[?] FLOW équipment

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je commence donc par tous vous saluer amateurs de la glisse !

Après 4 ans de location d’équipements je veux franchir le cap d’acheter mon équipement perso…

Je sais déjà que je veux du FLOW, fixations pour sûr (accès par spoiler arrière trop génial ), boots y a de grandes chances, planche à confirmer.

J’ai déjà lu quelques sujets sur FLOW, mais je relance le débat.

Pour info je suis plus freerider dans l’âme, j’adore dévaler piste et tracer des grandes courbes.
Pour l’instant je ne fais de freestyle, pour les bosses je ne me sens pas prêt (pas assez casse-cou…).

Ci-dessous les modèles FLOW que j’ai sélectionné par ordre de préférence:
**
BOARDS**
1 Infinite (Big Mountain, Freeride)
2 Strike (All-mountain)
3 Diskord (All-mountain, Freestyle)
5 Mercury (Fresstyle, Park)

BOOTS
1 The One Boa Coiler (All-mountain, Freeride)
2 Decade (All-mountain)
3 Rival (All-mountain)
4 Rift (All-mountain, Freestyle)

FIXATIONS
1 NXT FRX (Big-mountain, Freeride)
2 M11 (All-mountain, Freeride)
3 The Five (All-mountain, Freestyle, Freeride)
4 Flite 3 (All-mountain, Freestyle, Freeride)

J’ai également vu d’autres équipements snow sur des sites de ventes mais la pratique du snow correspondante du snow est moins claire que sur le site de FLOW…

**FIXATIONS
__NXT AT
M9
FLITE1
MYNX
FLITE 4 (Fresstyle)
M7
M9
__
J’ai plusieurs questions car je ne sais pas véritablement quoi choisir :
Que signifie All-mountain et Big-mountain ?
Que pensez-vous de mon classement, est-ce qu’il correspond bien à mon profil de snowboarder?

**
Quel ensemble d’équipements me conseillez-vous ?

J’ai lu que les boots FLOW sont trop rigides. Qu’en pensez-vous ? Le système de laçage Boa avec le câble métallique semble tellement pratique.

Qu’est ce que vous avez comme modèles d’équipements FLOW ? Qu’en pensez-vous (en particulier des planches)? Que me conseillez-vous ?

D’avance merci pour votre aide.

A bientôt.

Edité par Tilolo Salut math, j'ai modifié le titre de ton sujet, penses à lire les règles avant de poster un sujet merci bien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Hello,

Euh pas trop la peine , ne te force pas hein

J’ai des Flow Pro11 Fr, qui traîne quand un coin, qui sont ma paire de fix de secours, c’est rigide, ça chausse vite, pas de soucis en peuf (pour ma part), c’est rigide. Elles m’ont abimées une paire de boots (au niveau du talon).
Le mieux c’est quand même d’essayer et de te faire ton propre avis (je conçois que ce n’est pas toujours évident).
Pour les boards, désolé, jamais essayé alors je ne me prononce pas.

PS : Pense a te présenter

t’as des actions flow toi c’est pas possible

J’ai oublié, Flow je trouve ça comme Burton sur un point : c’est cher (hors promo).

__C’est fait je me suis présenter.

Merci pour tes réponses.
A bientôt.
__

Si tu veux des flow prends les M11 ou les Eleven de la saison passée

C’est rigide ca tient bien la route

Les NXT AT/FS sont trop souples

les NXT FR trop cher

y une petite annonces pour une paire de M11 à 100 euros dans la section concernée

__Merci pour tes conseils avisés

Je les ai vus mais je fais du 43 il me faut donc une taille L si je ne me trompe pas ?

Mais dis-moi tu vends 1 max de fois dans les petites annonces ?.. Tu travailles dans 1 magasin de matos de snow ?__

Oué taille L(arge) pour du 43

Sinon pour te répondre : jachete, je teste, je revends

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=19216
Bonne lecture

Bah mon programme est a peu près pareil que le tien (piste, et freeride en pow), et j’ai pris une Strike pour la board (référencée par certains comme FR All Mountain, par d’autres comme FS All Mountain), relativement grande pour conserver le côté FR, et les m11 (de l’année dernière, neuves a 100€, ça fait quand même 140 d’économie)
Pas encore testé donc je peux pas te dire ce que ça donne, mais je pense que c’est plutôt bien adapté à ce programme.

