[FIXES] Ultra légères

Salut, je cherche des fixes super light en vue de faire du snowboard de randos …
Merci pour vos réponses et conseils !!!

UNION Force, RAIDEN Blackhawk, 1900 gr la paire
ROME Targa ,SALOMON Caliber dans les 1800 gr la paire
Chez Ride fix assez légères aussi, bref elles se tiennent toutes dans un mouchoir de poche

qu’est ce que tu appelles snowboard de rando, un split ou snow + raquettes ?

A mon avis ce doit être raquette+snow
Union Force MC (le best pour moi), Raiden R8 ou Burton CO2

Union Contact Pro!

Snow+raquettes quand il y a bcp de neige, sinon snow+boots sans raquettes :wink:
C’est un peu la misère niveau neige chez moi en ce moment !

J’ai des Burton mission qui ont 3 saisons, je sais pas si je trouverais plus leger ou si la difference de poids est dérisoire par rapport a d’autre fixs …

je pense que les Union Contact Pro sont les fixs les + légères en ce moment, avec 1460gr
les Missions ne sont pas réputées lourdes non plus, peut être 300gr de + ?

En effet les Union contact pro m’ont l’air vraiment sympa, simple efficace, sans fioriture comme j’aime …

Ca dépend, je n’ai jamais testé les Contact Pro, je ne sais pas ce que vaut le spoiler (fragilité, souplesse/rigidité) c’est un poil plus lourd que les Force MC (1380g)…A voir donc !

Bon finalement, je vais changer ma planche aussi …
Je vais garder ma Subzero et vendre ma Flow verve ainsi que mon Imperieum Diosa.
Je vais cherche un planche a tout faire, assez légère.
Il faut qu’elle soit joueuse, pour faire un peu de flat, de la piste, carver un peu aussi, qu’elle ne décroche pas avec de la vitesse, qu’elle passe bien en peuf et qu’elle soit stable en réception …
Je pense de plus en plus a une Burton Hero en 155 avec channel ESTavec des Cartel en fixs …
D’autre sugestion ?
Je kif pas mal l’Apo MTD en multicambre avec fixs Apo, mais je suis pas sur que je sois au top niveau légèreté !

Je confirme pour les Contact Pro, et si tu peux les combiner avec une Lib Tech Horsepower t’auras un pack à tout faire ultralight !

les fixs Apo sont tout ce qu’il y a de « pas léger » , donc laisse tomber
les Contact Pro ou Force MC (je savais pas qu’elles étaient encore + légères, par contre + chères évidemment), ça devrait le faire
ne t’étonne pas sur la boucle du toe strap dure à enlever, encore testé dernièrement, faut pas hésiter à forcer, c’est le seul défaut de ces fixs je dirais

ca, et la longueur du toe strap aussi… qui fait que j’arrive souvent en bout de course lorsque je serre mes boots…

Toujours chez Union, as-tu pensé aux Atlas ?
C’est franchement de la bonne fixasse, le spoiler est super agréable et réactif.
Perso, j’adore …

Pour la rando vraiment light, on s’en sort pas carrément mieux avec un splitboard? On évite le poids et l’encombrement des raquettes (y’a les peaux en plus cela dit.)