Fixs FASTEC

Je vous voir venir:

Bah … Oui

Mais enfaite, ça fait un moment que les Flows me font de l’oeil, j’ai un niveau moyen et je suis le plus souvent avec des skieurs. L’excuse du « Laisse les partir, tu les rattraperas » ne marche pas içi

Mais voilà, j’ai jamais sauté le pas parce que bon… Elles coutent un billet. Sur internet on trouve un peu tous les avis.
Aujourd’hui j’ai une planche Burton process 2019 avec des UNIONS Flite PRO.

Je suis tombé par simple hasard sur les SP Fastec, mais j’ai déniché peu d’infos. D’ailleurs pourquoi elles coutent si « peu cher » comparé aux Flow?

Par exemple ce modèle: Fastec

Du coup je voulais savoir, est ce qu’elles valent le coup? Comparé à mes unions par exemple?
Je pensais me les prendre en plus de mes unions pour les ballades avec les skieurs.

Parce que clairement, quand je serais qu’avec des snowboardeurs je m’en fiche de chausser plus vite, c’est pareil pour tous

Merci d’avance

J’ai des S.Lab Moutain (le plus haut de gamme je crois), je les trouve top, au chaussage et au déchaussage.Sachant qu’on a les 2 possibilités, soit en back in, soit en déserrant les straps.(enfoncé dans la poudre çà peut etre difficile par l’arrière)J’ai du customisé ma boots arrière K2 t1.db car le bourelet à l’arrière de la semelle génait un peu.

Bon j’ai aussi le système Burton Step-on, encore plus rapide et simple !(mais les prix pique :/)
Bref, je conseille !

Je suis passé dans un shop qui m’a dit que le système n’était pas identique à celui de Flow (puisqu’il est breveté) mais que du coup la solution est un peu bof.
A priori le spoiler tient pas très bien sûr la partie haute.

J’ai eu les slab.one mountain et ce sont de tres bonnes fixes
pas de soucis avec le systeme fastec, que je trouve beaucoup mieux que le systeme FLOW (que j’ai eu aussi.)
Sur les FLow NX2 RS que j’avais, je n’ai jamais trouvé le bon compromis « facilite d’enfilage » / bon maintien.

J’ai un vieux modèle de 2012, je n’ai plus le nom en tête mais avec l’embase en alu, j’en suis super content, je serais toi j’en prendrais avec l’embase alu plutôt que celles que tu as mi sur ton lien.
Je les avais achetées chez Woddstockshop, y a des modèles anciens à prix plus cool : https://www.woodstockshop.com/fr/200-fixati…es-arrieres?p=2

Si je devais racheter des fix, c’est sans hésiter que j’en reprendrais.

J’en ai aussi, je ne sais plus quel modèle, je te dis ça quand j’aurais sorti mon matos.
J’en suis très content, hyper pratique.

l’avantage que j’apprécie aussi est de pouvoir garder mes réglages, une fois les straps bien réglés, ça bouge plus.