Fourmillements dans les pieds

Depuis mes débuts en snowboard j’ai un problème de mal de pied.

J’ai changé de boots et arrêté de serrer comme une brute du coup ça va mieux… tout du moins pour le pied droit mais j’ai toujours des soucis avec le pied gauche (et même encore un peu avec le droit au bout d’un moment). En effet, après 45 minutes de port de boots (testées sans snowboarder ce matin chez moi comme une idiote donc les problème de fixs et de stance sont à éliminer), j’ai des fourmillements dans les pieds, plus fort à gauche qu’à droite.

C’est insupportable pour rider car je finis par ne plus sentir mes pieds au bout de 30 minutes à peine.
Mes boots sont des Burton Emerald 2012.

Des solutions ?

Je réponds déjà aux remarques types :

• tes boots sont trop petites >> elles sont à la bonne taille, orteil qui touche debout / ne touche pas en flexion, plus grandes je nage (testées chez un bon boots fitter)
  • fixations / stance >> j’ai fait le test sans rider chez moi en marchant sur pieds « neufs » c’est-à-dire sans aucune ancienne douleur de ride donc ça n’est pas ça
  • chaussons >> j’ai fait thermoformer mes chaussons une fois avant la première utilisation
  • chaussettes >> mes chaussettes ne sont pas particulièrement épaisses mais je vais essayer d’en trouver des encore plus fines
  • pieds >> mes pieds sont plutôt fins, étroits et un peu creusés (par des années de danse classique) mais a priori le problème ne se situe pas au niveau de la semelle qui est confortable mais plutôt au niveau du pied car il y a une forte compression tout autour du pied qui n’est pourtant pas large du tout…

Merci d’avance pour votre précieuse aide ! S’il y a des filles qui ont des Burton Emerald, je suis intéressée par vos avis.

Ola,

Normalement, ta Burton Emerald possède un lacet chausson, puis deux lacets sur les coté, Lower et Upper zone,
essaye cette config : serrer légèrement le chausson, puis le upper a max et le lower leger, si cela ne marche pas essaye d’inverser les config (j’ai eu ce souci avec mes ions a cause de mon pied gauche plus fort) .

__HS on : j’ai oublié de te répondre sur l’autre post, le GFS fait effectivement des camps ( et essentiellement du ski ), mais rien ne t’empeche d’appeler car je sais qu’il font également des cours de snow, mais vu que tu tombe sur la semaine du X Game, il est probable que les prof soit indispo.
HS OFF
__

T’as la réponse dans ton message, je crains qu’il te faut encore changer de boots pour trouver celles où tu seras bien dedans. Pour être passé par là, je peux te dire que rien ne vaut une paire où t’es bien à l’intérieur.
J’ai quand même eu des fourmis et des gènes plusieurs mois après avoir rider des boots pas adaptées pendant une semaine.

Si t’as pas le pied Burton, va voir ailleurs

Je vais essayer ça effectivement ! C’est ce que je faisais plus au moins mais je dois pouvoir lâcher encore plus le lower.

réponse HS on : ok, je compte bien aussi profiter des x games donc les cours ce sera en fonction du programme (pas de cours le vendredi) et pas trop tôt le matin ! Mais il est effectivement possible que certains profs ne fassent pas cours de la semaine. J’ai repéré Alliance snowboarding qui est une école british qui a l’air très bien. Sinon, je dois aussi trouver un bon shop pour rethermoformer mes boots dimanche (il paraît que le refaire ne fait pas de mal) et éventuellement louer des fixs pour ma nouvelle board (sinon je riderai l’ancienne car j’ai peur que stilettos de 2006 + arbor push de 2012 ne fassent pas bon ménage). Bref, je suis presque prête
réponse HS OFF

Erf… quelle galère ! Tant pis, je garde celles-ci pour cette année quand même car j’ai essayé chez un boot fitter pendant une bonne heure et ça allait déjà beaucoup mieux que mes anciennes boots (des Atomic). Je ne savais pas trop dire si c’était parfait car j’avais encore mal des jours de glisse précédents :blush:

J’ai vu qu’il existait aussi des chaussettes de contention de sport, je vais m’en acheter une paire, c’est peut-être un problème de retour veineux…

Merci pour votre aide en tout cas.

Perso, sur mes Burton, j’avais tout essayé (thermoformage, boot fitter, semelles…), et le seul truc qui a marché est d’être passé sur une autre marque.

Bon courage !

Snow-fr au service de ses membres

Good news : mes pieds ne me font plus mal et ne fourmillent plus grâce à une paire de chaussettes de contention de sport ! Bon à savoir pour ceux qui auront peut-être un jour le même problème.

je crois que ses dames de la danse classique a l’époque mettez une escalope de viande dans leur ballerines pour soulager les pieds.
tu peu essayer. non ?

sérieusement se doit pas etre cool jespere que tu vas trouvé une solution et que la saison prochaine tu n’es plus se probleme

pardon pour les fautes d’orthographe faut que je me remette au dictée!!!

Tu as aussi dans les chaussons des emeralds une petite poche sur le dessus des orteils qui sert a pouvoir mettre une chauferette et qui quand elle sont neuve contient un bout de plastique et si tu l’enleve tu gagne deja en espace en bout de pied.