Flow Merc 160 et Salomon DRIVER 150

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier post !
Pour info je mesure 1,72m pour 70kg. style freeride.

Je pratique le snow depuis quelques années avec ma fidèle Flow Merc de 160, et je viens de récupérer une Salomon DRIVER 150 pour dépannage au cas ou.

Je me demandais quel va être la diffrérence entre cette board et la Merc ?
Merci de vos réponses…

Sebabas.

Personne pour me répondre ?

Si je disais que la Flow Merc est de meilleur qualité, qu’elle est plus large et plus longue donc mieux adapté dans la poudre mais plus exigeante également ?!
Et que la Salomon plus courte et fine convient mieux aux pistes dammées et plus tolérante ?
Suis je dans le vrai ?

150 pour 70 kg, c’est vraiment court, sauf si c’est un modèle puissant que tu veux utiliser en pure freestyle, ou un modèle pas trop mou que tu veux utiliser uniquement en jib et flat.
Après pour la piste, je suis un peu sceptique, mais pourquoi pas. Ce qui est sur c’est que ce sera pas pour la poudre.
Et puis il faut garder à l’esprit que le shape et le flex comptent tout autant sinon plus que les dimensions. Y’a des 160 qui sont de véritables saucisses sur piste et des 150 qui tiennent le pavé de manière assez incroyable.
Maintenant j’ai jamais entendu parler du modèle Driver chez Salomon, raison pour laquelle je n’avais pas répondu. Ca et aussi parce que vu que tu dis l’avoir récupérée, le mieux pour connaître les différence, c’est encore de l’essayer toi-même non?

Merci pour ta réponse…

J’ai essayé la Salomon samedi.
Elle est hyper souple pardonne tout ou presque (par rapport à la Flow) mais c’est pas top pour la poudre.
Elle accroche bien moins dans les courbes, et il est difficile de prendre de la vitesse ! On dirait qu’elle est bridée.
Je la trouve bien plus facile pour « rider » dans les deux sens, le changement se fait naturellement.
Bref, board sympathique sur piste mais pas adapté en dehors des pistes.
@+
Sebabas.