[FIXES] [TEST FIXS] Union Contact

Salut salut

Alors, ça a l’air un peu moins costaud que des Forces mais en même temps, elles sont moins chères et pas forcément le même programme. (rapport qualité/prix restant cependant +++)

Quelques données pour ceux qui aiment les chiffres :

  • Poids d’une Contact SANS le disque et SANS les vis = 780g!!!

  • Poids d’une Contact AVEC le disque et SANS les vis = 829g!!!

Rappel :

  • Force M/L = 919g sans disque ni vis
  • Forces MC M/L : 775g sans disque ni vis

Quelques tofs

Alors, autant mes MC sont une tuerie dans le genre de fixs bien raide. Autant les Contact sont tout aussi énormes au niveau fixs FS.

A 1ère vue, la Contact fait un peu gadget par rapport à des Forces. Mais ce n’est qu’illusion car après plusieurs jours de ride, la Contact est en réalité supra costaud.

La veille, j’ai effectué les différents réglages : heelcup, toe-strap etc…pour bien centrer le pied sur la board.

Une fois le pied dedans, tu sens que c’est souple, ça se sent clairement. Le confort est au top, pas de douleurs sur les sessions. Le toe-strap Union, moi j’adhère.

Alors évidemment avec mon Artifact, ça donne un set vraiment joueur. Tu tords la fixs dans tous les sens, c’est géniale mais elle répond qd même. Le flex est clairement souple, en flat par ex, ça te pardonne toutes les erreurs, la mobilité latérale est vraiment étonnante.

Une fix clairement FS.

Comme pour mes MC, le Foug est carrément content de son investissement

content de voir qu’elles te plaisent ! sûr qu’avec une artifact il était difficile d’être déçu !

Je remonte ce très bon test de fouganza pour apporter mon petit témoignage sur ces fixes après une session effectuée dans les AM à Auron .

Pour commencer, il faut savoir qu’à la base je n’étais pas particulièrement attiré par les fixes Union (oui les gouts et les couleurs…). Je ne connaissais personne hormis Milky et Yoguis qui avaient ces fixes. Déjà ils n’en disaient que du bien…Ensuite, il faut savoir que, involontairement, j’avais testé ces fixes à la fête de la glisse à Avo en décembre dernier…Sur une Evil Twin LTD Edition en 151 ! (tiens donc ? )…Mais m’étant plus focalisé sur la board que sur les fixes, je n’avais pas retenu que je ridais avec des Union (j’ai même une tof ou l’on voit clairement que je les ai aux pieds).

Avec le temps, et l’expérience acquise, je commençais à me sentir limité par mes fixes Ross HC2000. Surtout en terme d’utilisation FS, pas assez de liberté de mouvement à mon gout, pas assez flexibles, un peu lourdes, mais somme toute suffisante pour une utilisation polyvalente. Puis quelques problèmes aux pieds (points de pression) sans grande gravité mais quand même gênants à la longue…Quand j’ai reçu mon Evil Twin, j’ai commencé à refléchir quant à l’achat de fixes souples, joueuses mais ayant un minimum de répondant. M’étant orienté à la base sur du matos Technine, je suis tombé sur l’avis de plusieurs membres addict d’Union Bindings, et j’ai trouvé ce test qui a finit de me convaincre…

Après un test en bonne et due forme ce week-end, j’en viens donc aux conclusions suivantes. D’une, elles sont confortables : AUCUN points de pression, même serrés comme il faut, les deux straps ne se sentent pas ou peu, l’embase, minimal, est très proche de la board, ce qui permet de mieux la « sentir » on a l’impression d’être vraiment collé à la planche. De même la légerèté des fixes est étonnante et donc niveau maniabilité, que dire sinon qu’avec une planche FS on se sent capable de tout faire, et tout passe tout seul, on ne force pas, il y’a du répondant et même si on a l’impression de solliciter la fixe un peu durement, ça ne bronche pas. De fait, niveau solidité, ça à l’air costaud même si je rejoins fouganza sur l’aspect des fixes, qui il est vrai fait un peu « jouet ». Conclusion, perso, je suis conquis et ne regrette vraiment pas mon achat. Pour un set résolument axé FS, elles sont idéales et pour le moment me donnent pleine satisfaction, elles remplissent parfaitement leur rôle. Je les recommande donc vivement

Edité par Tilolo Voilà les gars j'ai séparés les sujets car ici n'oubliez pas que c'est la partie [TEST]. Il y'a un sujet sur les Union FORCE, FORCE SL et DATA [ICI](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-union-force-force-sl-data-et-ride-cad/22726/12). Merci pour votre compréhension ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

j’ai testé mes union force mecredi, et j’ai l’impression d’avoir un autre planche sous les pied lool
c’est de la bommbe!!
par contre a la fin de 3 descente la vis du trappe avant c’était complétement de visé, et il met resté dans les mains.
mais bon c’est vite réglé, un coup de tourne vis!
a bientot

Cool qu’elles te plaisent mec mais bon là c’est le sujet des Contact

je pense qu’il a ecrit « force » au lieu de « contact » car c’est bien les contacts qu’il devait commander (cf son topic sur des fixes pour la skate)

sinon t’as pris quelle couleur?

oui oui excusez moi, j’ai bien écrit force a la place de contact.
j’ai bien les contact.

je les ai prises en noir!

