[FR] Chercher nouvelle planche Burton

Bonjour, je cherche une nouvelle planche de snowbaord, j’ai quelques vu de planches, j’aurai aimé avoir un avis,sur la BurtonBarracuda**, et la BurtonSherlock**.
Je ride actuellement sur une Burton Clash de 2008, mon style de gliss est plus porté freeride, je cherche pas mal les endroits de poudreuse, sinon, sur pistes je cherche plus à faire de grande courbe de carving (j’ai aussi un Alpin pour la piste pour du carving).
En gros je cherche un compromis entre une planche de carving, et freeride.LaCustom Xde chez Burton me plait pas mal aussi, sauf son prix . . . !!
J’aimerai un avis, merci d’avance.

La sherlock c est un twin, c’est une board de freestyle backcountry, à l’inverse de la Barracuda qui est une vrai freeride en noserocker.
Pour du carving, de la pow et de la grande courbe, une barracuda, c’est bien

Oh le lykaon tu la vends pas ta Clash ? je tai vu ridé avec plusieurs fois. Tu me faisais trop rire !!! [quote=« Webber »]
Bonjour, je cherche une nouvelle planche de snowbaord, j’ai quelques vu de planches, j’aurai aimé avoir un avis,sur la BurtonBarracuda**, et la BurtonSherlock**.
Je ride actuellement sur une Burton Clash de 2008, mon style de gliss est plus porté freeride, je cherche pas mal les endroits de poudreuse, sinon, sur pistes je cherche plus à faire de grande courbe de carving (j’ai aussi un Alpin pour la piste pour du carving).
En gros je cherche un compromis entre une planche de carving, et freeride.LaCustom Xde chez Burton me plait pas mal aussi, sauf son prix . . . !!
J’aimerai un avis, merci d’avance.
[/quote]

Si je ne m’abuse, la barracuda tiendra bien mieux la piste que la sherlock , à confirmer avec l’avis de Lorenzo. Perso je trouve la déco de la baracuda terrible !!!

Merci à tous pour vos réponse !

salut si tu as le budget pour la custom x moi a ta place je prendrai une jones twin ou une lib tech trs pour ton programme

J’ai fait le test Burton 2012 à Solden réservé aux shop Benelux en avril dernier.

J’ai ridé un peu tout, mais notamment la Baracuda, la Sherlock et la Custom X.

Bref, c’est la Baracuda qui est la planche que tu cherches.

La Custom X oublie, c’est le plus physique et la plus exigeante de la gamme. Sérieux ca tolère rien et c’est surtout adapté pour les mecs qui ont le touché de neige parfait, qui rident à vitesse soutenue tout le temps et qui cherche un max de stabilité pour s’envoyer sur des kicker bien sérieux.
La sherlock c’est sympa de ches sympa, bien joueuse, passe partout, du pop, accroche correctement, tient bien la vitesse, faut juste bien penser à rider 2-3 cm plus court que ce qu’on ride d’habitude).

La Baracuda avec son S rocker (cambre sous le pied arrière et rocker sur l’avant) est exactement ce que tu cherches. Bref une bonne planche directionnelle, vite sur les carre, qui carve comme un sabre (de loin la meilleure carve de la gamme), qui tient la vitesse comme il faut. Maintenant avec son flex et son set back, c’est pas pour faire du flat, ou rider en switch hein qu’on se comprenne bien, mais pour la grosse attaque sur la piste ou dans la poudre.

Maintenant du coté de chez Jones tu doit trouver aussi des trucs sympa. Mais bon dans l’absolu, la Baracuda est sympa et bien faite pour ce que tu décris.

Yesss, merci de ta réponse « Manix », cela m’aide bien ! Je pense partir sur la Barracuda !!!
Par contre je mesure 1m79, 65 kilos, j’ai une burton en 160cm , et un Alpin aussi en 160cm, j’aurai voulu savoir quelle taille prendre, puisque dans le magazine « Snow-Surf », il préconise d’enlever 2-3 cm par rapport en taille normal.
Sachant que la board est dispo en 157cm et en 161 cm, je voulais avoir ton avis.
Pour les fixes, je pense partir sur les Cartel chez Burton !

Ton post manix me plait bien puisque j ai acheter la sherlock je les prises 2cm plus courte que mon ancien planchons donc je pense être heureux quand y aura de la neige .

Si tu sais rider un alpin en 160 , tu sauras tourner la 161 sans probleme, et tu auras d’avantage de stabilité et de portance en pow
@Manix, je suis surpris que tu aie trouver la CX si exigente, c’est pas la senstation que j’ai eu. pas intolérante en tous cas.

Étonné aussi, J’avais compris que la version 2012 serait plus tolérante que le modèle 2011. Parce que le modèle 2011, patate pardonnait peu les petites fautes d’appui bref qu’elle t’imposait de rider très propre. Ils ont pas amélioré la torsion ?

Yes Lorenzo, c’est clair qu’elle n’est pas inridable, mais sérieux, perso je l’ai vraiment trouvée fort exigenante (avec un peu cette sensation qu’elle est exigeante, mais pour pas grand chose en plus. Bien sur un pro qui se lance sur une table de 35 m et qui a un touché de neige parfait lui trouveras des qualités exceptionnelle,…, qualités que surement aucune autre planche de la gamme ne peut donner à la rigueur, mais pour monsieur tout le monde, meme avec du niveau, je ne vois pas trop l’intéret de rider avec cette board, surtout vu le choix énorme chez Burton).
Maintenant je suis peut être un peu sévère, et je ne l’ai surement pas rider avec les bonne fixes (j’ai ridé les 3 jours en Malavita. Le principe c’est que tu gardes tes fixes, et tu les montes de planche en planche. Mais quand j’ai ridé la Custom 160, je l’ai pris en vitesse avec des fixes montées dessus (Mission) et bon ca peut changer la donne parce que la Mission, avec son spoiler super en avant (meme désserré à fond), c’est vraiment pas mon genre de fixe). Surement que j’aurais été mieux avec les Malavita ou les Cartel, mais bon dans l’ensemble ce qui m’a surtout tué sur cette Custom X c’est son coté physique.
Sérieux, quand je vois avec quelle facilité on ride la Vapor en comparaison avec la Custom X, ca n’a tout simplement rien à voir, alors que ce sont toutes deux des cambre classiques assez rigide).

Enfin voilà c’est mon ressenti hein, et quand on passe plein de board sous ses pieds le meme jours, sur les meme piste, dans le meme conditions, c’est cool parce qu’on peut voir plus vite les différences entre les modèles.

Mais bon je ne dis pas hein, et surement qu’il y a des gens qui ont la Custom X et qui sont super content et qui ne sont pas d’accord avec ce que je dis… Mais bon c’est juste mon ressenti.