flow whiteout ou nitro team gullwing 2015?

Bon vous allez penser « quel est cet ignare qui compare 2 planches qui n’ont rien de comparable », et vous avez raison! Mais après 10 ans ma board nitro a fait son temps et je découvre de nouveaux shapes…
Mon profil: 178/68 kgs, 45 ans et déjà quelques douleurs d’arthrose cervicale, un niveau confirmé (plus d’une dizaine de stage hors piste UCPA) et avant tout all mountain/ freeride. Peu de sauts, de la piste tranquille en famille (avec parfois des plats), mais dès que je peux je sors des pistes… Donc une board polyvalente, pas trop fatigante pour mon grand âge, mais tout de même nerveuse. J’ai ces 2 planches en vue, (promo), laquelle serait la plus adaptée? Mais d’autres propositions sont bienvenues.
Merci d’avance!

Je comprend qu’avec l’âge tu ne souhaites pas une board qui te démonte le corps en une journée, je te conseillerai de regarder avant tout les board suivantes qui seront plus dans ton programe:

Rossignol Krypto
Salomon Powder Snake’s
Burton Barracuda
Jones Moutain Twin
Nidecker Platinum
et enfin, si tu ne redoute pas les grandes board mais qui se manies avec une facilité déconcertante, je te suggère de t’intéresser de très très près aux Furlan Limbo/Aaron Swartz, la ASH quand à elle serai peut-être très/trop grande par rapport à ton poids. De nouvelles bords ont faite leurs apparitions mais pas encore de retours dessus .

Merci de ton avis. J’ai trouvé une Burton Barracuda, mais en 157: suffisant pour aller dans la poudre vue mon poids? D’autre part je m’inquiète pour mes fixations, iront elles sur la board car elles semblent avoir des fixations spécifiques?

157cm pour 68kg ça quand même
Pour les fixations, les Burton ont à présent l’ICS (Infini Chanel System), il te faut donc des fixations avec des disques compatibles, les marques les proposent à l’achat maintenant, mais si tes fixations ont l’âge de ta board, tu pourrais éventuellement penser à en changer, ainsi tu peux garder ton vieux set pour les journées où le risque d’abimer la board par manque de neige est présent.

pour rajouter un choix de board…
Dupraz 5.5 ?

Piste en famille à petite vitesse avec parfois du plat, non la Dudu n’est pas top pour ça, je ne la conseil pas.

Pour le flat je dis pas, mais pour la piste en famille ca marche bien Elle est super facile, surtout en version plus courte…

Merci pour vos conseils, j’ai finalement commandé une Barracuda en promo. Restent les fixations, j’ai vu qu’il y avait un rail spécifique sur les Burton, je vais prendre des fixations Burton mais faut il prendre des EST ou les RE:FLEX sont elles suffisantes (sachant qu’elles sont au même prix)? Je bascule la question sur la rubrique spécifique.

Bon choix la Barracuda, associée avec une paire de Custom EST pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures.

Des Mission EST c’est bien aussi (j’ai trouvé une meilleure promo que pour des Custom)?

Les Mission sont très souples, ceci dit, à présent je ride sans spoiler et ça le fait tout autant voir même mieux en poudre alors …

Tu cherches des fixations ou tu cherches un prix ?

Prend des Cartel Est a 150€ actuellement ! sur avec une barracuda en 157/161

Petite réflexion: Qu’apporte t’elle vraiment de plus ? Un spoiler plus haut et légèrement plus rigide que les Mission! A quoi cela sert-il vraiment? Une embase plus réactive! Bin oui parce que tout se joue au quart de millième de secondes…
En premier lieu, une fixation doit répondre à ces critères:
Qu’elles correspondent en taille.
Qu’elles soient solides, fiables.
Qu’elles possèdent un serrage sans failles.
Qu’elles ne coupent pas la circulation sanguine.
Pour le type de ride annoncé, c’est-à-dire cool, fluide je suppose, recherchant avant tout le plaisir, le confort, la peuf, les fixations sont loin, très loin d’être l’élément déterminant dans un set, suivant sa façon de rider, des Custom pourraient même lui convenir.

Ben je suis finalement parti pour des mission est à -45% à Hawaï surf, merci pour vos avis, j’essaierai de vous faire un retour dans quelques mois sur le combo barracuda-mission est.