[FR PISTES] Conseil pour Debutant

Bonjour a vous

Je souhaiterais acquérir mon matos, j’ai fais que 5h de snow en indoor donc debutant c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide ^^

Je suis grand 1m87 pour 78kg, je mets en chaussure;basket du 42 mais sur la description j’ai mis 43 parce que j’ai essayé des boots nitro reverb et ultra et c’etait plutot du 43.

Donc pour mon utilisation, ca sera bien entendu de la piste, peut etre un peu de hors piste, donc pour le moment le park j’oubli, disons quand j’aurai chopé un niveau plus elever peut etre que j’essayerai le freestyle mais pour le moment je veux une board sur piste ( Freeride si je dis pas n’importe quoi )

Niveau budget je peux mettre entre 400 et 500€ ( Boots + board + fix ) à savoir que je peux m’orienter sur de l’occas, perso je prefere prendre de l’occas mais que le matos soit plus haut de gamme plutot quye du neuf et que je serai contraint de changer dans 1 ou 2 ans. Je voudrais garder mon matos une paire d’annees quand meme.

PS: J’ai ete dans un magasin sur lille, j’ai essayé que des boots nitro parce qu’il avait que ca, donc qu’est ce que vous me conseillez comme boots, comme ca j’essayerai d’aller tester dans des shops en fonction des references que vous me conseillerez.

Dans le magasin il y a un pack NItro prime + fix à 269€

Mercii d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour commencer, il faut que tu choisisses tes boots sans trop d’a priori sur les prix, parce que les boots, tu es à peu près sûr de pouvoir les garder très longtemps (les miennes ont 80 journées de snow et vont dépasser les 100 sans problème) et qu’il est important d’être bien dedans. Pas la peine non plus de prendre une paire à 350€, si tu fixes le budget boots à 200€ max, tu auras quand même assez de choix pour avoir une paire qui te va bien et qui est solide. Et qui sait, on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise et tu tomberas même peut-être sur une bonne paire (une bonne paire se définit surtout par le fait qu’elle maintient bien ton pied et qu’elle est confortable à porter, donc c’est très variable d’une personne à l’autre) moins chère que ça.

Une fois les boots choisies, tu regardes ce qu’il reste, et tu fais en fonction. L’occasion est une bonne idée, mais un pack comme celui que tu as vu avec une Nitro Prime (à prendre dans une taille entre 158 et 162 à mon avis pour ton gabarit) devrait te convenir pour un petit moment je pense.
En occasion, les Apo Line et Imperium Parabellum sont pas mal du tout pour ce que tu recherches (niveau de pratique supérieur à la Prime, mais accessible quand même).

Merci pour ta reponse ultra rapide ^^ ouii je vois ca sur beaucoup de sujet, qu’il faut en priorité choisir ses boots, si quelqu’un connait des shops dans le nord meme en belgique, je suis preneur.

Oui c’est a peu pres mon budget pour des boots 200€ max. Je prends toutes les infos ^^

Salut Brah,
Je viens aussi de m’acheter du matos (alors que j’etais jamais monté sur une planche à ce moment là) et j’ai effectivement choisi les boots en premier.
Pour ma part, j’ai acheté en octobre du matos neuf de la collection 2012 donc j’ai tout eu moins cher (genre les boots nitro team à -50%, etc) donc fais le calcul sur le nombre de jour que tu veux rider : est-ce que c’est pas plus interessant de louer cette saison (tu peux du coup essayer des boards differentes et te faire ton avis) et acheter après la saison quand les tarifs auront bien baissés ?

ouai je viens en avion donc location oblige, mais je veux acheter mon matos pour 2014 et comme toi tkt je vais attendre que les prix baisse ^^ Tu les a toucher a combien tes nitro ? et ta prix quoi comme board ?

