[FR] Arbor abacus

salut,quequ’ un aurait teste arbor abacus 2010,pure freeride avec du pintail
quel tenu sur piste?
je ride une pantera lx pure bombe sur piste,poudre nickel mais board physique

BON RIDE

salut,

j’ai ridé une journée la version 2009 en 164; mon gabarit: 186cm, 79kg, 43,5.

J’ai trouvé la Abacus tout aussi rigide qu’une Pantera « normale » en 163. Sur piste elle ne procure pas facilement des sensations; soit il faut attaquer grave, soit il faut faire 90kg ou plus…

En poudre par contre j’avais l’impression d’être Laird Hamilton

kool ,
quel planchon tu me conseillerai qui envoie sur piste carving et qui a du pintail(env+10) car en poudre c le top ca flotte grave sans forcer

un melange de pantera lx et malolo(ou abacus)

bon ride

La Malolo est top pour un ride funky T’as aussi la Unity Dominion Pintail qui est vraiment pas mal (handmade with love in the USA)

Quelle est ta taille, poids, pointure?

salut 1.74m 76kg 10us(sl9) ,ride actuel pantera lx 165 et flow nxt frx,suis assez physique,poudre carving

la saison passer avait supermodel 164 bien en poudre ,piste manque tenu h vitesse

chez unity il y a la dominion et la pintail ,planchon super resistante apparament ?

vive la peuf!!!

re
je viens de voir ce test
http://www.freeride-attitude.tv/media/medi…-slash-2010.php

ca a l’ air pas mal des infos dessus?
apparament melange de fish et dudu(dupraz) donc carving/poudre

personne pour m’aider,
j’hesite toujour entre arbor abacus et nidecker megalight camrock le tous 2010

pour du carving et poudre

bon ride

le dilemme est terrible.
j’aurais du mal aussi à choisir

mais je pense que je craquerais sur la Arbor, moins ‹ commune › que la Nidecker.

et t’as pensé à une Amplid Equity ?

J’ai peur que gros pintail et ultra tenue haute vitesse soit moyennement compatible… Après je sais que la Dominion Pintail marche bien (testé en 160) ! La 164 a quand même fini 6eme aux jo en boardercross, donc ça doit fonctionner un poil.

Je sais que la Volkl Selecta était une bombe du genre, après je crois que la version 2009 à un petit rocker, il faut voir ce que ça donne sur piste.

Sinon, il faudrait tester la K2 Gyrator qui au dire d’un ami (un grand bonhomme de 1m95 qui ride pas doucement) fonctionne super bien !!

Voilà, je t’avoue que c’est pas le type de board que je ride, mais 10mm de pintail et un truc supra fou sur piste… Pas sur que cette bête existe (surtout si ça doit fracasse en powpow).

PS: je crois que Swoard a sorti un nouveau model à mis chemin entre alpin et freeride

pintail de 10mm c’est tres raisonnable, c’est par exemple ce qu’ont les burton supermodel, ça passe super bien
c’est a partir de 20mm qu’il faut se mefier, et la c’est vrai que la dom fait assez exception dans la tenue sur piste.

je vote pour la dom …dans ce prog c’est mon coup de coeur

10mm c’est raisonnable, mais quelqu’un qui vient de la piste et qui carve très fort… Menfin, je connais pas le niveau du bonhomme et clair que la Dom à une super tenue et en powpow c’est juste beau

jai trouve une promo pour arbor abacus mais difficile de trouver la unity pintail en vente et ses dimensions?,si quelq un a 1 plan suis preneur
qd au niveau carve mach 2 sur piste mais prefere les chants de peufs
1 avis sur megalight cam rock?

en cherchant un peu…
y a une 165 09 raide de neuve a très bon prix, qui cherche preneur , sur un grand site d’annonce fr.

euh suis 1 peut lent mais pas trouve

viens de voir 1 test sur VÖLKL / Selecta ca a l’air pile poil ce que je recherche pintail +rocker pour poudre et mach 2 sur piste des avis?
bon d’accord je change d’avis toute les 5 s mais bon ya tellement le choix c la jungle pour sy retrouver!!!

une selecta ça irait bien aussi, mais faut prendre la 2010, pas une 2009, le talon était trop rigide

et il y en a une : ICI

kool merci j’ai appeler ce matin deja vendu les mods 2010 lui reste une 2009 ,mais - bien apparament

seul bon plan pour l’instant rest arbar abacus 2010 -15% (mais pas cambre inverse)?si quelq’un 1 plan pour unity pintail ou selecta volk ou

meme genre suis preneur

Tiens, j’ai vu ça sur ebay à l’instant. 444 euros + frais de port.
lien pour selecta:
http://cgi.ebay.fr/Voelkl-Selecta-NEU-Mod-…c#ht_1138wt_953

En plus c’est la 2010. Ceci étant, le cambre inversé, c’est bien en powpow mais sur piste, t’y perds en réactivité, d’après les retours que j’ai eu.
bon après, c’est la mode…

ok kool
apres mure reflexion je vais rester sur du shape classique donc j’espere arbor abacus et un bon choix

ca tombe copieux…demain session powppow

Moi, j’monte lundi aux 7 laux. Je te dirais ce que vaut la selecta sans cambre inversé (modèle2009), ça sera mon premier ride avec …

La arbor reste un bon choix de toutes façons !

ca y est ,craqué pour arbor abacus 2010 en promo en plus chez EKOSPORT

test ce week…