[FIXES] [TEST FIXS 2012] Burton Cartel

cette année, je me suis pris des Cartel pour mettre sur la SK8, j’avais le choix avec les Restricted, mais je ne les trouvais pas jolies niveau coloris, j’ai donc pris les Toxic Green qui vont mieux sur la board

alors j’ai eu des Cartel avant, doit y avoir 4-5 ans, donc y a eu évidemment une bonne évolution, et je peux dire que cette année, elles sont au top

  • un spoiler qui ne pousse pas les boots vers l’avant (enfin !!), bien confort, un bon flex entre rigide et souple qui donne un bon répondant et une utilisation tout terrain, de la tolérance pour le FS et flat et du soutien pour la piste et hors piste, je n’aime pas trop les spoilers chewing gums qui ne renvoient rien

  • une embase qui apporte un amorti au poil, pas de partie rigide sous le talon, donc une bonne absorption des chocs dans les réceps, avec de l’autocant, cad que l’embase suit les appuis de la boot, perso je l’ai vraiment ressenti et mes genoux aussi ! avec le disque Re-flex qui assure une meilleure sensation du flex de la board sous les pieds, il ne peut être mis que dans un sens, donc le stance max perd 1-2cm, ça pourra en déranger certains mais dans mon cas, ça ne me dérange pas du tout

  • un capstrap vraiment bien fait qui tient nickel sur mes Burton Ion (elles ont un avant assez rond et large), ça ne glisse pas du tout, des boucles qui coulissent nickel (au contraire d’une autre marque que je ne citerai pas ), un strap cheville efficace, et ils ont viré les décos métalliques qui se décollaient sur mes anciennes Cartel, ça devenait coupant, là c’est sobre et très bien comme ça

bref, je les trouve cette année vraiment abouties, confortables et efficaces, c’est du Burton diront certains, mais en attendant, ça fonctionne

pour l’instant, pas de défauts, je le signalerai si ça arrive par la suite

merci pour ce test, c’est le modele que je vise pour remplacer mes Co2 la saison prochaine.

Toujours au Top les Cartels!

La tige filetée du spoiler a également était changée.
l’an dernier encore elle était en plastique, falait avoir la main douce…
Cette année elle est en inox, tu peux jouer du réglage à volonter.

Par contre, je ne comprends pas que Burton n’est pas encore mis ses starps asymetriques en serie et que seul 2/3 models y ont le droit.
Contrerement à ce que j’ai pu voir sur d’autre post, ces staps ne sont pas des gadjets, plus c’est large et mieux la pression est répartie, pas dur à comprendre ça quand meme!
En kite si je me souviens bien, toute les planches sont équipées de staps asymetriques depuis 2003…

Bah s’ils foutent toutes les technos sur leur fixes de suite, ils te vendront quoi l’année prochaine??

Oooh toi, tu n’aimes pas Burton…

si, ils font de très bonnes chaussettes techniques

Ben c’est surtout qu’il y a differentes gammes à différents prix de vente
J’en suis à ma 3ème paire de Cartel, les restricted 2011 étant mon dernier modèle. Alors appremment le modèle 2012 est donc un trés bon cru, amélioration du spoiler : nouvelle visserie de réglage et nouvelle forme, dimension du spoiler. Aprés le disque re-flex marketing ou réelle innovation…

J’ai une question sinon par rapport à la visserie qui fixe le spoiler à l’embase, as-tu rencontré des soucis de dévissage du à la manip répétée du spoiler pour prendre les TS ? (sur le modèle 2011 j’ai du utiliser une résine de blocage)

Sinon merci pour le retour Freerider

pour l’instant, pas de pbs, mais j’ai fait que 5 sessions avec, et si ça se dévisse, je mettrais un peu de frein filet bleu sur les vis

bonjour

j ai utilisé cette semaine des cartel restricted 2012 sur ma nitro subzero.Avant je n’utilisais que des flow"donc je ne peux comparer qu’avec ce type de fixe ".donc coté chaussage rapide flow c’est top.
mais parlons des cartel
presentation top :fourniture 2 longueurs de vis suivant la board,3 types de disques pour adaption sur les boards .pas mal deja.
coté notice ben c est pas top top , je me suis posé la question quelle fixe devait se positionner pied avant ou arriere etant donné la forme du spoiler rien trouvé la dessus .donc j ai fait a mon idée ça semble ok j ai comparé sur d autres personnes.
c est le seul point noire du package.
sinon qualité bien , pas encore eu le soucis des vis a suivre
a l utilisation le strap avant doit etre bien positionné pour ne pas passer au dessus de mes moto.
confort des strap 10/10 .
la fix est plaisante ni trop rigide ni trop souple a mon gout.j ai apprecié la partie absorbtion qui vien faire une semelle sur le disque.
le spoiler positionne bien , a l’essai sur des rails comparé au flow le jour et la nuit a tel point que je me demande si mes flow etait bien réglé.
les reglages sont simples, position spoiler , reglage de la semelle suivant taille de chaussure pour un appuie obtimum
reglage des brides…
sur piste ça le fait .ce sont des fix qui savent se faire oublier.
pour jouer vu la souplesse c est pas mal.
avec une entrée arriere ce serait la perfection…
voila j avais fait quelques photos je ne sais pas si c est bien utile.

Au top les cartel!!! n’empeche que j’ai peté le strap avant et maintenant faut demonter la fix pour le remplacer… si quelqu’un à des tuyaux…

Ah tiens j’ai le même soucis sur des Nitro Blackhawk.

rideur38 : pour savoir quelle est la fix avant ou arrière, les crémaillères sont tjrs à l’extérieur, vers le nose ou le tail, c’est simple

J’ai également des Cartel Restricted ‹ 12… & elles sont juste Ouf ›…

salut

freerider tu es un genie et la je me sents vraiment con lol oui c est simple " comment ne pas y penser" .
si j avais mis a l envers ça m aurais choqué , pourtant vu un mec avec ses fix a l envers lol

a+

Est ce que quelqu’un a des problèmes avec le réglage du gas pedal?

Celui de la fix avant n’arrête pas de s’enlever de son logement (les 2 ptits bouts qui se clipsent dans les trous).
J’ai aussi sur le strap avant, la partie qui enveloppe les orteils commencent à légèrement se déchirer. Ça fait un peu
chier pour une fix à 250e.

Des idées pour contrer ses problèmes?

aucun pb avec les miennes, ça se clipse fortement dans les trous, faut bien tirer pour les enlever, aucune chance que ça s’enlève tout seul et pas de pbs non plus avec le capstrap
tu peux tjrs essayer le SAV ?

Entre la custom qui avait un défaut de fabrication et les fixes, décidément j’ai pas de chance cette année avec le matos burton.

pareil le meme soucis sur mes cartels…

en version EST la cartel recupere l embase de la CO2 mais je comprend pas trop pourquoi ils l ont miseent que sur la version EST