Décidément ces fixes contentent tout ceux qui les prennent, enjoy your stuff gues42

je compléte le topic avec mon expérience:

je précise tout de suite que je suis débutant en FS, juste petits kicks (sans grab), quelques slides et unpeu de flat (press, 180, …), tout ca pour préciser que je suis encore loin d’exploiter tout le potentiel des fixes

  1. Premières impressions lors du déballage :
  • j’attrape une fixe et je me dis tout de suite : clair que c’est léger! ils n’ont pas menti!

  • et dans la foulée : mon dieu que c’est moche!..et ouai…ca n’engage que moi mais je trouve l’aspect des fixes assez moisi comparé à mes burton missions, je préfére le design des missions, mais surtout la peinture des contact est vraiment à chier, on croirait que c’est fait à la bombe dans un garage humide…ce n’est peut etre le cas que sur les noires, ou peut etre meme que sur les miennes, mais au final on s’en fout unpeu car une fois sous le fut’ et l’embase pleine de neige on ne voit rien

  1. Installation

comparé aux missions :

les + :

  • disques à trous oublon qui permettent de centrer la fixe,
  • reglage de l’angle plus précis (sur les missions je ne tombe pas toujours sur les graduations),
  • pas besoin de démonter la fixe pour régler le gaspedal
  • les lanières du toe strap tiennent mieux dans l’embase de la fixe
  • reglage du heelcup
  • mes boots (nitro anthem) épousent quasiment le spoiler alors qu’avec les missions je touchais le haut du spoiler avant le bas, meme avec l’angle mini…

les - :

  • IMPOSSIBLE de faire tenir le toe strap sur les boots, j’ai testé tous les reglages possible, rien à faire le toe strap n’épouse vraiment pas l’avant de mes boots donc je me résigne à le régler pour le mettre en position classique et là ca passe niquel, il suit parfaitement les contours
  • la rotation du spoiler est beaucoup plus précise sur les burton, en effet les contact ne proposent finalement que la position « normale » ou la possibilité de le tourner dans les 2 sens mais avec une seule valeur d’angle, au final j’ai du bol car je suis -15/+15 et les spoiler sont quasiment paralléle à la carre avec l’angle possible
  1. le ride

je les ai « testée » hier soir au frigo de comines

  • première descente et là grosse surprise : c’est plus réactif que mes missions!! j’ai hésité à acheter ces fixes car j’avais peur de devoir forcer et finalement c’est tout le contraire!!!
  • donc je continu quelques descentes tranquilles pour m’échauffer et je suis déjà amoureu car en plus de la réactivité j’ai l’impression que c’est plus progressif, ma board me parait plus précise et en meme temps plus joueuse
  • ensuite je commence à prendre le petit kick et les rails/box et je sens que ca pardonne encore plus, surtout sur les sorties à l’arrache des rails où 1 fois sur 2 j’avais une carre qui mordait ce qui me valait de magnifiques déroulades, et bien là plus de soucis j’arrive à me rattraper quasiment à chaque fois…
  • sinon toujours au niveau des slides, bha contrairement à mes missions qui parfois m’empechaient unpeu de bouger pour me déporter sur la board ou la faire pivoter, là je ne sens meme pas mon spoiler et suis bien plus à l’aise
  • niveau maintient : je suis mieux dans les contact, avec les burton je sentais souvent l’avant de mon pied qui se baladait de gauche à droite quand je forcais et là aucun problème
  • niveau confort : pareil que mes missions, bien que le toe strap soit sur ma boot, je ne le sens pas et mon pied ne bouge pas

pour résumer : plus tolérantes et plus réactives que mes missions09, je les adore, j’espere juste qu’elles auront assez de polyvalence pour bien passer sur les rouges bosselées

T’as deux emplacement dans l’ambase pour le toe strap, t’a essayé de les changer? Car moi si c’est mal mis ca tient pas… Apres j’avoue c’est pas les meilleurs toe strap du monde les Union

oui j’ai testé différentes positions dans les 2 ancrages mais il n’ y a rien à faire! c’est peut etre la forme de mes boots qui ne convient pas…

mais au final ca ne me dérange pas car il est très souple donc placé sur la chaussure on ne sent rien dutout!

nouveau point « négatif » : je viens de remarquer que les straps déteignent légérement sur mes boots (blanches), il y a des traces beiges, rien de mechant…

sinon j’ai testé les receptions totalement en vrac sur un kick unpeu plus gros, ca pardonne tout…

Quelle idée de prendre du blanc que ce soit fixes ou boots

je les voulais noires, mais il n’y avait que du blanc dispo quand j’ai acheté,

et finalement je les prefere en blanche maintenant…