[FR] Conseil Fixation Freeride

Bonjour à tous et à toutes,

Voyant l’hivers avancer à grand pas, j’ai pour objectif de changer mon matos.

Actuellement je dispose d’un ensemble « bas de gamme » à savoir:
-planche : hammer mini logo 2005 ,148cm
-fixation : crazy creek
-boots : rossignol (pointure 42) (pas moyen de mettre la main sur la référence ^^)

Mon problème est le suivant:
En poudreuse, j’aime avoir les pieds solidement fixés à ma planche. Or pour se faire, il faut que je « bourrine » sur le serrage de mes fixations. Cela me comprime le pied, et empêche la circulation ==> Ca fait mal :’(

J’aimerais des conseils sur des modèles de fixations qui répondent à mes critères (bon maintient du pied et adaptées au freeride).

Et savoir s’il faut que je change de boots.

Merci

quel est ton programme plus précisément ? je ne pense pas que ce soit 100% freeride…
et si tes boots datent de 2005 il y a de fortes chances qu’il faille changer fix + boots…

Une petite présentation est toujours agréable à voir, présentation que tu pourrais faire par exemple.
Bien entendu, cela ne répond pas à ta question, ce que je peux te dire, c’est qu’effectivement les Crasy Creek sont des fixations basique mais il faut bien commencer un jour et pour ce faire, ton set était adapté. Il ne sera pas bien difficile de trouver plus efficace et plus confortable.

Mon programme est :
-freeride (70%)
-piste (30% c’est a dire quand les conditions ne permettent pas le hors piste)

Concernant mon matos j’ai acheté le tout il y a 3 ans dans un état neuf (jamais utilisé).
Les boots sont d’un model assez récent.

Si vous avez des suggestions de configurations, je suis preneur

Effectivement, une bonne fixation est une fixation qui maintien correctement ton pied sans avoir à la serrer comme un malade, et ce, qu’elle soit souple, médium ou rigide.
Il existe bien entendu des « Best seller » tel que:
Union Force
Burton Mission/Cartel/Malavita/Genesis
Salomon Caliber/Chief
Flux SF45 (moins connu certes)
Quel est ton budget? Préfère-tu une fixation très rigide , rigide, médium ?

Premierement, je tient à m’excuser de mon ignorance:
mes boots sont des Salomon Fusion Agion F20 et non des Rossignol comme je l’avais spécifié …

Je ne suis pas un expert dans tout ce qui est réglages et specifications du matos.
A ce que je sais il faut plutôt des fixations rigides pour une utilisation freeride (si je me trompe, ne pas hésiter à me le dire )

Ensuite niveau budget, j’aimerais quelque chose d’abordable, étant étudiant je n’ai pas forcément un budget énorme ^^. (je ne suis pas contre acheter d’occasion, la deuxieme main ne me fait pas peur )

Merci

Non, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir du rigide pour le Freeride, c’est une question de goût voilà tout!
Regarde CA existe aussi en blanc, et CA (mais reste que du L 43-48) et enfin CA et CA

Super tes liens

Sur quel critères je dois m’appuyer pour savoir si la fixation bloque bien le pied (mais si elles doivent toutes le faire)?
La transmission, la rigidité ?

Merci

Elles maintiennent toutes les boots parfaitement, ensuite, elles ont +/- le même flex et un très grand confort.
Quelle pointure fais-tu ?

Je fais du 42/42,5

Dans ce cas, je te conseil de prendre celles-ci , avec ta pointure en tailleLtu seras pile dedans (existe aussi en rouge).

Effectivement celle là me tentait beaucoup.
Concernant la taille, 500 corresond a L et 600 à XL?

Dernière question, faut il se dépêcher de commander (niveau stock et promotion) ?

Un grand merci

L= 500, et oui, il faut se dépêcher, les stocks se vide vitesse grand V, la saison démarre .

Commande passée

Merci de tous ces conseils.

Je donnerais mon avis une fois testées

Bonne journée.

Juste un truc en passant je vois que t’as des boots relativement souples, à l’avenir si tu manques de maintien, réactivité, ça passera peut-être par l’achat de boots plus rigides, bon ride tout de même

Ma commande a été annulée faute de stock :’(

est ce que vous avez d autre références ou liens(formula black) .

J aimerais garder le même budget, environ 120€

merci

http://fr.francoiscogne.com/31-discount/86…-13/1743-revolt

Malheureusement, il n’y a pas ma taille.
Mais merci de la proposition.

changé de pointure depuis la semaine derniere ?

^^ ,désolé je n ai pas été totalement clair.

la couleur qui m interesse est la couleur noir.
Et dans cette couleur, ll n y a pas la taille L.
Voila l explication