Fixs Burton 2015

Salut,

je voulais savoir concrètement ce que vaut le système " the hinge " ?
C’est le système de flexibilité latérale qui accompagne le pied selon ses appuis.
Est-ce un plus ?
Pareil pour l’autocant ? Moins de douleur aux genoux ? lol
Quelles sont les différences entre Malavita et Cartel ?
Y a t-il un vrai feeling en plus à prendre des fixes EST sur un planchon Burton Channel que du traditionnel avec disques compatibles ?

the hinge c’est juste du marketing pour moi personnellement.

l’autocant sur mes anciennes CARTEL, pas trouvé une grosse amélioration avec mes UNION force qui n’en ont pas.
Je pense que ça dépends du stance, un gros stance : l’autocant peut être un plus.

la Malavita est plus souple que la CARTEL plus all arround.

vaut mieux prendre du EST sur une BURTON avec channel. autant profiter de la technologie et du système de fixations avec réglages infinis.

Le Hinge permet à la fixation de suivre la flexion latéral sans déformation, est-ce plus efficace ? Je ne sais que dire, j’ai ridé des Malavita mais comme elles étaient sur une Burton Landlord que l’on m’avait prêté et que j’ai vraiment aimé alors je ne puis dire si les fix ont apporté un plus au feeling que j’ai eu avec ce set, mais c’était vraiment sympa . Toutefois, ne nous-y méprenons pas, ce n’est pas une coque aussi rigide fusse t’elle qui va empêcher la boots de bouger, jamais une fix ne m’a bloqué les pieds latéralement, la faute aux sangles et aux strap !

Comme le souligne La Passoire , le canting prend tout son sens sur les grands stance oui, mes Factory en sont munies et j’ai constaté moins de fatigues, est-ce dû au canting ou l’absence de spoiler ? je ne peux le dire puisque que les deux choses étaient nouvelles pour moi .

Un conseil ? Prends les moins chères, tous ce qu’on nous vend autour des fixations c’est très surfait, cela flatte avant tout son égo; et assèche le porte-feuille …

Merci pour vos réponses.
Je viens juste d’acquérir une Trick Pony et voulais éventuellement y mettre une paire de Cartel Est, pour profiter du channel, réglage précis, etc…
Ayant des Now Ipo dont je suis super content, je me tatais à changer avec les promos fin de saison…

Ou même des Mission voir des Custom…

Je pense que le hinge chez Burton doit peut-être améliorer les prises d’appui pour les ollies et les press, mais à contrario manquer de réactivité.
Chez Now le hinge avant/arrière manque légèrement de réactivité suivant les bushings qu’on y met mais par contre donne beaucoup plus de force lors des appuis carre/carre sans effort.
Comparé aux Ipo, je trouve qu’il y a trop de matière chez Burton (straps plus gros + spoiler plus grand) et peut-être un gain de poids.

Pour rester dans le même domaine, après 10 ans avec la même board, je viens d’acquérir une Burton Barracuda en promo, avec le channel. J’hésite entre des fixations Burton EST et RE-FLEX, qui sont au même prix. Pour moi le plus important est le confort et non plus la réactivité extrême (après 40 ans ce n’est plus comme avant…).
Que me conseillez vous de prendre?

Des Custom EST c’est bien suffisant et pas très cher, enfin c’est relatif, cela reste du Burton .