[FR] Besoin conseils pour 1ere board

Salut
J’aurais grand besoin de vos conseils les amis
Je fais 1,71m pour 79kg en point43
j’ai un niveau intermediaire (je me borne pour l’instant maxi aux pistes rouges), je ne fais que de la piste, pas de park ni hors-piste.
Quelle planche pourriez-vous me conseiller (pas de version 2013, trop chère) ? niveau budget, je peux aller jusqu’à 300€ je pense…
Merci à vous

Edité par MilkyTitre du sujet mis à jour, ne pas oublier de lire les règles du forum avant de poster

300Eur c’est avec ou sans les fix ?
As-tu tes propres boots ? C’est le 1er achat à effectuer avant la board.

salut
les boots c’est en cours, je vais voir, il n’y a qu’un magasin chez moi, et il va rentrer les chaussures la 1ere semaine de decembre. Je vais voir s’il a des Northwave ou Nitro.
300 euros c’est sans les fix, je verrai apres pour les fix. voilà.

Ta demane concerne le set, ou juste la board???

Une Rossignol Taipan c’est pas mal et c’est pas trop chère.

Edité par Ricoshek Merci de prendre le temps de lire avant de répondre, de plus nous sommes dans la section "Conseil board" ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)

Sait on jamais, d’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir posé la question et en effet autant pour moi je n’avais pas vu la réponse de bon matin, je ne devais pas être bien réveillé…

Sinon pour en revenir au sujet, moi je te conseillerai de regarder des planches de l’année dernière a prix cassé, ou sinon du côté de l’occaze pour trouver des bonnes boards, comme une burton sherlock, rossignol taipan ou apo line

D’après ce que j’ai lu ou entendu ou que l’on m’a conseillé, plusieurs planches pourraient me convenir:

Apo Line
Rossignol Taipan
Burton Clash, custom ou Sherlock
Flow Merc
K2 Brigade
Nitro Team ou Pride
Rome Factory
La Burton Barracuda ou Ride Wildlife peuvent-elles être intéressantes si j’attends la fin de la saison ?

Y a-t-il des planches que je peux sans hésiter supprimer de la liste ?

merci de vos conseils

Bah, comme on dit: c’est l’occasion qui fait le larron" car pour choper une bonne planche à moins de 300Eur qui plus est pour la piste c’est pas toujours évident, je pense qu’il ne va pas falloir faire trop le difficile.

D’après mes recherches et les conseils obtenus, voici qqs planches qui pourraient me convenir a priori. Dites-moi celles que je peux assurément rayer de ma liste et celles que je devrais placer en haut de cette même liste, sans tenir compte du prix:

APO Line 2012
BURTON Clash 2013
BURTON Sherlock
FLOW Merc 2012
K2 Brigade 2013
NITRO Team 2011
NITRO Team Gullwing 2012
NITRO Prime Dose 2013
ROME Factory 2012
ROSSIGNOL Taipan 2013

Ou devrais-je attendre la fin de saison 2013 pour un BURTON Barracuda 2013 ou une RIDE Wildlife 2013 ?

je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de m’éclairer dans mes choix…

ride Berzerker tu peux ajouter

effectivement, elle a l’air adaptée, cependant elle est hors budget pour moi. mais merci d’y avoir songé

oups je suis désolé
merci

Perso j’enlèverais la clash et la Merc, mais c’est aussi un a priori quelque part. La Taipan j’adore, mais il y a un mais: sur piste c’est la plus marrante à carver à basse et moyenne vitesse de toutes les boards que j’ai essayées. Par contre à haute vitesse, elle n’est pas piégeuse du tout mais vibre énormément et ça peut perturber certains.
Burton Sherlock, c’est une superbe board de freestyle en poudreuse, mais c’est assez spécifique.
Nitro Prime et Rome factory, pas d’avis particulier (j’ai pas essayé)
Entre la team et la team gullwing, a toi de voir sachant que la team std est une super polyvalente qui avoue ses limites et très grosse poudre et en flat/jib alors que la gullwing est un peu moins à l’aise sur les virages engagés sur piste. En toute logique, une team 2011 se négocie moins cher qu’une team gullwing 2012.

merci pour les conseils,
je me contente de faire de la piste en mode croisiere on va dire, je cherche pas à péter les chronos ou sortir de la piste. Je ne cherche donc pas la performance mais plutot la tenue de route…