forfait + assurance snow ou ???

Lu, j’ai une petite question concernant l’assurance à prendre avec le forfait.
Moi depuis toujours, je rajoute 15/20 € pour une ptite assurance ski (même en snow) qui, en cas d’accident, te couvres si tu t’exploses un genou ou autre, et qu’on te ramène en barquette ou en hélico

Mais j’ai vu que depuis peu il y a une assurance snowboard validée par l’AFS.

Savez-vous de quoi il s’agit exactement ?

salut!!
bon je suis pas un expert en assurance, mais je v ptete pouvoir te renseigner!
Je suis au Crédit Agricole, jai la carte Mozaïc, et j’ai pas besoin de prendre une assurence carte la carte bancaire assure ma protection!! En gros, pas besoin de prendre une assurance, c le Crédit Agricole ki fait ca!

jespere ke je taurais renseigner, sinon, tu aura ptete envie de changer de banque!!

juste comme ca, est ce ke les autres banques font ca aussi?!

bon allez bonne journée a vous!!

Je pense que chacun doit ouvoir trouver ça sur le site de sa banque. Mais je pense qu’il faut quand même vérifier ce que ça couvre exactement.

Par exemple sur le site de la SG j’ai ça :

__Assurance Voyage Carte Bleue (1) en France et à l’étranger :

* pour tout voyage (y compris location de véhicule) réglé avec votre Carte Bleue Visa
* en cas d'accident provoquant le décès ou l'infirmité permanente de l'assuré
* assuré : le titulaire de la carte, son conjoint ou concubin et ses enfants de moins de 25 ans fiscalement à charge, voyageant ensemble ou séparément
* montant maximum : 46 000 EUR
* Assurance Voyage Carte Bleue-Gras Savoye : 02 38 70 38 72 (depuis l'étranger : + 33 2 38 70 38 72)__

Déjà, y’a une assurance… Maintenant à savoir si ça comprend le rappatriement en hélico si je me mange en snow… ???

PoW

ben en fait ça n’ a pas gd chose à voir je crois, car c vraiment spécifique à la pratiq du ski et du snow. En étant passé par l’ucpa pls fois + jeune, les monos nous disait de la prendre abso car en cas de casse et de descente en barquette ou de rappatriement en hélico tu morflais niveau tarif sans elle. Tes assurances sauf spécifiques, d’ailleurs je ne sais pas si elles le font précisemment, ne te couvrait quasi pas sf les soins, l’hosto, etc. Alors je sais pas trop…

ah j’ai trouvé, ben ça n’a rien à voir avec nos pauvres assurances classiques ! C’est bien ce qui me semblais, et y a pas photo faut la prendre :

La Carte Neige est proposée par la Fédération Française de Ski. Il s’agit d’une assurance spéciale Ski. Elle couvre les frais de secours, de recherche et de premier transport, les remboursements des frais médicaux, la responsabilité civile et la défense pénale du skieur, le remboursement des forfaits. Elle permet également un prêt en cas de bris de vos skis personnels. D’autre part, vous disposez également d’une assistance: organisation du transport vers un centre médical, rapatriement au domicile, accompagnement des enfants, mise à disposition d’un chauffeur de remplacement.

Pour les surfers nous conseillons le Passeport Snowboard qui est proposé par l’Association Francaise de Snowbord. L’assurance est identique à celle de la carte neige, mais cette carte offre beacoup plus pour les surfers. Voir le site AFS(lien + ahaut ds le 1er post) pour plus d’informations.

Important:
En cas d’accident, si vous montrez votre carte-neige/passport snowboard, vous n’aurez pas à payer le transport de la piste au centre medical. Neanmoins vour devrez payer tout de suite pour les soins medicaux. Vous pouvez demander un remboursement à votre assurance maladie, une fois reimbursé, en envoyent votre feuille de reimbursement a « Gras Savoye Montagne » la carte neige vous payera les montants pas couverts par votre assurance.


Carte Neige (spécifique pour le ski)

Passeport Snowboard

La source, les infos

Et si on prend le pire des scenarios, ca se passe comment :
Je n’ai pas d’assurance (en tous cas pas celle qu’il veulent me vendre) je me suis planté en H.P. et j’ai explosé un sapin contre mon snow et j’ai provoqué une avalanche qui a ensevelie tout le pied de la montagne, soit 300 habitations. Et pour finir en beauté, seul moyen de me dégager du trou dans lequel je me suis mis c’est par une évacuation en hélico.

Je suis dans le pétrain?? Et qui règle la douloureuse Je vais quand même pas ouvrir un compte chez Telelem