[FR] Gros Soucis de choix pour une Nouvelle Planche HELP !

Bonjour !

J’ai petit soucis de choix pour ma planche,
Je suis surtout axé freeride (pistes et bords de pistes mais peu de hors piste) avec comme tout le monde quelques figures quand le spot le propose ^^
Jusqu’a présent j’avais des planches de location souvent médiocre et cette année je cherche
a investir dans une plance,
Sauf que pour le rugby j’ai fais un intensif programme de prise de masse
Et je pèse 82 kilos pour 1m75

Tout les sites disent 1m70 a 1m75 et 70 a 75 kilo pour les tailles comment je peux faire pour savoir exactement ma bonne longueur ? Je pensais environ 160 en faisant une moyenne, mais je prefererai etre sur avant de claquer 300/350 euro
J’aurai aussi voulou savoir si je devais prendre une board wide sachant que je fais du 11,5 (45) en boots?

Merci d’avance pour vos réponses, j’ai observé sur les autres posts qu’elles étaient pertinentes

Edité par AlexridersSujet déplacé dans la bonne section... Edité par Ricoshek Tag ajouté selon la règle de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut,

Ça serait un plus et poli de venir se présenter comme tous…

Et puis ton post est pas trop à sa place ici, mais plutôt dans

Pour info, je fais 1,70 et 75kg et ma board fait 158 sachant que j’ai un programme poly FR

Si tu cherches du pure freeride, n’ai pas peur de la grande taille d’une planche.
Mais regarde surtout quelle plage de poids couvre la board qui t’intéresse.
Je fait 1m70, 70 kg, j’ai surfé pendant des années une freeride de chez burton en 174, ça ne me posait aucun pb.
J’ai peur que les planches de 1m60 soient un peu courtes pour toi. Sauf si tu recherches plus la polyvalence.
Si tu as l’occase d’aller dans des sessions de test en ce début de saison, n’hésite pas c’est le meilleur moyen pour dénicher LA board qui te convient.
Pour ton programme, regarde peut-être la Nidecker Platinum 163 ou 168 (existe aussi en wide), ou la Jones Flagship 161 ou la Bataleon Goliath 164 w (plus orientée jump en peuf), bon courage…

Board plutôt wide oui vu ton utilisation majoritairement freeride, mais bon tu dis voulour faire quelques tricks en bord de piste donc faut pas prendre trop grand, en gros dépasse pas 164-165.

je joue au rugby moi aussi depuis 18ans je mesure 1M75 pour 87kg et je surf avec une nitro team en 162 et ca passe au la main par contre prend une wide vue les panard que tu as 162W ce serais bien

ouaip, le jour au tu va tâter un bon champ de poudreuse, il faudra bien ça !

Escuzez Moi, Je ne savais pas que c’étais de coutume, Je m’apelle Pierre, 17 ans, Je suis a la base un surfeur ancien expatrié revenu dans ma ville (toulouse) et qui a commencé le snow il y a 3 ans.

Merci Enormément pour toutes ces réponses, entre 162 et 164 me parait pertinent et je choisirais donc une wilde,
J’aime beaucoup ce forum, qui m’a deja appris beaucoup

Prends surtout une Wide, et non une Wild, même si ta planche peut être « sauvage », elle doit surtout être « large »

Mdr!
Je fais tout le temps l’érreur question d’habitude ^^
j’étais justement dans un shop hier aprem et le vendeur m’a regardé d’un air étonné jusqu’a ce que je comprenne mon érreur Lol

Edité par Ricoshek Sujet fermé pour cause de doublons