[FLAT] Quelles sont les meilleures planches ?

Salut !!!
Je cherche une nouvelle planche pour faire du flat.
Ses qualités souplesse, réactivité, facilité, maniabilité, cambre zéro ou inverssé.
pour le budget illimité, j’en ai mar de changer de planche tout les 6 mois, je veux donc investir dans une planche que je pourrais garder un moment sans etre decus.
Merci !

La Nitro Subzéro est faite pour toi ! Elle est souple , cambre inversé , maniable et ludique !

Le seul point négatif de cette board c’est que c’est la galère pour la trouver (a part en 152 ou elle y est souvent) ! Elle fait 379 neuve apres faut voir avec les réducs de fin de saison !

+1 !

C’est ma prochaine Board… Skam à tout dit, pure flat / jib !

Yosh,

après à budget haussé tu as tout ce qui est Libtech skate banana, Gnu qui sont de bonnes planches!

Et ça rentre dans ton programme.

salut,

si tu privilégie le pop et pour utilisation flat/jib je te recommande la Capita Horrorscope FK et la Capita Indoor Survival FK.

pour faire du flat/pipe et pas mal de stabilité sur piste- la Lib Tech Banana (que tu peux trouver en solde maintenant…)

Moi mon utilisation ne sera quasi que Flat et piste, voir bord de piste (pas de jib ni de box prés de chez moi).
En effet la nitro subzero en 152 le ferait bien même pour mes 80Kg, aprés j’ai vu une Burton hate qui me plai bien ms je ne sais pas ce qu’elle vaut et j’ai peur d’etre un peu lourd pour cette planche la.

Perso je trouve 152 vraiment trop court pour un rider de 80kg (même pour une utilisation exclusive flat/jib). A mon avis 155-157.

PS. Je pèse 80 kg et pour une utilisation poly je ride entre 161 et 166.

+1, surtout que c’est déjà une board bien souple à la base, en 152 tu risques de n’avoir plus de pop pour ton poids, voire peut être de la casser à force de la plier

ok je vais donc partir sur une 155 mais bon la couleur est moins bien lol, mais bon nitro ou burton le choix est dur …

+1.

J’ai une Lib-Tech TRS pour une utilisation polyvalente, en 159 pour 70kg, et c’est vraiment très maniable. 152 c’est trop petit.

Vite mon petit couplet pour BATALEON

==> Eviltwin, c’est tt bon pour le Flat, ça passe trés bien en piste et c’est « différend » « Look, BATALEON not flat »…

Yep pas la peine de taper trop petit non plus, ça tourne tellement facilement les planchons à rocker!
Ovo t’as parlé des Capita. J’ai jamais essayé mais elles seront surement plus facile à trouver la saison prochaine: la distri a changé de main!
Pour ce qui est de Mervin: Lib Skate ou encore mieux… la Mc Kink! Et chez Gnu la Park Pickle

D’ailleurs me fait penser qu’il faut que je trouve les .pdf des catalogues Capita et Technine (s’il y a des feedbacks dessus car elles ont l’air pas mal axé le flat/jib) de la saison prochaine…

D’après eux 152 ca suffit :
http://www.snowsurf.com/guide-matos/snowbo…o-sub-zero.html

Sinon un pot me propose son IMPERIUM DIOSA quasi neuve à 180 euros.
Selon certain site c’est un FR et d’autres disent FS BC, en plus il me donnerais une paire de fix RIDE LX qu’il n’utilise plus (200 euros avec les fix).
Le problème c’est qu’elle est en 160 XL, ca risque d’être trop grand pour du flat et du FS non ?
Sinon elle est super belle et elle a un pop de malade ms elle est rigide je trouve.
Vous en pensez quoi ?

la Diosa est une très bonne board defreeride**…

Prends une Nitro Sub zero 155, Capita Indoor Survaval FK 156 ou une Lib SK8 Banana 156

Ok !!! Merci pour la rapidité, donc la diosa serait bien pour la poudreuse … Je vais lui prendre car c’est une super occas je trouve.
Et pour la taille je vous fais confiance alors 155…
En tout cas merci Bcp.

Si vous avez des conseil pour les fixs aussi je suis habitué a burton mais si je me trouve une nitro je pense que je prendrais les fix avec les Zéro aussi.

+1 THE SHAWN FARMER

Bataleon !!!

Pour les fixes regarde du coté des Raiden Battery ou Raiden Zero ! Qui sont bien pour completer la board !

pas depuis longtemps dans ce monde la mais Rome SDS qualité de fabrication et durée dans le temps!

« Pour ce qui est de Mervin: Lib Skate ou encore mieux… la Mc Kink! Et chez Gnu la Park Pickle »

Hello,

est ce que tu pourrais me donner la difference entre le MC Kink et la Sk8 ? L’année prochaine j’aimerais partir sur une magic (en 152) avec le horsepower qui a l’air d’etre stylé pour faire du flat (beaucoup) et surement un peu de hors piste

Merci

salut, la MC Kink et la Skate sont casiment les mêmes, avec tu peux aller faire aussi bien du jib que de la pow et bien sur du flat Sinon la différence entre la kink et la skate c’est que la kink est plus légere.