[FR] fixs pour une Furlan ASH Limbo?

Hello,

Je l’ai essayée au ROST à Val Tho début décembre avec des Union Force. C’est pour moi une excellente combinaison eu égard à la souplesse de la planche. Les Factory et les Charger seront, à mon humble avis, trop rigides pour la bête. Les phantom sont d’excellentes fix que j’utilise depuis 3 ans sur une Team. Même constat qu’avec les Factory ou les Charger, la rigidité de l’embase pourrait nuire aux sensations que la Ash Limbo pourra te procurer sur une neige un peu dure.

Bon ride

Laurent

L’embase des Factory n’est pas si rigide que ça, c’est rigide certes mais moins que des Flow NXT AT et Flux SF45 !

Je reçois la Limbo demain. Je vais l’essayer le we prochain et je vais mettre mes union metafuse pour essayer, ça me donnera une idée si le très rigide est gênant. J’achèterai des fixs après.

Concernant les fixs, je n’avais pas vu les remplaçante des Blackhawks, les nitro team qui ont l’air bien.

Sinon j’ai eu sylvain Furlan, il me conseille des union Atlas mais elles ne se font plus… Les force peuvent être super mais je voulais changer de marque. Sinon comme le conseillait shagya, il y a les hologram.

elle te plaisent pas les DEFENDER de chez Salomon?
Sinon j’ ai vu une limbo en vrais, mon shop la brade a 475 euros il me semble, vraiment tres jolie

Citation (Tartopom @ 27/03/2015 - 20:59) <{POST_SNAPBACK}>
elle te plaisent pas les DEFENDER de chez Salomon? tongue.gif
Sinon j' ai vu une limbo en vrais, mon shop la brade a 475 euros il me semble, vraiment tres jolie smile.gif

Tu aurais pu le dire avant 😉. Sylvain m'a donné pleins de conseils, c'était plus correct de l'acheter chez lui. Les defender me plaisent aussi mais on m'a dit que c'était trop rigide pour la board.

Ben si ca peut te rassurer je ne l’ai su que le weekend dernier en y allant pour des vis de fixations.
Le topsheet de ma phenix est plus epais a l’arriere et j’ avais besoin de vis plus longues que celles fournies avec mes Rome Targa.

Je l’ai commandé hier . J’ai pris une wide.

Bah j’aurais si je te l’aurai dit :-p mais en même temps je ne sais pas si ils avaient la wide en promo

Y a pas de souci. Je suis trop content de l’avoir. Bon maintenant faut que je trouve les fixs

Je suis d’accord avec ce que Sylvain t’a dit, pas besoin de fixations rigides, le rendement n’est pas la philosophie de ride des planchons Furlan.
La rigidité si elle influence un tout petit peu la dynamique du ride c’est avant dans la tête que cela se passe, par contre un toestrap qui ne tient pas bien en bout de boots, un anklestrap qui te coupe la circulation ou bien des ratchet qui sautent ça, ça te pourrie le ride .

Tout à fait d’accord, il faut tout d’abord du matos solides et performants. Après les atlas que m’a conseillé Sylvain sont des fixs assez rigides.

Les nitro team sont polyvalentes et de bonnes qualités.

Non, les Atlas ne sont pas rigides, elles ont la même embase que les Force, elles disposent d’un soipler plus souple en torsion mais surtout plus haut.

Sur fluofun, ils mettent une rigidité de 8/10

Ils racontent n’importe quoi et ce n’est pas la première fois, surtout sur les fixations.

Les team et les phantom risquent d’être trop rigides alors

sur Fluofoufoune ils donnaient un flex médium pour les Flux SF45, bonne blague, et je ne te dis pas entre les Contact et les Contact Pro ils ne savaient plus où donner de la tête!
Je trouve vraiment qu’il y-a une surévaluation de la part des marques en ce qui concerne la rigidité, par exemple les Raiden Blackhawk étaient présentées comme des fix assez rigides et quand tu les prends en main c’est autre chose, Alors ne te fies pas aux écrits, regardes par toi même ou fais confiance aux membres, Check aussi les Malavita, c’est sympa aussi comme fix, sympa mais cher…

Pas de Burton.

J’hésite entre les phantom, les team et les hologram.

Sylvain me conseille les phantom

Et moi les Hologram Pourquoi ? Comme je l’ai déjà dis, tu peux y mettre un mini spoiler et faire ainsi l’expérience du « presque » no-back, et quand tu regardes comment est faite la Phantom, bof , ma préférence va clairement à la Salomon mais au final, c’est à toi de choisir .

Si je puis me permettre, ce n’est pas le topsheet qui est plus épais, c’est le noyau.
Le topsheet c’est un film protecteur qui doit faire environ 0,25mm d’épaisseur destiné à protéger la déco ou ayant la déco intégrée en sa face intérieur par sublimation, dans ton cas, c’est un vernis qui est déposé.

Oui Maitre Shagya c’ est en fait le noyau je pense, faut dire qu’ en plus avec la couche de carbone qu’il y’ a encore desssus ainsi que le plaquage, ca n’ aide pas
Bref, je suis passe de vis de 16mm sur des 18mm, et plus de soucis