Forward stance soft boots

Salut.
A tous, bon ça y es j’ai ou essayer ma stoke 162m quelques sortie et ma dual 2 175cm…
La dual 2 est sacrément performante mais impardonnable sur les erreurs, la stoke est ultra efficace aussi mais vachement plus fun, elle pivote vachement mieux que la dual 2 c’est un jouet à côté de la dual 2 elle pousse à sortir des piste, je suis fan de cette stoke

Côté angle je suis à +27 +15 sur les 2 planches

Je voulais savoir à combien maximum on peut monter en soft boots?
Car passé un moment je me dis que le spoiler ne fait plus trop son travail en virage back, es que je me trompe?

Salut à toi ,merci pour le retour j’ai bien envie d’en acheter une , je l’avais essayé à avo l’an dernier mais leur fix à ressorts etaient trop rigide à mon gout.
je vais tenter d’en essayer une avec mes fix pour voir sa capacité à carver.

J’ai plus utilisé ma stoke pour le côté Fun. Elle est vachement plus rigolote, mais ça reste une planche tres serieuse qui tien le pavé. La dual 2 est un paquebot à côté de la stoke par contre la dual 2 est peut être plus performante mais aussi plus exigeante physiquement et techniquement.

Quand je lis cela, je me pose quand même certaines questions… car une partie de ton constat est « normal », mais pas tout…

La dual2 est plus physique et pardonne moins : c’est normal, en 175 le flex est quand même plus dur que la stoke en 162M (c’est le flex équivalent à la dual2 168). Pour le côté « ne pardonne pas », je pense que c’est la conséquence de la même chose… donc c’est assez logique… par contre que la stoke pivote mieux que la dual2… alors là je suis assez sur le c** ! elle fait quand même 5mm de moins au patin (et 7cm de carre de plus), là il y a quelque chose de pas normal… la dual2 doit être plus vive au changement de carre et mieux pivoter…

Donc pour ta question de base, perso, j’évite de monter au dessus de 20 degrés au pied AR…

autre question : tu peux nous redonner ton gabarit (taille poids pointure) et le stance utilisé ?

Je pense que y a aussi le cambre qui y joue. Un cambre classique pardonne quand même moins les petite erreur que cambre avec rocker comme la stoke , ça doit aussi y jouer sur le pivot
Je fais 1m88 80kg pour du 44.

En tout les cas je suis littéralement fan de cette stoke…

J’étais en ful positif avec la dual (environ +30 +15) et je suis repassé en duck avec la stoke (+21 - 9).

Je trouve que la stoke est mieux partout sauf en amortissement, la dual 2 me faisait l’impression d’une grosse berline tapis volant, peu de sensations mais super efficace.

Niveau fatigue entre les 2, pour moi c’est kiff kiff, mais pour leurs qualités differentes.

Quand je dis pivote mieux j’entends que la stoke est plus tolérante en fait, et à plat elle elle a un effet plus beurre sur poêle chaude du au rocker (sans être un cambre inversé non plus j’entends bien) qui la rend plus fun . C’est exactement ça Thomas la dual c’est une berline confortable, ultra efficace, la stoke une petite citadine sportive qui donne envie de faire le con mais qui reste très sérieuse quand on la pousse