[FR] Board + Fixe / Piste

Bonjour,

De niveau débutant/avancé je recherche un pack adapté pour une utilisation en piste essentiellement, que me conseillerez vous à première vue comme board et fixes ?

Et bien que je sois ouvert à toutes les marques, en Burton quels sont les modèles FR pour débutants car il se pourrait que pour des questions de budget pour commencer je n’achèterai que la board et je garderai mes anciens boots et fixes Burton en step-in ( oui je sais c’est mal ).

une paire de fixe premier prix ca faut quedale et ca sera toujours mieux que tes stepins.

Quand tu dis niveau debutant avances, tu peux etre plus precis?? Avec toutes les soldes a -50% tu peux te choper un pack pour une bouchee de pain… tu voudrais y mettre combien max? Et si t’as pas beaucoup de sous, oublie burton et va chercher ailleurs, tu auras une chose equivalente pour un prix plus faible, surtout a ton niveau.

Chez Burton, la Operator est bien dans ce programme, c est une bonne directionnelle, pas trop cher, super agréable à rider, et t as une bonne marge de progression avec.
C’est quoi ton budget?
L

Pour être plus précis au niveau technique je sais tourner des 2 côtés en virages coupés et freinage d’urgence bien sûr, pas de flat ni sauts pour l’instant. Par contre jamais essayé de pistes rouges ou noires ( neige d’avril trop pourrie)

Niveau budget autour des 500-600 euros si possible avec boots.

lorenzo :Je vais de ce pas zieuter pour la Operator.

MilKy : j’ai repéré quelques packs mais les fixes sont généralement à partir de la taille M voire L or il me faudrait des S ( pointure 40 ) difficiles à trouver même en solo.

La BURTON Operator a l’air sympa d’après les specs mais il faudrait que je la trouve en occase car en neuf niveau budget ça va coincer.
Quel serait l’équivalent dans les autres marques ?

pour 500 ou 600 euros, tu devrais avoir aucun probleme a trouver l’ensemble.

Pour les boots, faut que tu essayes, sur la cote il y a quai 34, new rider mais je sais pas si ils leur reste des trucs a cette epoque… connais pas trop les autres shops.

Pour les fixes, tu prends de l’entree de gamme de chez burton ou ride par exemple, pas un probleme, ca va taper dans les 100 euros a cette saison.

Pour la board pourquoi pas la operator, je m’y connais pas trop en borde de debutant, la Apo Line est une bonne board avec une marge de progression…

Oui il faudrait que j’aille prospecter les shops du coin mais comme tu dis j’ai peur de revenir bredouille en cette saison d’autant plus que les tailles que je recherche en boots et fixes sont difficiles à trouver.

Chez APO en prospectant le fofo en plus de la Line, j’ai remarqué la Seed qui a l’air sympa aussi .

Pour 600 euros tu peux te trouver un tres bon set; par ex:
Board: Nidcker Axis, Apo Line ou Imperium Parebellum (250-320 euros en solde) …Parabellum 155 en solde ici
Fixes: Burton Mission: 120-140 euros en solde
Boots: il faut en essayer mais il te restent 150-200 euros

faut verifier ca mais je crois que chez ride, tu peux prendre des fixes en M pour un 40… le mieux serait d’appeler un shop pour verifier ca.

Chez APO, prend la line, tu la gardera longtemps c’est une bonne board, a cette epoque de l’annee il y aura si peut de difference de prix que ca vaut pas le coup.

Boots tu pourras toujours acheter ca en debut de saison si t’as rien trouve avant, ou si tu montes sur paris cet ete il reste plein de boots…

Merci Ovomaltine pour les conseils je vais examiner ça.

Sinon vous pensez que c’est jouable de zapper le niveau débutant et aller sur le niveau avancé tout de suite même si je fais encore des fautes de carres mais c’est vrai que c’est plutôt lorsque j’essayais de godiller mais pas de problèmes en virages longs carvés.

Apo line mouais, mais bof, la seed, oublie, c est vraiment un truc de debutant, t en aura fait le tour en une saison
La parabellum 155 c’est une bonne board, pourquoi pas, mais plus puissante est moins tolerante que la operator

Par contre, pour ce qui est des boots en 40 et des fix en taille S, en cette periode, oublie, c est introuvable, ah moins d un enorme coup de bol, mais j en trouvais plus nulle part en janvier déja

L

Merci pour le tuyau pour les fixes Ride car c’est hard de trouver des tailles S dans les autres marques surtout en soldes.

Je regarde pour la Line.

Pour les boots c’est pour cela qu’au début du post je voulais garder mes step in car au moins j’avais déjà les boots.

Bon j’oublie la SEED alors, sinon c’est vrai que c’est une vraie galère à trouver les petites tailles en boots/fixes
J’ai l’impression que je vais débuter la saison en changeant simplement de board et prospecter par la suite les boots/fixes.

pour debuter je pense que la line est tres bien, et laisse une bonne marge. Regarde Jim viens de s’en acheter une et ca le limite pas du tout… m’enfin.

Je récapitule donc Line, Operator ou Parabellum.
Par contre who’s Jim ?

Ridesign, un gars du forum avec qui on a ridé, et qui ride une line alors qu’il a 10ans de ride derriere lui et qu’il gere plutot bien

Du dois avoir des equivalent chez nitro, ride, option, etc… mais je connais pas trop les modeles debutant dans ces marques la desole.

http://ridesnowboards.com/bindings/lx

En effet, les taille M chez Ride c’est pour du 40

Ca me fait un peu peur quand tu dis que le gars a 10 ans de ride avec une LINE et qu’il gère bien car perso je me réflète pas dans le personnage

Bon je prospecte chez Ride pour voir .

oui mais pour lui c’est une board qui lui permet de faire des rails et d’avoir pas mal de tolerance mais de rider correctement en powpow et sur piste pour son budget limité et en 165 wide

Ah ok.

Tiens j’ai relu le post et je viens de remarquer que j’ai oublié d’aller zieuter la Nickdeker Axis conseillé par Ovomaltine .

très bonne board pour rider intermédiaire: douce, performante sans être exigeante…et vraiment pas chère, surtout en solde. Autrement t’as la Option Redline qui est très-très bien…mais ce n’est pas évident de la trouver en solde.

Par contre pour la Nidecker Axis je prends 153 cm ou 158 cm pour mon gabarit ?