[FR] Dilemme pour choisir les bonne fix board freeride

Salut à tous, j’ai actuellement un petit dilemme:

J’ai acheté uneBataleon Camel Toesoldée pour pouvoir faire le fou en poudreuse, oui mais voila, j’hésite beaucoup concernant les fix et les boots.

Voici mon matos actuel:
**BoardFreestyle Yes! Jackpot 2013 (orange)
**FixUnion Contact Pro 2013 (noire&orange)
**BootsSalomon launch 2014 (violette)

Ancienne board:
**BoardMFM Allmountain Nitro MFM 2008 (noire&aigle)
**FixDrake Czar 2008 (noire&dorée)
**BootsNorthwave Decade 2008

MaMFMne me sert quasiment plus, ainsi que les fix et les boots, et je me demandais si je pouvais les passer sur ma Camel, étant donné que les boots et les fix sont assez rigide j’ai pensé qu’elles iraient bien avec cette board.

Qu’en pensez vous? Dois je récupérer mes fix&boots2008 ou mettre mes Union+Salomon sur ma Camel?

Sans parler du fait que les 2008 sont dans un état plutôt moyen mais encore utilisable.
D’autre part mes bootsLaunch2014ne fit pas avec les fixCzar2008**, ça laisse un espace important entre la boot et le spoiler (les Decade sont plus inclinées que les Salomon, et elles par contre, fit parfaitement avec les czar…)

Merci d’avance pour vos conseils

Tu as raison, mets les Czar et chausses tes Decade avec la Camel Toe.

cool merci pour ton aide

Oui ce sont des fixes polyvalentes qui fonctionnent partout, même si le spoiler est un poil court.
Pour les boots, je vais pas en dire du mal, je ride des legends sur tous les terrains.

Ce qui m’a choqué comparé à mes fix Union c’est le spoiler vachement incliné sur les Czar qui ne permet pas à mes Salomon d’y rentrer correctement…

------>

Mes czar sont plus anciennes que les tiennes et comme je le disais, je ride en northwave legend, mais il me semble que le spoiler a suffisamment de souplesse pour renter tes salomon plus loin que ca. Et d’ailleurs, j’ai déjà vu plus incline comme spoiler que celui des czar (notamment chez burton).

héhé bazar ben si ça va pas, je mettrais les Union contact pro, franchement aucun soucis de rigidité, dans la peuf ça le fera très bien.

Ben disons que c’est surtout niveau encombrement que c’est galere d’avoir deux board bindés differemment…
là où mes 2 board logeront dans ma housse si je les bind avec les Union, je serai obligé de les trimballer séparemment si j’opte pour les Czar en +…

A voir le jour du départ en trip si la place ne manque pas dans la caisse ^^