[FIXES] [TEST FIXS 2015] SP BROTHERHOOD

Je suis tombé sur une bonne promo de SP Brotherhood 2015 en M à 150€+27€ pour le chronopost sur woodstock après avoir fait un tour de tous les shop de la station et le net pour:

1. réparer mes APO DUAL (câble qui s’effrite)
  2. à défaut, trouver de nouvelles fix…

Un shop m’a prêté gentiment une paire d’Union Atlas qui trainait, pendant deux jours.
Super sympa, ça m’a rappelé ce que c’est que de poser son cdans la neige et permis de tester du Union dont j’arrête pas d’entendre du bien, ici, ailleurs, partout?
Mais ce n’est pas le sujet.

Déballage:
Le colis arrive et je le déballe en même temps que je rends les Atlas:
WOUHAOUU magnifiques! Je pensais pas le vert aussi flash.
C’est peut être pas le principal mais esthétiquement elles sont pour moi PARFAITES! Ce vert fluo a sans doute permis qu’elles trainent et soient bradées, tant mieux pour moi!

Pas de stickers ou de goodies, c’est des détails, mais j’aime bien ces petits cadeaux

Par contre des « languettes » supplémentaires pour les cap straps qui accompagnent la notice et ça, ce n’est pas des détails!

Réglages:
Un skiman du shop (vraiment super cool les gars) m’aide à régler la longueur d’une fix et je termine la deuxième à l’appart.
le centrage est parfait d’origine pour mon 42 2/3, donc je peux profiter des trous pour affiner mon stance.
J’ai gardé la première journée le réglage standard des spoilers avant de les mettre parallèle à la carre back.
C’est simple, la longueur des straps, l’inclinaison verticale du spolier se font sans outils. Pour le reste un tourne vis suffit.

Le test:

Boots: Nitro Team TLS 2015 neuves
Board: Nitro Subzero 2013
Rider: 1m76, 82kg

Sur pistes:
Le matin je ne fais quasi que de la piste, les boots et fixes bien serrées sur de la neige bien dure.
Aucun soucis, je les trouves beaucoup plus réactives que les autres fixations utilisées dans la semaine, notamment grâce au cap strap parfait.
Peut-être l’avantage de l’alu également?
Un petit peu de compression sur le strap coup de pied les deux premières heures puis il me semble s’être assoupli et ça a disparu.

Au park:
L’après-midi: direction les parks de Risoul et Vars (« XS, S et M » je ne me jette pas dans le « gros »)
Et hop, je desserre le tout pour libérer les chevilles et pardonner mes prises de rails/box et réception de kick foireuses.
Toujours nickel, je dirai même parfait pour les straps, ça tient et maintient tout le temps, je n’ai pas besoin d’agir toutes les 10min sur les réglages.
Les « bloqueurs » de ratchet fonctionnent à merveille.

Le pad :
Il est relativement fin visuellement, avec du gel aux doigts de pieds et talons et de la mousse partout ailleurs.

Sur les réceptions, l’amorti n’est pas génial par rapport aux Union, en même temps c’était la première fois que je passais au park avec mes nouvelles boots( Forum The Kicker 2013 les autres jours).
Par contre sur les slides cette proximité pieds/board offre une conduite et un ressenti génial!

Le Fastec:
Au début je me suis dit que le système devait être moins facile que APO/K2 étant donné le geste en plus (levier arrière + côté)
A l’usage, il n’en est rien. Le FASTEC fonctionne très bien et exactement comme sur les vidéos de promo contrairement à mes APO (desserrer et replacer le/les strap, remonter le levier, resserrer le strap).

En résumé:
+:
-Le meilleur cap strap que j’ai eu, il enveloppe parfaitement le bout du pieds.
-Elles sont légères: beaucoup plus que les APO, un poil plus que les UNION selon mon ressenti.

-:

• un ratchet à cliquet sur le cap strap les auraient rendues absolument parfaites en permettant le chaussage carre back
  • Les languettes n’ont pas l’air solides, je me demande si ce n’est pas psychologique avec cette couleur et le fait qu’il y en ait en plus dans la boite.

Conclusion: Un grand kif. Des fixations que j’ai testées, elles combinent pour moi le grand confort des Technine avec la « légèreté » des Raiden zero le tout avec un back in qui fonctionne parfaitement.

Ouaip elles sont bien les Fastec, j’ai eu les slab-one moutain, et clairement c’etait le meilleur systeme que j’ai pu tester

Merci pour ce retour!

Apprends à chausser debout

Merci pour le retour!

Pente, banane chewing gum avec prise de carre difficile, jambes trop longues, bras trop court…Et encore plein d’excuses pour ne pas avouer mon manque de souplesse!

Pour tout dire, même assis je galère pour atteindre mes pieds !
Alors chausser debout…