Merci pour vos réponses, je vais vous écrire à tous les 3 dans l’ordre de vos réponses.

whawhat,

Ton budget snow doit en prendre régulièrement 1 claque, mais quand on aime on ne compte pas…

RaS_KoR,

Merci pour lien. Ce fil de discussion va vachement m’aidé.

Très très bien la synthèse des + et des - pour les 3 types de systèmes de laçage des boots.
çà me conforte dans mon idée de m’orienter vers le système Double BOA.
Quels modèles me coseille-tu suivant mon programme ? THE ONE (All-mountain, Freeride) m’irait pas mal ? Elles sont un peu chères par contre 259 € sur le site de Glisshop.
Que penses-tu des RIVAL ?Est-ce que tu connais leur orientation de programme ?
Sais-tu sur quels modèles de boots FLOW est disponible le système double BOA ? Elles sont beaucoup plus abordables, 179 € sur le site de Glisshop.

oddadjian,

Si on a quasi le même programme on va bien s’entendre alors.
Ah ouais 100 € neuves pour des M11 c’est cool !
Tiens moi au courant dès que tu les auras testés ? J’aimerai bien connaître tes impressions.

Donc si je récapitule un peu:
unsystème double boapour sûr, reste à déterminer quel modèle de boots ?
lesM11suivant vos conseils,
et la board ? Pour la board j’avais sélectionné en premier l’**INFINITEqui est orientée Big-Mountain Freeride.

D’avance merci pour vootre aide.

A bientôt.

Le double Boa y a DC qui en font mais ca doit pas etre donné.

Sinon ce sera Flow comme dernier mot en board ? je connais pas pas du tout la gamme et y a tellement dautres marques

DC ? Qu’est-ce que tu veux dire ?

Je ne sais pas si ce sera FLOW, je me dis qu’1 équipement complet de la marque çà ne ne peut que coller… Qu’est-ce que vous en pensez amis de la glisse ?

Le conseil que je peux te donner c’est d’essayer tes boots avec tes pieds dedans, je sais parfois c’est un peu compliqué quand on a pas de shop à proximité, mais crois moi avoir mal au pieds quand on ride c’est pas cool.

Il parle de la marque DC (DC-shoes) !!!

Tu as raison Ras Kor, j’irai chez Glisshop.
C’est clair que c’est pas cool d’avoir mal aux pieds au snow. J’ai déjà eu quelques mauvaises expériences lors de locations de matos. çà va être le pied (c’est le cas de ldire) quand j’aurai mon propre matos.

DC-Shoes mais bien sûr.

salut à tous et à toutes puis bonne année, alors moi aussi me suis lancé dans la recherche d’une bonne pairer de boots, oui mes anciennes sont entrain de me lacher mes nitro team de 2003, dommage.

Donc je viens de la plaque, pour ceux qui ne connaissent pas , planche alpine, donc il me fallait du rigide au niveau des boots, mes nitro etaient parfaites, et comme fix une bonne ride team ca roulait.

Je précise, je suis freeride à 80%, pour moi les stations ca coute cher, les forfaits c’est abusé de payer autant, alors je chausse mes raquettes je grimpe pendant 2 3 ou 4 heures et je m’eclate dans un endroit vierge (sauf quand ma cherie est avec moi, ben je paie mon forfait grrrr).

Bref j’en viens au sujet:
pour du freeride, privilégie des boots rigides, les flow rift les double boa sont excellentes.
Mais il n’y a pas que flow qui fait du double boa, ya k2 avec leur modèle t1 double boa, le must en double boa, avec en plus une semelle vibram (semelle qui adhère avec crampons casi indestructible idéale pour ceux qui veulent prendre la board dans le dos et grimper avant de rider), seul defaut le prix 280euros chez mon revendeur.
la rift de chez flow sort à 209 euros, la double boa à 299euros la k2 280 euros.
Sinon il ya la burton haut de gamme le top du top à 380euros, equipée même d’un système où tu branche une chauffette pour tes ptis pieds, hyper belle mega costaud, semelle vibram avec une tenue assez impressionnante du pied.

