Flow infinite i rock/apo line (2011)

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum je me tourne vers vous afin de récolter de précieux conseils sur l’achat d’un set,

rider depuis trois ans j’ai commencé en apo seed,

je reviens d’un semaine à valmo en janvier de cette année ou j’ai ridé avec apo line mais version 2010,

je souhaite une board evolutive, polyvalente, orienté freeride, avec de l’accroche et de la relance, et du pop pour les olie,

j adore la peuf aussi mais pas trop de pipe en tt cas,

pour une utilisation 15j à 3 sem par an,

niveau débrouillé, taille 183, pds de forme 69 kg,

mon shop me propose un pack apo line 2011 160 + fix apo expresso ou flow infinite irock (double cambre inversée) 159 + fix apo expresso pour 450 € chaque pack,

merci d’avance,

à+

Salut,

Personne n’a de petit avis sur la question,

JE ne trouve pas grand chose comme essai sur la infinite 2011 i rock, a t elle rencontré le sucès escompté?

La line me semble une planche intéressante pour ton profil et ce que tu veux en faire et 160 devrait être une bonne taille pour ton poids (tu pourrais prendre plus grand pour la poudre, mais ça devrait déjà aller).
Pour la Infinite, je sais que le modèle cambre classique pourrait bien être un efficace compromis de par ses bonnes qualités en carving et en stabilité, mais elle a la réputation d’être exigente. Pour la I-Rock, apparement c’est un peu plus simple à exploiter, ça reste polyvalent (les testeurs qui trouvaient la version normale trop exigente ont aimé), mais j’ignore si elle conserve toutes les qualités de pop, de relance et d’accroche de la version en cambre classique.
Tu peux aussi regarder une Ride Antic qui apparement correspondrait assez bien comme board de piste avant tout avec des qualités pour la poudre et de quoi s’aventurer de temps en temps en freestyle.

Salut,

Merci de ces éléments,

Je ne connais pas la ride antic, en effet l’aspect freestyle est intéressant,

On ne peux pas faire du freestyle avec une line? a telle plus de pop que la infinite?

une amanite 2010 ne serait elle pas bien non plus?

Merci d’avance

En fait, on peut faire du freestyle avec n’importe quelle board ou presque. Juste avec certaines c’est plus plaisant et/ou facile qu’avec d’autres… La Line se débrouille pas plus mal qu’une autre freeride poly dans ce domaine, et si j’en crois la presse, la version 2011 a même progressé dans ce domaine. Par contre pour le pop, ce n’est pas sa qualité dominante. C’est plutôt confort et amorti que grosse relance et pop pour la line.
Une amanite 2010 devrait être un très bon compromis, plus freestyle que la line tout en étant un peu moins tolérante sur les petites erreurs, en restant bien incisive quand il le faut.

Merci beaucoup de tt ces conseils, le seul hic c’est que trouver une amanite en 159 ou 160 neuve c’est mission presque impossible, il reste que des 155

g trouvé une amanite 2010, servie 3* en 160 à 300€ est ce valable ?

quid de la coin coin jerome mathieu 2011? la board semble être aux alentours de 350 €actuellement,

que dois je prendre comme taille si je compte faire un peu de freestyle,

merci d’avance,