habite à Rennes, et je ne connais qu’un magasin où il y a du matos de snow (surf avenue), plutôt dirigé vers le surf!!!
Donc à part par internet je ne vois pas comment je pourrai les acheter???

On va commencer par la board vu qu’on est dans la section board.
La trickstick que tu as appréciée est une planche très freestyle, assez facile à rider mais qui garde quand même un peu d’accroche. Si tu souhaites te diriger vers du freestyle à budget réduit, c’est un bon choix effectivement. Il y en a d’autres possibles. Si tu veux quelque chose de plus polyvalent, tu peux aussi regarder les Rossignol Taipan, Ride Manic (je plussoie l’avis donné plus haut, c’est une planche vraiment intéressante par sa maniabilité et sa jouabilité tout en gardant un caractère assez directionnel qui fait plaisir), Nidecker Minimal.
Compte tenu de ton poids assez léger, 154 à 156 me parait bien pour du polyvalent. Tu peux prendre plus court si tu veux t’orienter vers du freestyle et plus long si ce qui t’intéresse c’est plus le freeride.
Pour les boots, passes quand même dans ton shop local pour essayer ce qu’ils ont en stock, c’est vraiment important de prendre une paire qui convient à tes pieds. Sinon, quand tu vas rider, j’imagine qu’il y a des magasins pas loin? Ca peut être intéressant de prendre un peu son temps pour acheter une paire qui te vas.
Après le net pourquoi pas, j’imagine que dans ta situation je me tournerais peut-être vers cette solution.

La flow Merc, ça ne te parait un choix judicieux?? Ca va beaucoup me changer par rapport à la trickstick??
Ce que je veux c’est une planche qui soit maniable, et qui soit stable pour ne pas galérer à aller tout droit à vitesse plus élevée !!! le boarder cross j’aime beaucoup en faire aussi (2 alpes)!! Je vais jamais reussir à trouver planche (et tout le reste) à mon pied… Je désepère…