[FORMATION SKIMAN] CNPC recrute

CNPC recrute
Formation Skiman

Le CNPC, l’école du commerce du sport, proposent diverses formations dans le domaine du sport.
Ce tient en ce moment le recrutement pour devenir Skiman en station de ski.

Tu es motivé pour vivre à la montagne, voir la neige tous les jours, entretenir les skis et snowboard des touristes qui les détruisent, tu as le sens du relationnel avec la clientèle ? Alors cette formation est faite pour toi !

Objectif de la formation
Acquérir une formation qualifiante spécifique « Entretien - Réparation, location, vente matériel de ski et accessoires » permettant d’exercer un emploi de Conseiller Technique Ski.

Assurer une préparation active et complète de façon à être capable d’animer et de gérer le rayon sports d’hiver d’un magasin.

Méthodes Pédagogiques
Les programmes sont organisés sous une forme modulaire prenant en compte toutes les facettes inhérentes à la fonction de skiman professionnel (Conseiller Technique Ski).

Chaque module comprend des enseignements généraux, des enseignements spécifiques et des enseignements techniques.

Validation de la formation
CQP de Conseiller Technique Ski (Certificat de Qualification Professionnelle inscrit au RNCP « Répertoire National des Certifications Professionnelles ») de niveau V.

Modalité d’obtention
Examen théorique et pratique atelier donnant droit au CQP de conseiller technique ski.

Durée de la formation
6 semaines en continu ou 6 mois en alternance

Dates de la formation

En continu :
Pau : du 22 octobre au 10 décembre 2008
Grenoble : du 22 octobre au 10 décembre 2008
Albertville : du 22 octobre au 10 décembre 2008
Annecy : du 22 octobre au 10 décembre 2008
Briançon (CRET) : du 22 octobre au 10 décembre 2008
Mulhouse : du 03 novembre au 19 décembre 2008

Prix du stage
2178 €
(+ droit d’inscription au CQP 65 €)

Le prix de la formation peut être pris en charge par des organismes comme l’ANPE, les missions Locales ou le Conseil général de votre département.

SITE DU CNPC

Bonjour!
Je suis un petit nouveau ici, et je me posait une tite question à la lecture de ce topic!
Il y a écrit dans le domaine de la formation, la possibilité d’accéder à une formation en 6 mois ( alternance ), ce qui permet sans doute de palier la formation avec l’année d’étude! cependant impossible de trouver des infos sur ce cursus!!

Si quelqu’un a des infos supplémentaire sa serait tip top! Merci d’avance!

En faite si j’ai bien compris la formation dure 6 semaines, et après tu es en station ou autres pour faire skiman, payé par l’entreprise mais en contrat de professionnalisation. Tu es rémunéré et à la fin tu as le diplome de skiman, si tu veux plus d’info appel le CNPC, ils te répondront mieux que moi !

J’comprends trop ton smiley blasé là…

moi aussi je comprends très bien …