[FR Back Country]Choix pack fix + planche

bonjour bonjour, je fais du snowboard une à deux fois par an depuis que j’ai 12 ( j’en ai actuellement 17), marre de louer et envie de pouvoir faire des calins à ma planche le matin donc je cherche à acheter.
Alors, je fais 1m93, 90kg, je suis vraiment plus orienté freeride back country et toute autre pratique du genre que freestyle ( snowpark => me tente pas du tout). Donc je cherche une planche qui peut me correspondre en sachant tout ça, et un budget qui ne dépasse pas les 500 euros ( si possible, si vous avez entendu parler d’une excellente occasion qui dépasse le budget, proposez toujours =D )/

Voilà, en espérant que vous pourrez m’aider; merci d’avance =D

uuuuuuuuuup ?

tu as regardé du coté des shop en ligne genre : gliss shop, freeride attitude, la gliss. com, etc…

J’avoue que j’étais tombé là dessus: http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-9756-9200.html et que ça me tentait plutot fort =)

Ouais! ca correspond bien. Effectivement fais le tour des shops en ligne car y a pas mal de promos sur les modèles de la saision passée. Ensuite vu ton gabari, il doit rester du matos dans les tailles qui te correspondent.

Concernant les modèles, vois ce que tu trouves sur les sites, affiches ici les modèles qui t’interressent et chacun te dira ce qu’il pense d’un modèle ou l’autre.

Sinon, même si tu as dis que tu préférais clairement du freeride/backcountry, quel genre de rider es-tu? Grosses lignes de bourrin avec gros appuis, plus en fluidité, la vitesse etc??? Tu préfères rider une board plutôt souple, rigide, intermédiaire???

Niveau style, je touche un peu à tout donc je sais pas trop quoi dire; fin faut pouvoir s’amuser dans la grande poudreuse où on a masse de plus mais aussi pouvoir s’amuser entre les arbres et enchaîner donc il faudrait un pack polyvalent, et je préfère qu’elle soit intermédiaire niveau de la rigidité et oui je fouille je viens de finir mes exams donc j’ai un peu de temps libre =D

Très bonne planche l’imperium !
Sinon les shops en ligne c’est ce qui a de mieux pour moi, les magasins c’est fait pour essayer
Fais vite car sur certain ça part vite !

Imperium

Bon choix de board pour ton programme, peut être un peu courte vue tes stats…

En 163 c’est bon non? tu me dirais plutot quoi ? Parce que des tailles au-dessus, c’est pas très évident à trouver surtout x)

Ouai 163, voir 163XL si t as des palmes à la place des pieds !!

En 163, elle sera plus en peu plus passe partout qu’une board en 168

D’office en XL, j’ai effectivement des palmes en lieu et place de mes panards XD
Merci pour vos conseils, je crois que j’ai trouvé donc ce que je vais prendre et au niveau des fixations elles sont bien celles vendues avec la planche ?

Attention prennez notes: je vais tenter un conseil sur les fixes en essayant de correspondre à ce que la majorité dirais (et en plus là dessus, je suis d’accord avec la majorité).
Les missions sont des fixes sympa et polyvalentes, mais (car il y a un mais), certains leur trouveront un léger manque de caractère pour le programme que tu envisages et t’orienteront plutôt vers des Cartels (légèrement plus chères, mais pas trop).
Donc, tu peux prendre le pack tel quel, ce qui n’est pas idiot, mais vois avec le shop combien couterait un upgrade vers des Cartels, ce serait encore plus cohérent comme pack.

Yeah, +1 avec tes commentaires
Par contre pour du FR, 163cm avec tes 9Okg je trouve ça un peu léger, je partirai plus sur du 166cm mais bon, on ne va pas chipoter …

Coupons la poire en deux et disons 164/165 !

Boaf, couper la poire en deux, même pas forcément. Pour du pur FR, du haut de mes 72kg, je trouve que ma 162 mériterais bien quelques cm de plus pour la proffonde, surtout en mode grosse rando avec sac à dos.
Mais bon, c’est vrai que je passe partout avec, et qu’au pire en setback maxi ça passe dans le « jusqu’à la taille » (sisi, j’ai testé, ça marche bien, même s’il faut un peu de vitesse). Et comme c’est un modèle au flex en pyramide avec talon assez souple, ça me permet même une maniabilité étonnante dans cette config, même si c’est plutôt une board qui devient franchement plus apte aux grandes courbes sur un stance un peu plus centré. Enfin bref, on va pas épiloguer 3 ans: si tu veux de la polyvalence et que c’est pas grâve pour toi d’être un peu à la rue les jours de grosse poudre ultra-légère avec visibilité douteuse, tu t’en sortiras avec 163. Si tu veux une board qui rendra les jours exceptionnels encore plus exceptionnels, y’a pas de substitut à une bonne longueur.

Bcp trop petit!!! vu ton gabt!! et pour ton programme de ride Mini 165 à 170/5 voir+ pour les bons jours je calibre à peu pret comme toi 190cm et + du quintal embarqué ma plus petite planche est une « pantera » 169 bcp trop petite pour envoyer les jours de fraiche(+50cm) mm en set-back reculé j ai opté
pour une « fanatic royale » 185 cambre classique excellent qd ça pose!!!et aussi recemment une unity dominion 180(rocker spatule) un must pour le programme envisagé…aussi je te conseille vivement de revoir ta commande, 163 pour toi c’est pour du freestyle à la rigueur mais assurèment pas pour du freeride et encore moins engagé en HP=freeride tu vas vite faire le sous marin désolé!!!
*je t’envoie en mp un petit guide pour évaluer tes choix futurs si ce n’est déja malheureusement fait…
**90Kgs c’est ton pds sec je suppose?! tu es surement plus pret des 100 alors équipement complet…

Pour la longueur, y’a forcément débat, mais sur une planche sans rocker, c’est important. Pour la grosse poudre, je m’en sors avec une 164 en cambre standard, mais une 159 en inversé twintip ou 156 en rocker/pintail.

(70kg tout mouillé.)

Avec"30" de plus obligatoirement tes paramétres de ride seront modifiés!!!

Bien sur, mais c’est pour donner une idée de l’impact du shape, en plus de celui de la taille.