[FR] fixs pour une Furlan ASH Limbo?

Salut à tous,

je vais bientôt m’acheter une Furlan ASH Limbo et de ce fait, je souhaiterai avoir des conseils de fixs.

Je regardais les Charger ou les Factory des chez Union, il y a aussi les Defender ou Cypher de chez Salomon, les Cuda et XV de chez Rossignol et les Phantom de chez Nitro.

Bref si vous avez des avis.

Salut,

Pour avoir eu des nitro phantom ça peut être un bon choix avec cette planche, voir des machines qui sont plus rigides.
Ce que j’ai aimé c’est que ce sont des fixes fiables. Les straps ne peuvent pas casser car moulés avec des câbles acier.

Les union charger peuvent être top aussi mais attention le nouveau strap cheville et plus court cette année et peut poser soucis avec les boots si tu es proche de la taille max de la fix.

Les salomon defender sont excellente aussi mais dans un registre plus freestyle, plus souple, a toi de voir quant tes goûts.

Sinon tu as aussi les rome targa, les flux DM qui peuvent être excellente. Les Targa sont bien placés niveau prix et on l’avantage d’avoir un flex ajustable de 6 à 10/10 suivant tes goûts.

Ah, le difficile choix d’une fixation !
En fait, c’est très simple, tu as le choix entre des monobloc et fixations à helcup réglable, ensuite c’est sur la souplesse de la la fix, du spoiler. Pour ma part, ce qu’il faut considérer en premier c’est la qualité des ratchets, le bon maintien du toe-strap et le confort de l’ankle strap, tout le reste c’est accessoire…

Les machine, j’aime pas trop, j’ai un pote qui en a, il a que des problèmes avec. On peut pas régler l’inclinaison du spoiler.

Après je cherche des fixs pour du freeride. Je ne fais pas de sauts. J’ai une flagship avec des union metafuse, bref du assez rigide et avec la Furlan, je voudrais essayer une autre philosophie, ça va être plus joueur donc je me disais que des fixs avec un flex intermédiaire et une bonne réactivité pourrait être une bonne option.

Il y a aussi les Salomon quantum qui m’intéresse. Si quelqu’un connaît?

Salomon fait d’excellentes fixations, j’avais grandement apprécié les Chief il y-a quelques temps, mais puisque tu as des Metafuse, pourquoi regarder du coté des Quantum? Les Hologram voir les District t’apporteraient plus de souplesse de ride.

Les nouvelles salomon defender sont très bien noté et plus souple que les quantum :slight_smile:
Sinon bizarre pour les machines, mes phantom je n’ai jamais eu de soucis avec et on pouvait régler l’inclinaison sans outils. Je ne peux pas imaginer les machines sans ce réglage

Regarde une photo des machine avec l’arrière du spoiler et tu verras qu’il n’y a pas le système de reglage comme sur la phantom.

C’est pas faux, bon après mes metafuse sont moins rigide qu’au départ vu que j’ai pété un spoiler et que Union était incapable de m’en fournir un autre, du coup j’ai des spoiler de force. Ce qui me donne entière satisfaction. Les Rome targa ont l’air bien mais c’est pareil, c’est du très rigide.

ton spoiler était en carbone non ? tu n’es pas le seul à en casser

sinon Union Factory ? (spoiler pas en carbone )

Il était effectivement en carbone. Les factory ont l’air effectivement pas mal.

Ou tu prends des Hologram et tu achètes les mini spoiler, sur une Limbo je pense que cela doit être pas mal

Et pourquoi pas des Now select pour essayer quelque chose de différent?

La gamme now est très intéressante après je ne sais pas ce que ça vaut.

J’ai vu des fixs Union qui ont l’air terrible les forged mais le prix, tu pleurs…

Les forged carbon je l’ai trouvé à 344 euros en Italie si ça t’intéresse je te file le lien en mp

Ça m’intéresse par contre je me méfie un peu avec union et ces fixs novatrice, mes metafuse sont super mais quand j’ai pété mon spoiler, impossible dans avoir un de rechange. Rupture de stock soit disant.

le carbon forgé est quand même + résistant que le carbone classique et là les spoilers sont « pleins »
sur la Metafuse, ils ont voulu faire de l’ultralight, alors c’est joli en photo, dans les shops mais faut surtout que ça tienne en conditions réelles
après, est ce que les Forged Carbon trouvables à environ 350€ valent le coup comparé à des Factory que tu trouves à 200€ ? j’en suis pas sûr et chacun son porte monnaie, son envie de craquer ou pas…

J’hésitais à les prendre ces nouvelles carbon forged, mais j’ai trouvé un témoignage d’un gars qui à aussi pété le spoiler à la 3 ème sortie :-/
Du coup comme je n’ai pas besoin d’une fixe super légère je me suis dis que j’allais essayer les Rome Targa :slight_smile: j’aurai bien pris les katana mais elles ne se font pas en 46 :-/

C’est que vu le prix si c’est autant efficace et moins solide que des fixs à 200€ le choix est vite fait.

Ouaip c’est ce que je me suis dit. J’ai trouvé les rome à -20% et puis l’idée du flex customisable entre 6 et 10/10 m’a plu

bon alors faut qu’ils arrêtent les spoilers en carbone ^^, si c’est pour payer + cher et que ça soit moins solide qu’un classique, aucun intérêt