Bref si t pas limité par le prix va prendre la burton, sinon tu as le choix avec les 2 en double boa, la rift en dernier mais qui reste une bonne shoes.
Pour ma part je vais m’orienter vers la k2, par contre gaffe ca chausse petit k2 je dois prendre du 46 alors que je fais du 45, flow chausse un peu moins petit.
pour la burton je ne me souviens plus le modèle mais je pense que certains l’auront reconnu, le top du top mais chère comme tout ce qui est burton…

Voilà sinon la peufe tombe à bloc sur les hauteurs de Cannes, demain aprèm s’il fait soleil j’irais m’amuser sur mon pti plateau à faire des traces, et oui que mes traces vu que ce n’est pas une station, bon ya 1 h 30 de raquette pour 10 minutes de descente mais ceux qui connaissent me comprendront, pensées pour ceux qui sont ailleurs que chez moi ou dans les stations où le moindre petit endroit de peuf et passé et repassé!!!

En tout cas mathtendre si ça peut t’aider dans le choix de ta planche moi j’ai une flow infinite, et c’est simplement de toute les boards que j’ai ridé celle que je préfère. Une vraie tuerie. Attention par contre, c’est une planche qui repond tres bien, accroche tres bien, a condition d’aller vite!
Une board pour rider assez fort quoi… Si t’as des petites jambes et que t’aimes pas trop de la donner comme un mulet pendant toute une aprem tu peux te tourner vers une planche plus facile. Mais avec de la vitesse, la infinite, c’est vraiment le grand bohneur… Plus t’envoies plus tu te sens à l’aise dessus… LE TOP
Pour la peuf je pense que c’est très bon, c’est assez raide quand planche, mais j’ai pas encore de « vraie » expérience avec dans la peuf (et oui dans les pyrénées les 2 dernieres saisons n’ont pas étées très garnies niveau neige ) mais elle est dedans dans 10 jours hahaa!
La bise et bon ride!

Salut gillusma06 & moumout33,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt je n’étais pas revenu sur le forum depuis décembre…C’est impardonnable je sais ! Mais je n’ai ridé qu’une seule fois depuis…
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, çà le fait quand même la solidarité que l’on peut trouver sur Snow-fr.com.

Après 2 ans d’absence, ma petite session annuelle dans les Alpes approche, j’ai hâte… Un nouveau spot au Grand-Bornand !

J’ai essayé dans un shop à côté de chez moi les boots flow one boa coiler double laçage en taille 44 de mémoire (mais je ne suis pas sur) alors que pour les chaussures de tous les jours je fais du 43 (tu as raison gillusma06 il faut se méfier). En 3 mots: un vrai bonheur…
J’ai bien senti la distinction entre les 2 niveaux de laçage. Je me suis senti super bien maintenu.
Bien que je n’ai pas pu les tester en réel, la rigidité de la boots est au rendez-vous.
J’ai également essayé des burton double laçage (peut-être celles dont tu parles gillusma06) mais pas à câbles métalliques, je me suis senti également bien maintenu mais c’est plus difficile à serrer. Par contre elles sont plus confortables que les flox, des vrais pantoufles…

Ce que tu écris moumout33 sur la board flow infinite me plaît bien… J’adore allez vite, c’est là que je prensds le plus mon pied! Et comme j’ai plus des jambes de rugbyman de l’ASM çà colle.
__Le brévet du système double boa est détenu par flow ou par k2 ? __

Pour ce qui est des prix: 299€ pour les boots double boa c’est que j’ai vu en magasin. Je n’ai pas trouvé d’autres prix sur le net, faut que je recherche à nouveau.
__Est-ce que vous connaissez amis riders des sites qui font des bons prix ? __
Je vais m’otienter vers laone coiler double boa**. Comme çà gillusma06 on pourra enrichir le formu pour les autre amis riders qui se poseront les mêmes questions quez nous.

A très bientôt.

Salut amis riders,

Y a un truc qui m’inquiète avec les flow double boa coiler c’est la semelle avec le gel et le gaz style air max. Est-ce que çà ne va pas se percer ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Une petite photo des flow double boa coiler :

Comment est-ce que l’on insère une image ?

Un lien alors:
http://www.freeride-attitude.com/flow-boot…-2009,5725.html

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt.