[FR POLY] 177/63/42.5 Choix de planche

Je suis débutant en snow, et je cherche une planche qui allie Poudreuse, piste et Border cross !!! Complexe?? Mon budget n’est pas vraiment défini, alentour des 550€, tout dépend, je veux juste du bon matos !!! N’ayant pas de magasins de snowboard à proprement dit dans mon secteur (Rennes), je n’ai pas de conseils autres que ceux des sites vendeurs qui ne sont pas forcément objectifs mais plutôt vendeurs…

En surfant sur le net, j’ai flashé sur la Burton Fish 2012,

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…mp;rt76=99-1600

les + m’ont attiré, avec sa forme paticulière mais comme je l’ai indiqué plus haut, ce sont des vendeurs, est-ce un bon choix???

La formule de calcul de taille de planche de ce site, me donne 158 cm, cela vous parait-il adapté??

Si tu es débutant, je ne pense pas qu’une fish soit une bonne idée. C’est une planche qui comme beaucoup de boards de ce type, est utilisable sur piste, mais se conduit d’une manière très particulière.
Honnêtement, il vaut mieux faire tes premières armes avec un board un peu plus polyvalente (et moins chère) et attendre d’avoir un peu d’expérience avant de te diriger vers ce genre de shape.
Il existe de très bonnes freeride polyvalentes évolutives qui correspondent très bien à ton programme (et même mieux pour la piste et le boardercross) pour beaucoup moins cher qu’une fish: Nidecker Axis, Apo Line, même Ride Manic me semblent plus adaptées à ton profil.
Après, si tu tiens absolument à mettre 550e dans une board que tu auras peut-être détruite avant d’avoir compris comment l’exploiter, tu fais comme tu veux.