[FR] deuxième board freeride

Bonjour, je souhaite m’acheter une deuxième board pour la pow pow et la piste mais plus typé pour la poudreuse.
J’ai déjà une yes basic 150 (je ne suis plus trop sure à un cm près) de 2012
Je fais 1.70m pour 63kg et je chausse du 42.
Mon niveau est intermédiaire, je pratique en général deux à trois semaines par an. Je fais aussi des sports de glisse le reste de l’année, surf, skim, wake.

J’hésite entre deux planches:

-apo line 2015
-apo empire 2014

Soit j’attend les tests sur la apo line ou alors je prend la empire ne promo dans les jours à venir.

Que me conseillez vous? Ou peu être un autre modèle?
Merci.

Bien qu’elle se défende en powpow, la Line n’est pas proprement dit un planchon fait pour ça.
Je suppose que ton choix est déterminé par les offres du moment ce qui devrait réduire fortement les possibilités.
Dans les bonnes affaires, tu peux avoir une Rossignol Krypto, ça marche très très bien en poudre, ou mieux, une Rossignol XV !
Sinon, regardes les autres grands classiques du genre tels que Burton Landlord/ Barracuda, Dupraz D1, Jones Mountain Twin/ Hovercraft, Salomon Powder Snake/ Rancho/ Sick Stick, Furlan Aaron Shwartz, Nidecker Legend et j’en passe …

La XV 2015 est à 419 euros sur la bay en provenance d’Italie :-p

Merci pour vos propositions, pour l’instant mon budget ne me permet pas de dépasser les 300/400€ max.
Ça limite un peu mon choix, je vais continuer à fouiner sur internet la bonne affaire.
Merci de m’avoir répondu

J’ai oublié de demander, quelle taille choisir? 158?

158 cm pour 63 Kg en poudre ça le fait, mais suivant les board tu peux sous-tailler (Burton Nug) ou surtailler .

Autre question, je ne pars pas avant le 10 janvier faire du snow (les soldes d’hiver comme le 8 janvier si je ne me trompe pas) pensez vous qu’il y aura de meilleurs affaires pendant les soldes ou ça ne change pas grand chose vue qu’il y a des promos toute l’année?

J’ai trouvé une rossignol krypto à 279€ au lieu de 430€ (35%) et une salomon powder snake à 259€ au lieu de 400€ (35%)

si tu veux du matos de l’année dernière dépêche toi, ça commence à être tard.
si tu veux du matos de cette année, les soldes/déstockages commenceront fin février début mars, après les vacances scolaires.

D’accord merci, je pense prendre une des deux un avis? Et en 156 ou 159 (160 pour la powder snake)?

Je n’ai pas testé la Powder Snake, Ricoseck en a une je crois et QReuCK l’a essayé, il en ressort une board très douce et agréable à rider, ses spatules en ogives sont plus favorables en poudre que la Krypto.

La Krypto elle me bluffe, je pense approcher ses limites un jours et les dépasse le lendemain, en fait on peut envoyer pas mal avec quand même, faut juste savoir lui faire confiance et c’est très très maniable même à faible vitesse et tu peux aisément faire varier son rayon de courbe, 156cm me semble un peu juste pour ton programme, la 159cm ne te posera pas plus de problème que ça, par ailleurs, Rossignol la destine aux riders à partir de 60 kg, avec la forme des spatules de la Powder Snake cela aurai été le nec plus ultra…

Pour résumer, la Krypto demande à attaquer un peu plus que la Powder Snake en neige lourde, à toi de voir ton style de ride.

Ok merci pour tout vos renseignements je vais prendre la powder snake en 160.

Très bon choix en 160 !

La krypto est une board qui supporte beaucoup mieux les tres gros appuis que la powder snake qui se ride plus en finesse (du moins quand fait 80kg et qu’on a sous les pieds une 156…). En contre partie, la powder est plus joueuse et ludique a basse vitesse.
Mais bon, avec une 160 pour 63kg, ca doit repousser un peu les limites. Je pense que c’est un bon choix.

et pourquoi pas un fish pour la pow-pow , moins exclusif qu’un swallow question utilisation et prix ?

T’as déjà ridé un swallow ? Un swallow a d’excellentes performances sur piste damée… En gros sur piste comme en poudre un swallow sera supérieur a un Fish, le Fish sera mieux uniquement dans les sapins…

Yes , te t’avoue que jaimerai bien, l’idée me travaille souvent le crâne, je conçois qu’un swallow doit avoir un rendement supérieur, y doit pas y avoir photo. Cependant dans le pyrénées, la neige vire rapidement au dure après 1 jour et les longueurs de descentes hors pistes ne sont pas énormes (peu d’espace, sapin) d’où mon choix d’alterner pour les bons jours avec mon hovercraft .
J’ai toujours pensé qu’un swallow était moyen sur du damé et fragile. Je suppose bien sur que tous ne se valent pas.

y dit qu’il voit pas le rapport entre ta réponse et le reste des posts du sujet.

ah bon
mon Hovercraft se comporte plutôt bien sur piste « neige fraiche », en tout cas ça me va

C’est juste qu’aucune des boards citées jusque là ne sont des swallows, pas plus que l’initiateur du sujet n’a mentionné un souhait pour une telle board.
Fin du hors sujet, la hovercraft est effectivement un choix également très cohérent, notamment en raison du fait qu’elle se comporte plutôt bien sur piste pour un fish (ce qui n’est pas le cas de tous les fish).

et aussi bien + abordable qu’un swallow niveau tarif, ça joue aussi quand le budget n’est pas extensible
je dirais que le moins de la hovercraft, c’est sa semelle un peu fine (quoique ça fait 3 ans que je l’utilise, un pet dessous près de la carre réparé et ça tient plutôt bien pour une board que j’ai eu à 300 balles), je crois qu’il y a eu des progrès au niveau de la semelle sur les modèles récents