Clairement si c’est pour l’année prochaine, attends la fin de la saison.
A priori la meilleure période pour faire des bonnes affaires, c’est de juillet à octobre.
Mais dès mars les prix devraient commencer à baisser pour les boards et fixs 2013.
En fait ça a déjà baissé un peu avec les soldes, mais ensuite ça va descendre sévère (genre -40/-50% vers septembre-octobre).
Le revers de la medaille : il y a plus autant de choix, ni toutes les tailles de dispo, mais pour l’avoir vu cette année, il y a de super affaire à faire et en cherchant un peu tu trouveras ton bonheur !
Bonnes recherches !

PS : Pourquoi pas le pack Nitro prime dès cette année ?
Certaines companies d’avion acceptent un équipement sportif encombrant dans la limite de ta franchise bagage pour pas grand chose, voire gratos, à vérifier.

merci beaucoup des conseils, oui je vais attendre la bonne periode ^^ tkt je suis pas un pro donc juste choper la bonne affaire apres c’est bon ^^ j’ai vu un shop avec nitro prime avec fix 269€ mais je vais attendre l’ete voir l’automne. ^^ je vais me renseigner parce que c’est compagnie low cost Ryanair donc je vais voir quand meme.

Alors j’ai choppé les nitro team a 150€ au mois d’octobre, sinon pour la board, j’ai pris un pack board Nidecker Cult XL (en 163) et Fixs Burton Outpost (de 2012) pour 150 € sur ridealer en octobre aussi.

Board polyvalente (donc bonne nulle part lol) mais pour débuter ca me convient parfaitement et ca à l’air vachement tolérant (pour info, je fais 1m98 et 100kg, je chausse du 45)

Jaime bien ce genre de prix ^^

Ben j’avais un budget vraiment serré et comme je débute, c’est ce que j’ai trouvé de plus intéressant dans mon budget pour mon usage… et je regrette pas
Pour 500 euros, j’ai ainsi pu acheter :

• planches, fixs et boots
  • pant’, veste, masque, gants, haut et bas wedze (ca isole super bien !)

bref, la totale quoi !

Ce qui fait que l’an prochain, si je veux mettre le meme budget, je pourrais me prendre un forfait saison

t’as chopé une nitro team à 150 euros???de quelle année 2005???lol

Pas la board voyons ! les boots nitro team tls

ah oui , sinon tu m’aurais refiler ton revendeur à ce prix là lol

J’aurais monter un business plan plutot oui ! les forfaits coutent chers !

ta gerer mec respect ^^ bisness man

On va dire que y a 2 choses qui ont joué :

• mon age : j’ai 30 piges maintenant et je sais très bien que 5 ans en arrière, j’aurais pas agis de la même façon et j’aurais surement claqué plus de thune pour avoir ce qu’il y a de mieux plutôt que ce dont j’avais réellement besoin. Au final, j’ai quand meme eu de bonnes boots et un bon masque a -50% ! pour la board,je verrais peut-etre pour changer dans 2 ans pour une meilleure mais pour l’instant celle que j’ai me convient parfaitement)
  • la chance : je m’y suis pris au bon moment, c’est à dire là où les prix sont les plus bas ; ma corpulence fait que le matos dont j’ai besoin reste plus longtemps en stock ; y a un koodza a coté de chez moi donc j’ai pu choper les sapes de chez décath en moins cher (ouais, pour l’instant j’m’en tape d’avoir de la sape burton super stylé, j’ai des fringues passe partout qui me conviennent bien sans pour autant faire ringard quoi)

Ben c ca que je cherche. Je sais que j’habite pas la montagne donc du matos correct me suffit amplement. Merci en tout cas ^^

Avec plaisir !
Perso, j’ai investi dans du matos car je viens de bouger de la région parisienne pour atterir a Toulouse, donc avec les pistes à 2h, ca fait plaisir d’un coup !

je voulais savoir, j’ai vu 2 board d’occaz, une nitro team gullwing de 2011 avec fix 200€, et une apo line de 2011 avec fix pour 250€.

Laquelle me conseillez vous ?? et est ce que ca vaut le coup ou mieux j’attends ?

merci

**