[FR] Board pour la profonde

Bonjour à tous,

j’ai fais une session HP dans plus d’un mètre de poudreuse dernièrement et j’ai trouvé les limites de ma Jones Flagship 163w.

Si t’es pas à fond dans le pentu et bien en arrière, c’est chaud de ne pas planté et dès que tu es sur des parties plus planes avec un manque de vitesse, tu coules.

Du coup, je me tâte pour acheter une board spéciale profonde comme une Dupraz D1 6+, vous en pensez quoi?

Une Dupraz 6’3"

Quel est ton poids ?
Tu préfères une board avec un flex en torsion bien hard ou moyen, en clair aimes-tu tordre ta board entre tes boots ou pas ?

Je fais 1,80m pour 85 kg, j’aime bien les boards rigide qui ne se déforme pas trop.

Pour info, si tu te diriges vers un Dupraz, tu peux demander conseil sur le site : http://www.dupraz-snow.com/choisir-sa-d1.html

Dans ton cas, je pense que la 6’3" est la plus adaptée. En tout cas, j’adorerai la tester

Avec 85kg une 6+ est suffisante!

J’avais fait la demande de renseignement et pour une pratique HP / grosse poudre, il me conseillait la 6’3".

Pour info, je tourne autour des 85 KG aussi.

Comme stipulé par MP,

dixit André Maszewski - Dupraz Snow, concernant la 6’3"

Je fais le même poids et ma Furlan ne fait 1cm de plus seulement que la 6" et je peux t’affirmer que c’est très largement suffisant, je suis certain que si Dupraz faisait un planchon de 7" ils tiendraient le même discourt !
Tant qu’à faire, si c’est pour partir sur de telles dimensions, je parle pour la 6.3", autant partir sur un Swallow …

Merci pour les infos, je pense plus partir sur une D1 6+.

c’est un peu ce que je pense…

Je dirais que si c’est pour remplacer la flagship en usage polyvalent + grosse poudre… la 6+ fera le boulot, mais tu peux aussi trouver mieux…

Par contre si tu veux conserver la flagship ET prendre une board de grosse poudre, clairement, prend une 6,3, un swallow de 185 ou 200, enfin un vrai truc de poudre dans la plus grande dimension possible, avec ton gabarit pour un usage exclusivement grosse poudre, tu n’auras aucun problème pour le manipuler…

Je ne vois vraiment pas l’utilité d’une 6"3, le fait de pouvoir rider en switch tant vanté ne vaut que sur piste mais c’est tellement lourd et encombrant que ces dernières (les pistes) ne sont là que pour d’éventuelles liaisons donc pas vraiment ludique, non dans ces tailles le Swallow s’impose de lui même.

Dédé s’est planté en copiant son texte. La 6.3 est équivalente à une 174. J’ai une 6+ et une 6.3, je peux te garantir que la 6.3 c’est un vaisseau spatial hyper rigide en torsion en plus d’être assez fatiguante des que ça devient un peu étroit.
Si c’est vraiment grosse poudre ou grand espace sans touriste vas y sinon la 6+ est top :slight_smile:
Aujourd’hui j’ai pris la 6.3 pour de la piste car ma 6 n’était pas prête, ben ça m’a bien crevé en plus d’avoir pas mal galèré question encombrement. Par contre pour le carving elle est sympa aussi :-p

Ton Swallow n’est toujours pas prêt ?

Non, c’est moi qui me suis planté dans mon copier / coller.

Voici le texte exact

Par contre, jul30 parle bien d’acheter une board spéciale profonde, pas de remplacer sa Flagship.

Salut. Combien tu prévois pour le budget? Chez Boheme ils ont un swallow monstreux et de toute beauté.

sinon d’habitude je ride une drakkar en 163. je l’ai pas testée dans 1 m mais déjà dans 50 cm j’ai une flottaison de malade tout en étant centré sur la planche. même pas besoin de verrouiller sur la jambe arrière. A part pour une swallow je pense pas changer un jour

@shagya : mon gros fishtail phenix tu veux dire? :slight_smile: non pas encore, il a pris du retard :-/ mais ça ne devrais plus être très long :-/ entre temps j’ai fait une bonne affaire sur une 6.3 d’occasion quasi neuve donc ça me permet de comparer avec ma 6+ :slight_smile:

@grim j’avais une drakkar 167 et crois moi la flottaison n’a rien a voir avec une D1 6 ou 6.3. Par contre la drakkar avait une meilleure accroche et je la préférais sur piste pour le carving :-p

j’ai pas encore eu l’occasion de tester les Dupraz. le shape façon drakkar c’est du nouveau pour moi j’ai toujours eu des twins. D’ailleurs j’y reviendrai jamais au twin dans la pow. Les dudus je les pensais trop rigides et trop grandes pour mes 65 kg au moment du choix

Tartopom: Ha oui un fish c’est vrai, m’en rappelai plus
Jul30 garde sa Flagship, il est donc inutile de proposer une board s’approchant de celle qu’il possède, s’il veut faire de la piste, du carve il a ce qu’il faut alors autant approcher les choses différemment non ?

Pour avoir eu les deux, la drakkar est largement aussi rigide qu’une 6+, c’est de plus une board qui aime bien un ride agressif alors que la Dupraz s’accommode tres bien de l’humeur du jour. Elle est beaucoup moins exigente que la drakkar. Pour tes 65kg a mon avis faudrait une 6 standard (mais je ne sais pas si elle se fait encore) en planche de pow ou bien une 5’5 en polyvalente :slight_smile:

@shagya la 6.3 sera sûrement un bon complément à la jones par contre faut de la place! C’est pas fait pour les sapins ni pour tricoter. Elle est lourde, large, encombrante mais par contre entre est aussi géniale en grande courbe sur piste, super stable et prend une vitesse de dingue. Je suis toujours devant mes potes, tout le temps même quand c’est plat! Et évidement, parfaite dans la poudreuse. J’ai pu la tester un peu au grand bornand il y’a 2 ou 3 semaines après les grosses chutes, ben mes 110kg flottaient tout seul même a basse vitesse dans de la peuf jusqu’à mi-cuisse :-o je n’ai pas encore un bon niveau en peuf mais si je peux l’emmener, un rider confirmé en fera ce qu’il veut :slight_smile:

Tu fais 110kg, jul30 en fait 85, la 6"3 est surdimensionnée.