[quote name=‹ QReuCk › date=‹ 10/03/2020 - 13:57 › post=‹ 604942 ›]
J’allais mettre un lien mais Thomas l’a déjà fait en mieux.
A la limite dans celui que je viens de mettre, regarde le tout premier qu’elle passe à quelques secondes après le départ de la vid en utilisant la pause, je peux te faire une analyse rapide de ce qu’il se passe si tu veux.
0:36 => armement des bras tout en restant sur la carre orteils (c’est pas critique, elle aurait pu tout faire carre talons mais c’est plus simple comme ça)
0:37-0:38 => la tête, les bras et les épaules déclenchent la rotation. Dans le même temps changement de carre pour passer carre talons. On voit aussi qu’elle reste très fléchie, ce qui lui permettra de basculer le poids vers la spatule
0:38:0:39 => légère extension jambe arrière pour faire basculer tout le poids sur la jambe avant. Là elle en fait un très beau et bien haut. C’est parce qu’il est dynamique. Elle ne pourrait pas bloquer le slide en gardant le tail aussi haut, ça doit tout se faire dans le mouvement. On voit d’ailleurs que le pied avant n’est pas en contact neige, seul la spatule reste au sol, ce qui est caractéristique de ces nose rolls dynamiques.
0:39-0:40 => elle a tellement exagéré le mouv’ qu’elle est obligée de changer de carre pour se retrouver carre orteils avant de poser. Ce n’est pas obligatoire, c’est à faire en fonction de comment tu as tourné avant de poser (et d’ailleurs dans la suite de la vidéo on en voit quelques-uns où la récep se fait sur la carre talon), et ce type de réaction, ça s’apprend sur la neige, pas en lisant un forum ou en regardant des vidéos.
Sérieusement, j’ai beaucoup analysé plein de vidéo, que ce soit en snowboard ou dans le seul sport où j’ai un jour été à peu près bon le bodyboard. Ca aide un peu mais c’est en mettant en pratique qu’on apprend/comprend. Tant que tu n’auras pas essayé et raté plein de fois en te posant la question de savoir qu’est-ce que tu fais de différent qui te fait rater, tu ne sauras même pas quoi exactement regarder dans la vidéo. Et nous on saura pas sur quel élément parmis les 250 millions de variable il faut insister parce qu’on aura pas vu ce qui te fait planter. Du coup on peut facilement analyser ce qui nous saute aux yeux dans un exemple vidéo, qu’il soit réussi ou pas (par exemple ici elle a tellement exagéré le côté dynamique qu’elle a failli se planter mais elle a rattrapé le coup en changeant de carre en cours de mouv’), mais on saura pas si ces éléments particuliers te seront utiles. Les forums internet qui existaient déjà il y a 15 ou 20 ans et les VHS avec le bouton pause de la télécommande du magnétoscope (truc de vieux qui servait à mater des vidéos qui étaient enregistrées sur bandes magnétiques) ne nous ont pas empêché de nous planter une douzaine de fois sur chaque nouveau trick qu’on a appris. Remplacer les VHS par Youtube ne change pas grand chose et il y a des chances que tu ais besoin de rater quelques tricks pour progresser. C’est comme ça: en snowboard si on ne tombe pas, c’est qu’on n’essaye pas. 
[/quote
Salut merci beaucoup
Oui c est sûr faut de l entraînement j y retourne cette semaine
Merci