[FR] Borealis, Dupraz, Swoard... mon coeur balance

Joel va certainement te répondre 175
Essaye la Dual dans les 2 tailles là bas, tu peux aussi en profiter pour essayer une Jones Flagship qui pourra te plaire.

La Jones à l’air d’etre une barre a mine non ? J’aimerais bien revenir sur une planche plus cool que ma private, pouvoir m’amuser meme doucement… Pas etre obliger de tapper dedans comme un gorret, surtout en fin de journée …
En faite quand j’ai essayer le dudu D1, j’avais pas de doute pour la powpow mais j’étais pas sur pour le carving sur piste, et j’ai pas aimer sur piste, et pour la dual c’est l’inverse, j’ai pas trop de doute sur piste mais en poudre, va-t-elle vraiment bien ?

Je n’ai jamais essayé la flagship, on me l’avait déconseille pour le coté super raide quand j’ai acheté la jones qui est dans mon quiver.
la dual va vraiment bien en hors piste, en neige fraiche, car comme elle est assez souple elle déjauge super bien c’est assez rigolo, tu as les 2 spatules qui remontent toutes seules dès que tu rentres dans la neige et comme elle a un bon rebond, en jouant avec ce rebond, tu la fais tourner super facilement.

Ce rebond est aussi très sympa pour pomper et utiliser cet effet ressort sur les bouts droits et plats pour continuer à avancer Et en relance de carve bien entendu où elle te propulse de l’autre coté de la piste.

Bref il faut l’essayer c’est particulier comme planchon.

Au risque de faire bondir Joel, je dirais 168 et reglage avec un peu de setback. J’ai pas teste en poudre puisqu’il n’y en avait pas, mais c’est assez souple pour que le nose se decambre naturellement donc ca devrait pouvoir marcher. Après, puisque tu vas au rost, je t’encourrage a tester quand même la jones en 164 voir 161, ainsi que la rossignol XV, et pourquoi pas la NDK platinum ou l’ultralight… En plus de la swoard.

Oui

si tu rides centré sur les inserts, tu as déjà 3 cm de set-back, je pense que c’est largement suffisant…

Hello
Pour avoir une Borealis Drakkar et une Dupraz D1 6+, la Borealis accroche plus et est a plus un coté rail une fois engagé dans la trajectoire. La D1 est par contre plus confortable, mieux finie, et plus cool dans le pilotage.
Avec la Drakkar en tout cas, tu peux carver a mort y’a pas de soucis, et je la ride avec des Flow NX2-RS, ca va bien avec Pour la Pow ou la neige molle, pas de soucis non plus, elle degauge bien et tu n’as pas l’impression bateau de la D1.
Pour info, comme j’ai commandé une Phénix sur mesure, je vais garder la D1 pour les journées cool et je me sépare de la drakkar, elle est en annonce sur le fofo.