[FIXES] [TEST FIXS 13/14] UNION FORCE

UNION FORCE 2014


**
**

Fiche produit :**
Marque: UNION BINDINGS
Modèle: FORCE
Taille testée: M/L

Prix : 139€ soldée au lieu de 219€

Ce qu’en dit la marque et caractéristiques :

![](http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/14/140414112700480876.jpg)**

Fiche rider**:

Taille: 183
Poids: 69kg
Age: 29

Pointure : 43

Condition du test:**
Neige printemps, après-midi, Vars

Neige molle, labourée par endroit.

Histoire derrière l’achat :

J’avais déjà testé des FORCE.**

Jamais été convaincu du toe strap.**

Donc je m’étais tourné vers BURTON qui eux avec des toe straps de qualité, super bien fini.**

Mais là avec l’annonce d’un nouveau toe strap et l’achat d’une board CAPITA ; je me suis dit : Pourquoi pas de nouveau tenter le coup ?**

Chose faite, fixs achetées sur le net en soldes, dans la taille et la couleur que je voulais (bien qu’à la base je comptais prendre des superforce team qui sont le mélange des force avec le spoiler des team (spoiler plein avec le logo union dessus) que l’on peut voir sur tout les pros de la marque, mais comme les bonnes choses sont rares et limitées… difficile de mettre la main dessus.**

Test :**

Le packaging est bien sympa, tout est bien rangé avec tous les disques nécessaires, un manuel d’explications et les stickers qui vont bien.**

Les fixs sont légères (un poil plus légères que mes CARTEL 2013), de bonne qualité, ça a l’air plus que solide !

Le réglage se fait facilement (avec outils) de manière intuitive.**

La mise en place sur les fixations est aisée et rien de neuf à ce niveau tout se règle bien, facilement, rapidement : on choisit ses angles, on place les vis, on remet le cache et c’est parti !**

Le spoiler est bien rigide en bas et assez mou en haut (moins mou qu’un spoiler de CARTEL).**

Le strap de cou de pied est juste top ! confortable, bien rembourée, il englobe bien la boots, de bien meilleure qualité que ceux de BURTON.**

Maintenant passons au toe strap : ENFIN !!!**

Enfin quelque chose de qualité ! confortable, qui ne glisse pas, qui ne soit pas trop ouvert comme avant et qui épouse enfin le bout des boots !!! un vrai toe strap de qualité !!**

Merci UNION, il était temps sur les FORCE !!**

En ride les fixations sont réactives, elles répondent au doigt et à l’œil, elles apportent le soutien nécessaire pour un ride engagé et se font oublier pour un ride à la cool.**

Les straps sont confortables, aucun point de compression ressenti pendant mon ride.**

La base en mousse amorti bien le tout, l’embase est rigide, ne bronche pas, la boots est parfaitement calé dedans.**

Les fixs sont assez versatile pour tout faire sur la montagne.**

Conclusion:**

UNION vient enfin de me convaincre avec cette paire de fixations all mountain qui ravira tout ceux adepte de confort, de réactivité et de répondant mais aussi tous ceux qui shreddent à la cool et qui veulent des fixations solides et d’une finition irréprochable.**

Les + :**

  • la qualité**

  • les straps confortables**

  • la versatilité de la fix : pow, pistes, flat, jib tout y passe !**[/color]

[color=#00B050]

   Les - :**
  • parfois dures à trouver en fin de saison.**

**
**

sur la photo des Force blanches, on dirait qu’il y a un « débloqueur » de ratchet sur le toe strap comme sur le strap cheville alors que sur les jaunes, il n’y a apparemment pas ce débloqueur ?
j’ai tjrs trouvé dur à enlever le toestrap des Union à cause de ça

le débloqueur y est bien, du moins sur les miennes.
et en effet plus de souci pour débloquer les straps.

Ca glisse et bien!

Hello,

J’ai aussi une paire de Union (cobra dogs /= contact), et j’ai été assez décu par la peinture, qui s’enlève très facilement (ie un petit coup d’ongle, ou juste le fait de les mettre/enlever), laissant apparaître l’aluminium « nu » en dessous.

As tu le même problème ?

la peinture ne tient jamais sur de l’aluminium… c’est pour cela que l’on réalise une anodisation quand on veut le coloriser… mais l’anodisation ce n’est qu’en surface aussi… par contre ca tient malgré tout mieux que de la peinture…

pas pour le moment

J’ai exactement les mêmes et elles sont top, elles sont venu remplacer ma paire de Force de 2010 et c’est vrai que le tos strap est de bien meilleur qualité

yeah !

