[FIXES] [TEST] Union Force MC 08/09

Peux tu me diriger vers une paire de boot spécifique pour ce type de fix, intention d’acheter ion burton
Tu en penses quoi ???

c’est ce qu’il a il me semble !

Justement il pourra me dire ce qu’il en pense
Si tout fonctionne comme prévue je pense me faire un pack ultra top

voila, les fixes ont été testées, enfin!!! Un premier retour a chaud, meme si il faut que je teste encore plus.

Donc avant hier j’ai fait les réglages. Mis le heelcup a la bonne position pour avoir mon pied bien centré sur la fixes, puis réglé le toe strap a la bonne distance. Seul petit hic a cause du coup de pied ultra volumineux des Nitro Team, le strap du coup de pied est pas super centré, mais ca va, pas eu de problème de conforts.

Installation sur la board, et hop on met le pied dedans. Alors la pas contre, tu vois tout de suite que c’est du rigide, ca se sent. Une fois le pied mis, tu le bouge plus trop trop! Question confort c’est pas mal, pas de points de pressions, par contre c’est pas hyper souple, mais bon c’est normal! Le toe strap est vraiment bien fait, il a tenu nickel toute la journeée.

Alors evidement, montées sur ma Unity Dominion, ca fait un set ultra réactif. Suffit juste de mettre un tout petit peu de poussée et hop la planche passe sur la carre hyper vite! Il faut vraiment faire gaffe par contre, si tu fais pas attention la faute de carre est vraiment vite arrivée.

Enfin voila, j’en suis satisfait, c’est vraiment sympa a rider sur piste et en pow, par contre question reception on sent qu’il y a un manque de flex et si tu fais pas gaffe tu te retrouve vite a fond sur la carre

Voila, je reste ca dans la semaine et je ferais un test un peu plus complet!

Cool mec!

En gros, c’est à quoi on s’attendait


Oui, pas la fixe à rider le jour ou tu veux y aller pepere et faire des conneries en flat et autre

Pour ces jours là, j’aurais mes Contact

Et ta Dominion? Bien bien? Tu nous feras un recap aussi?

oui oui elle est tres bien, ca passe bien en poudre, bonne accroche sur piste, pas de problemes pour envoyer des rotats et faire de gros jumps, juste les receptions en switch dans la powpow c’est pas ca :confused: Quand j’enleve mes fixes je check le setback

Bon ben à moi de donner mon avis sur les fixs

(Test vite fais car je sors de 48h d’une pu de gastro et forcément j’ai pas la peche).

Pour moi :

  • C’est hyper confort, je dirais peut être plus que mes CO2.

  • Evidemment c’est hyper réactif, l’appui back est vraiment énorme. Quand tu envois la sauce, ça bouge pas d’un poil (rien à voir avec les CO2 qui sont déjà pas des chewing gum).

  • Tu sens que c’est facile de déformer la board.

  • Le poids du set me surprends quand je porte ma board dans les remontées

  • Je trouve pas que c’est hyper dure à rider comme cela avait été dit, cela me faisait un peu flipper.

  • Le toe strap va très bien, le mesh épouse bien, il n’a pas bougé de la session

Désolé je fais court car je suis naze

Bon, je suis rentré de ma semaine aux 3 vallées et je peux donner mon ressenti sur les fixs à froid.

Bon ben en gros c’est une boucherie!!!

Question réglages :
Pas de soucis pour régler les différents paramètres : strap coup de pied, toe-strap… Tout se fait avec une clé 6 pans fournie avec les fixs. Aucune vis « cruciforme »
L’ensemble semble indestructible Le cuir est souple. Les boucles en magnésium

Au niveau du ride en lui même :
Comme l’a déjà dit Milky, tu sens tout de suite que c’est rigide MAIS hyper confort.

Ca répond au doigt et à l’oeil. L’appui back est ENORME, tu peux y aller comme un boeuf, no soucy.
Là ou j’étais surpris (agréablement) c’est que la fixs laisse une bonne mobilité latérale grâce au spoiler. Comparativement, j’ai testé la board de mon pote qui a les Nidecker Act Carbon de son frère car il a cassé ses Burton , et bien, ce sont des vrais bout de bois. Tu peux pas bouger les pieds latéralement avec, aller 1cm de chaque coté

J’étais sceptique concernant le toe-strap mais je dois dire qu’il est carrément bien foutu. Déjà, la qualité du cuir mais le mesh épouse parfaitement mes Ions, c’est hyper agréable.
Par contre, ce qui est bizarre, c’est que pour que mon toe-strap soit centré sur le bout de ma boot, j’ai du effectué les réglages « au plus serré ». J’entend par là que j’ai utiliser le dernier trou de la languette et je peux pas aller plus loin, la boucle en magnésium vient presque butter sur l’embase. Si je remonte d’un cran ou plus, la boucle est OK par rapport à l’embase mais le toe-strap n’est plus centré…Je sais pas si c’est clair.

Après le poids, 775g sans les disques ni vis, le chiffre parle de lui même.

Bref, c’est assez énorme comme fixs, bien au dessus des C60 il faut le dire (pour le même prix).

A noter 2 défauts tout de même:

  • les vis avec trous 6 pans sont fragiles je trouve. En effet, la clé fourni a tendance à sauter quand tu serres/desserres et abimes les crans. Des vis classiques cruciformes aurait été plus pratique car il y a tjs des cruciformes en bas des remontées et pas forcément la clé 6 pans qui va bien…

  • ces vis tjs ont tendance à se desserer toutes seules, il faut régulièrement en remettre un petit coup…(j’ai par exemple perdu la petite pièce noire marquée « Union Force MC » vissée sur l’embase avec 2 mini vis cruciformes noires : pièce qui n’a aucun rôle hormis esthétique)

Voilà!!!

En gros je suis hyper content

comme dis sur l’autre topic … que du bon !
moi test de mes FORCE ce week end !