Fixs pour nitro t2

Salut à tous!

Je dois me racheter une nouvelle paire de fixs pour la saison à venir (héhé les flocons vont bientôt tomber ).

J’ai un budget de 200 € maximum. Qu’est ce que vous me conseillez svp ?

Etant un habitué de nitro, j’ai présélectionné les raiden blackhawk et raiden 0. Que pensez-vous de ces deux modèles?

Sinon, je suis prêt à aller voir ailleurs. Les fixs burton me tentent mais on m’a dit qu’elles n’étaient pas compatibles avec une board nitro. C’est vrai cette histoire?

Merci pour vos réponses et bon ride à tous!

Moi je n’en penses que du bien… Avec une préférence pour les Blackhawk. C’est d’ailleurs celles dans lesquelles j’ai investi cette année (qui a dit que j’étais pas objectif ?)…

Pour les fixations Burton, je laisse quelqu’un d’autre donner son avis (Lorenzo ? )…

Pour l’adaptabilité, il me semble qu’il existe des disques 4 trous pour pouvoir mettre les fixations Burton sur une autre board que du Burton…

Ok merci pour ta réponse riderx!

Je trouvais ça bizarre aussi pour les fixes burton.

J’aimerais bien être sûr quand même et si on peut le faire j’opterais bien pour des burton quand même.

Elles ont l’air d’une meilleure qualité que les raiden…

++

Burton c’est une valeur sûre ! Tu n’en seras pas déçu…

Vers quel modèle voudrais tu t’orienter ?

Raiden, c’est en fait Nitro et ça fait 20 ans qu’ils font du matos de snow, c’est du costaud aussi…

Pour Burton, j’hésites entre la mission et la cartel.

Le prix des modèles 2009 est bien intéressant sur laglisse.com, sachant qu’au même prix, je privilégie un modèle 2009 en promo par rapport à un modèle 2010 plus bas de gamme.

Pour Raiden, finalement j’hésites entre la blackhawk et la phantom.

Mais concernant ce dernier modèle, le coussin d’air me fait un peu peur. Même s! a priori il faudrait y aller bourrin, j’ai pas envie qu’il se troue au bout de 2 semaines .

Qu’en penses-tu rider ou un autre ?..

La Mission est moins typée freestyle que la Cartel je crois.

Chez Raiden, la Blackhawk est moins typée freestyle que la Phantom (le prix n’est pas le même non plus).
La Blackhawk est plus confortable et moins rigide.

Le coussin d’air, pour moi c’est un peu de la connerie… C’est super épais (avant de le percer, faut y aller !) et l’amorti ne vaut pas celui en mousse EVA de la Blackhawck, d’autant que le coussin d’air ne dépasse pas suffisamment de l’embase pour offrir un gros amorti…

salut,
un petit nouveau sur le forum mais fan de snow je n’ai pas pu m’en empêcher
pour l’histoire de fix, actuellement je suis chez rome et burton
c’était ma première paire de chaque et résultat, les rome trop bien niveau réglage confort, légèreté et tout
burton, modèle mission, super déçu, surtout par le cap strap, après c’était mon premier modèle donc pas trop de point de comparaison pour la marque mais je sais que cette année je vais les changer et je pense d’ailleurs aller chez raiden ou union, je n’ai eu que de bons écho pour ces deux marques et la paire d’union que j’ai essayé (les force) était nickel
après union, on trouve pas facilement de revendeur et les raiden en plus de leurs qualités permettent pour des pointures assez grandes (exemple taille 10,5) de surfer avec des fix un peu plus petites (taille M/L) et ça c’est bien
si tu veux un site ou tu trouves pas mal de modèle de l’année dernière à bon prix va sur http://achat-snowboard.glisshop.com/fixati…nowboard/homme/ , il st possible que tu trouves ton bonheur aussi bien en burton qu’en raiden si c’est ces deux marques là qui t’intéressent le plus
je vais également en profiter pour poser une petite question, j’ai une planche burton jeremy jones avec le système d’attache pour les fix sur rail, est-ce que je peux mettre autre chose que des burton dessus, raiden par exemple???
j’espère t’avoir été utile dans mon roman et je remercie d’avance pour les réponses qu’on pourra me donner
bonne glisse (enfin dans peu de temps)

diloocs : non il faut que tu prennes des Burton EST, les Cartel EST par exemple
tes Mission étaient de quelle année ? le capstrap a évolué, ça s’adapte sur pas mal de boots

C’est quoiEST?

Ce sont justement les fixations Burton adaptables sur les inserts 4x4 ?

non ce sont les fixs qui vont pour le système ICS de Burton, les rails à la place des inserts

Merci à vous pour vos réponses et pour ton lien diloocs!

Moi aussi je suis perplexe quant à l’efficacité de ces cousins d’air

Pour autant, ils ont l’air de se multiplier quand on voit les modèles 2010 de Nitro.

Y aurait-il un adepte de ce forum qui a testé des fixes dotées de ce technologie?

Et pour en revenir à Burton, personne sait si elles sont compatibles avec les board nitro?

Bonne soirée à tous!