[FIXS BURTON]

Salut, salut,

Après avoir retourné en long et en large le catalogue Burton sur les fixs, j’ai encore un peu de mal à saisir les différences de programme et de performance entre trois modèles de fixs : La C60, La P1 Carbon et La Cartel. Est-ce que les écarts de prix sont réellement justifiés ou est-ce que les innovations sur les modèles plus chers ne sont que du marketing ? Laquelle est la plus intéressante pour un ride polyvalent, quand même pas mal axé freestyle ?

Merci d’avance…

Connais tres peu les fix Burton mais t’inquiete les pro-burton de ce forum vont se faire un plaisir de te repondre lol

Et en voilà un qui arrivent d’ailleurs !!

Ca depend de ton style de ride, dis nous un peu plus, car là mis à part la cartel c’est tres orienté freeride, donc très rigide.

Au tour de SK maintenant

@kemuri : parle lui un peu de Ride

Je sais pas trop quoi dire de plus. Donc style polyvalent tendance marquée freestyle. J’ai une Custom 2005 158 et je cherche quelquechose de super confortable et de bien performant.

P1 power, le mieux entre freeride et freestyle, et la je les tests en profondeur donc c’est garantit

Regarde LA

OK et merci c’est vrai qu’elles ont l’air canon ces fixs. Et sur les cartels et C60, des tests ou des avis ?

Cartel, je laisse le soins au possesseur de t’en parlé. C60 c’est très performant, très chère et rigide, si tu aimes QUE le freeride (ce dont je doute avec ta Custom), fonce c’est surement ce qui se fait de mieux, après c’est toi qui décide

Bin je pense qu’il veut des Beurrrrtonne
Si tu veux connaitre un peu les ride c np

Bon alors , déjà y faut pas se dire « les C60 sont mieux ke les P1 puiskelles sont plus cher et de même les P1 sont mieux ke les Cartels »…
c’est 3 fix différentes faites pour des programmes differents :

C60

  • Freestyle & Freeride (aussi bien l’un ke l’autre !)
  • fix super réactive, super légère, très nerveuse , très rigide mais moins confortable qu’une P1. Le prix s’explique parceque la fix est totalement en carbon, et le carbon , c’est cher ^^. Peu de personnes ont besoin d’un truc aussi nerveux et rigide…

P1
-Freestyle.
-la cadillac. strap super confortable , réglables dans tous les sens a la main (mais est-ce vraiment utile et en a-t-on vraiment besoin ?) . Quand elle est sorti , c’était une des rare fix souple haut de gamme.

P1 Carbon
-Freestyle & Freeride
-la P1 en version rigide pour du support en freeride.

Cartels
-Freestyle (un ti peu freeride…)
-le spoiler Team qui est très haut donne une super réponse sans etre super rigide. la fix est un peu plus réactive qu’une P1 et super éfficace. Par contre elle est un peu moins confortable, pas de superstrap… par rapport a la P1, elle est plus épuré, donc plu légère, elle a la même embase que la C60 mais en version soft (pas en carbon , et avec des fibres courtes.)

La C60 est pour un public très ciblé, a moins ke t’envoi très très très gros sur des kick énorme ou de faire ke du pipe jpense pas que t’en ai une grande utilité.

perso je trouv la P1 un peu cher pour ce qu’elle est, et pa vraiment utile… cette année jchange mes P1 pour des Cartels OLS

voilà. j’éspère que ça t’a un peu éclairci