[FR] 2nd board

Hello,

1)Actuellement j’ai une bataleon airobic, et je suis à la recherche d’une 2nd board pour le freeride, je ne sais pas vers quelle modele me tourner, je voudrais qu’elle passe aussi bien en pow/foret, et qu’elle assure aussi sur les parties toutes bossés/tracés par les skieurs lorsque la neige est moins bonne/un peu dur (neige de printemps). Pour un gabarit de 1m70/65kg.

2)Je pense mettre des fixes burton, quelle modele irait le mieux de moyen gamme?

3)Prendre une board freeride ça vaut le coup pour eviter de plus avoir de cuisse en debut d’aprem? Ou je vais perdre ma jambe arriere quand meme?

Merci !!

Freeride en milieu de gamme, c est pas evident, en general les fr sont plutot des boards chers que tu garde longtemps

Oui, ca t evitera d avoir la jambe arriere en feu, c est quand meme vachement reposant ce ty pe de board quand y bcp de neige, lourde ou poudreuse

T as le choix entre surtaillé un peu une polyvalent genre b Operator, Nitro team ou bata goliath, tu les prend autour de 160 et roule, ou sinon de regarder sur des trucs vraiment spécifique, mais tu vas te gaver avec, genre la nouvelle Burton Guru, qui est pas tres cher, la Nitro Slash, ou la malolo, de chez burton, qui sont des pur fr pas trop cher.

Apres, y en a d autres, mais tu passe vite la barre des 500 E

L

Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup, je dirais oui carrément.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta board freeride. Si le but c’est de vraiment se faire plaiz à rider avec de la portance et une bonne tenue de courbe, une vraie freeride avec setback, pintail et gros déroulé de spatule avant, même pas trop surtaillée (autour de 160 pour ton gabarit) doit aller nickel. Ca suppose par contre une autre technique de virage qu’avec ton airobic je pense.
Si tu veux plus une board avec laquelle tu peux rider en switch dans la peuf, et freestyler tout en gardant de la portance, un bon twin en cambre inversé un peu surtaillé, ça pourrait le faire.
Pour les modèles exacts, va falloir attendre parce que je connais pas bien les gammes 2010.

tu peux voir aussi la Salomon Sickstick pour ton gabarit, ça devrait convenir

si c’est pour les sorties des grands jours en seconde board je partirais sur un truc assez exclu pow/sapin, et dans le genre le must pas trop de budget , t’as le fish56 de fenek pas chero
soit tu veux la sortir souvent et la une fr classique s’impose mais completement different
2 ecoles à toi de voir .

Merci pour vos reponses!!

Je pense m’orienter vers une freeride mais pas totalement exclusive, donc la Malolo me parait plutot pas mal, y’a quoi qui la différencie d’une Guru?

La Sickstick à l’air fun a rider aussi.

Y’a rien chez Apo?

y a la Amanite Rocker qui peut être pas mal aussi, dispo en 159 ou l’Apocalypse en 162 (ou +)

la malolo c’est un fish, un peu moins pintail/setback , flex plus fs et 2010 en S-rocker super deck, mais comme le fish pas fait pour la neige dure ou transformée
la guru c’est une fr classique qui doit etre sympa pour le prix et passera partout , mais ça en fera pas une vraie board powpow , y a que les pintails qui soulagent vraiment la jambe AR.

la stick t’es plus vraiment dans le milieux de gamme à ce prix.

Ah donc soit je prends une pure board de pow et la pas de douleur, soit une board all mountain freeride qui passera partout mais je continuerai a souffir…hum

Je vais plutot me tourner vers une board qui me permettra de sortir de piste en toute neige.

c’est quoi ta board en ce moment ?

une all mountain FR sera + joueuse, ça dépend ce que tu veux en faire

tu souffriras pas avec une fr classique , pourquoi tu dis ca?

L

bata airobic

D’apres ce que disait Samo par rapport au pintail

Ce que je cherche c’est simple, c’une board qui me permette de sortir des pistes par toutes neiges et qui tient bien si le terrain est defoncé.
La burton operator à l’air pas mal pour ça.

Si t as pas l intention de faire du FS avec, la Guru sera mieux, avoir un poil de pintail c est le top
La guru a du pintail, c est le shape d une supermodel mais construction plus simple et insert 3D, donc moins cher

Par contre, les boards qui ont un pintail très prononcé et un gros set back genre fish, ou malolo, c est pas top dans les neiges difficiles

L

Ok la guru me plait bien, 156, 159 ou 162?

ps: Si au passage ya un modèle équivalent chez une autre marque que B ça me plairait encore mieux

59 ca ira déja, si t as des jambes tu peux meme taper 162, vu que c est une deuxieme board.
Pour un modele équivalent chez la concurrence, ca se trouve, mais c est quoi ton budget?

L

Au alentour de 500e, celle la rentrait bien !

pour 500 euros, t as les petites Durparz 5’5 qui est cool,
Ca a l air un peu radical mais ca marche bien

L

+1 pour la D1, originale et efficace

-1 pour la dudu pas vraiment un modele en board a sapin et terrain difficile
+1 pour la guru avec son pintail rikiki et son shape pas vraiment celui de la Sp du coup
mais qui correspondrait mieux a ta demande. en plus donné en flex twin a voir.

Dis donc, t’arrête de dire tout l inverse de moi, espèce de vilain…