Flat possible à tous ages et tous poids ?

Par contre fais attention a tes genoux en running, quand on a pas l’habitude de courir ça peut ne pas être très bon. Achète de bonnes chaussures pour bien amortir les choques liés a la course.
Et pas d’genoux, pas de snow

Oups!! je n’avais pas vu les réponses, désolé

Salut Sopol, je ne suis pas seul !!
mais qu’est ce donc le gainage??

Merci pour le conseil, j’ai effectivement acheté des bonnes chaussures, conseillé par un bon vendeur, et pas de problème de genou pour le moment

Les exercices de gainage permettent le renforcement musculaire des abdominaux profonds. Ils donnent un ventre plat et protègent les disques intervertébraux en assurant une tonicité du dos. Ils ont enfin un rôle d’équilibration du corps en mouvement et favorisent la transmission des forces d’impulsion. Ils font partie de tout programme de fitness.

Merci pour tes lumières Snowze
J en aurai un grand besoin!!
Encore 3 semaines a attendre avant le départ
Je vais m y mettre!

+1 pour la préparation régulière, garante de ton intégrité physique

Foi de vieux con qui vient de souffler ses 50 balais, et qui n’a (presque) peur de rien…

Bon pour la préparation c’est pas le top
j’ai pris 2 kg ,

mais bon ça m’empêchera pas de partir, départ dans 5 jours, c’est long, très long…

Salut,

Je fais aussi partie des futurs vieux cons (38 piges 1/2), et j’aimerais aussi passer à une board plus maniable pour faire le con en park ou envoyer du gros jump sans rotation mais avec des vrais grabs
J’ai aussi un pb de gainage… malgré 2h de natation et 3h de VTT par semaine (en moyenne), mes abdos ont l’air de tomber, ça me fait un bide à tablette ! . Bon j’ai ausi des bourloches de papa hein…
Bref est-ce que l’Amanite en 155 me conviendrait (J’ai déjà la 160 pour 1m76/88kg) ?
sinon, on m’a dit que le SUP (surf à rame) était efficace pour le gainage; C juste qu’en hiver, heu…

Salut doob,

T inquiète pas, tu as encore de la marge pour devenir un vieux con alors profite en parce que ca passe très vite

Je vois que tu as une amanite, tu peux me dire ce que t en penses ? Ca m’interresse, j’essaye la mienne dans 4 jours

Merci ça me rassure.

Pour l’Amanite, j’ai pas de comparaison avec d’autres bonnes boards, vu qu’avant elle, je louais des Rossignol de loc, donc très bas de gamme, que je finissais par péter 1 fois sur 2
En tout cas, j’en suis super content, elle accroche grave sur piste en carving, et est excellente dans la pow. par contre, faut avoir de bonne cuisse parce que c’est raide.
Je trouve que la 160 est un poil grande pour moi pour les moves, en revanche, c’est très stable pleine balle.
nb : certains modèle 2008 avait un défaut de fab’ (délam ou fissure devant la spatule AR)

Merci doob pour ton retour,

Bon, eh bien ca promet tous ca,
j ai eu l’occasion de tester l amanite 2010 mais trop peu de temps , je l’ai du coup acheté et impatient pour en profiter au max.

Pour la longueur de ta board, je pense que 155 ca peut le faire, pour ma part j’avais une NITRO Magnum 163 pour 1m82 et je viens de passer sur une 159 et d’après les conseils que j’ai pu récolter sur le site, tu gagneras en maniabilité

oh fait, ca y est j’ai fait mon premier 180, je commence a soulever ma planche en tail press et j’arrive à descendre en switch.
C’est qu’un début mais bon c’est cool uand même

Bien, reste motivé et tente tout

Salut picpic,

Pas trop eu le temps de passer sur le fofo…
Bravo pour ta progression, c’est cool je trouve

Perso j’y vais demain pour le WE, la grande sortie sera début mars.

Sinon, pour te répondre sur le gainage, la réponse de Snowze ci-dessous est correcte mais qu’a moitié.
Le gainage est un exercice de renforcement musculaire statique, qui ne se pratique pas QUE pour les abdo/dorsaux. Pour le snow, l’exercice de « la chaise » est plus que bénéfique pour les quadriceps, qui travaillent énormément et souvent de façon statique.
Si tu ne connais pas « la chaise » il s’agit simplement le « s’assoir » dos contre un mur genoux serrés avec un angle de 90° (avant jambe/cuisse et cuisse/torse) et rester dans cette position un max de temps possible

Bon ride

On merci les gars

Pour ce qui est du gainage je testerai la chaise
J ai découvert que sur la Wii de mon fils il y’a également du gainage avec la Wii fit
J ai testé et c est chaud quand même

Au fait je voulais savoir :
Quand je fais par exemple un 180 , est ce Qu il faut décoller assez haut? Parce moi c est pas le cas je décolle à
Peine de quelques centimètre?

J arrive à faire un 180 en partant fakie (pied gauche devant) en backside pour atterrir en frontside, ça va à peu près mais quand il s agit de partir en normal je galère, des conseils?

Au début tes tricks seront pas haut, c’est normal, et petit a petit tu devra te forcer a vraiment poper et a plier les jambes pour lever tes 180!
Pour le 180 le problème dois venir de ton switch pas très aisé!
Le 180 back, tu arrive carre avant, tu lance les épaules, tu saute, et tu regarde DERRIERE TOI (le plus important), donc ton nose (qui est derrière). Et petit a petit tu t’entraîne a le poper!
Bonne chance!
Morgan

Normal de ne décoller que de quelques centimètres au début, c’est même mieux, il vaut mieux se concentrer sur le fait de faire le trick correctement en décomposant ton mouvement sans forcément penser à la hauteur plutôt que de vouloir prendre décoller fort de suite et faire des trucs tout pourris parce que t’auras pas prixs le temps d’assimiler la base.
Pour le normal foot si tu galères essaie dans un premier temps de glisser ta récep, c’est à dire d’attérir à 90° et de finir en glissant (sans attérir à plat bien sûr sinon bonjour le faceplant, mais légèrement sur une carre ; dans ton cas pour une rotation front, il faudra attérir légèrement sur ta carre back et finir la rota en glissant sur le neige ; inversement carre front pour une rota back)
bon courage

Merci pour les conseils les gars
Je testerai çà, celui qui me perturbe le plus, c’est le départ en carre avant pour atterir en carre arriere, certainement le fait de ne pas voir derriere.

D’ailleursMorgancer**,

J’ai pas bien compris, tu regardes ton nose à l’atterrissage (donc il est devant à ce moment)?
Qu’est ce que ca veut dire le popper?
Désolé mais je n’ai pas encore tout le vocabulaire du snow rider

Kipkip, ( je viens de percuter Kipkip c’est le verlan de Picpic )
Je testerai le 90° et le glisser, ca me parait un bon début, si je compte bien il y a 4 possibilités de faire un 180 2 en pied normal et 2 en switch?

En fait au final il y en a 8 puisque ça dépend aussi de la prise de carre (départ carre front ou back)

Euh, un 180 back en partant carre back en flat faut y aller hein…

Bon ça en fait, le tout est de bien penser à la réception si carré avant où arrière!

J ai lu un jour sur le forum que le regard avait une importance
Si je me rappelle bien, quand la réception se faisait sur la carre avant il fallait regarder ces pieds et réception sur carre arrière le regard loin devant soi, est ce que je me trompe ?