On reconnait l’ensemble IKEA ^^

Petit retour d’expérience de ma part

modèle testé: modèle orange donc pas celui de cette année mais de la saison dernière même si il n’y a pas eu d’évolution entre les 2

Niveau confort rien à redire, le cap-strap est super confortable et le toe-strap tient très bien le bout de la boots, aucun point de compression

Ensuite niveau réaction de la fix, rien à redire non plus, ça suit sans problème quel que soit le type de ride peuf, piste, flat, en mode tranquille ou engagé.

Ca cétait pour les côtés positifs, passons aux négatifs:

En 5 jours d’utilisation, voici un récap de soucis que j’ai eu :

  • Toe-strap qui se dérègle, je m’explique: le strap se règle sans outils et pour le réglé il suffit de prendre chaque côté du strap, de la baisser dans le logement, choisir une des 3 positions et remonter pour re-enclencher sur la base. Ce qui s’est passé plusieurs fois pour moi c’est que 1 côté d’un strap s’est dérèglé et du coup j’avais le strap légèrement de biais. Comme ça on dirait pas mais ça change le comportement de la fix, ça réagit bizarrement et j’ai mis un peu de temps à comprendre d’où venait le problème. Et c’est arrivé plusieurs fois

  • J’ai perdu la mousse du highback le 5e jour, elle s’est décollée et est partie sans que je m’en aperçoive

  • J’ai perdu le petit logo en fer de la marque collé sur le coté de la base le 2e jour

  • quand j’ai démonté mes fix il y a un plastique qui se trouve sous la base qui s’est lui aussi décollé

J’ai contacté le distributeur en rentrant mais pas de nouvelles pour le moment

Donc voilà, rien à redire sur le confort et le comportement mais très déçu de la qualité de fabrication de la fix. Il est marqué en gros « STRONGER » sur la boite bah là c’est loin d’être le cas

Hum ouais la qualite doit diminuer avec le temps, mes vieilles fixations de 2007 tiennent encore le coup

mais je les ride plus trop, et quand j ai remis le pied dedans la derniere fois je trouve qu elle sont un peu trop limitatives en deplacement lateral pour le freestyle. ca a peut etre change depuis 2007.

Après c’est peut être anecdotique et j’ai ce soucis de décollements sur 1 seule fix mais bon ça fait toujours ch***, je pensais acheter une fix qui allait durer et pas tomber en lambeaux au bout de 5j.

Tant que le SAV suit pas de soucis… et en station c’est plus facile car il y a des revendeurs qui s’occupent directement du SAV. Je suis bien allé à SlopeStyle à Morzine mais c’était le dernier jour où j’étais là-bas donc compliqué de gérer un SAV avec eux d’où m’ont recours au distributeur (V7 distribution), en espérant qu’ils répondent vite…

et le shop qui te les as vendu?

Je confirme les problème de collage, j’ai eu les mêmes souci sur des t-rice de l’année dernière aussi, les logos métalliques qui se décollent ainsi que le rembourage interne des spoilers et sa sur les 2 fixs complètement décollés.
Donc très déçu à ce niveau là sur la qualité d’encollage, j’ai quand même eu la chace de rien perdre donc pas pris le temps de voir avec le SAV j’ai qu’une paire de fixs du coup j’ai recollé à la loctite gel et sa a l’air de tenir.
Tchusss.

arf merde decevant en effet…

Moi qui voulait m’en payer une paire depuis un moment…pas glop glop …d autres retours sur les millesimes recents???

Oui à voir avec eux autrement

Encore une fois c’est peut-être un coup de pas de chance mais quand tu regardes les endroits encollés, tu vois qu’ils auraient pu mettre plus la dose

Bon et après ça n’enlève rien non plus aux qualités intrinsèques de la fix qui, hormis ces problèmes de collages, est très bien

Etonné de lire ces deux retours plutôt négatif! J’ai eu des Union flite y a quelques années, aucun souci de ce genre là. Depuis deux ans, j’ai des contact, pareil aucun souci. Et depuis l’année dernière, j’ai en plus de mes contact, les contact pro et absolument rien à signaler.
Merci les gars de signaler ces petits désagréments; Union est en manque de colle???

Mes Factory entament leur 3ème saison et ont une cinquantaine de jours de ride et RAS, bon ok coté spoiler je ne peux pas me prononcer puisqu’ils sont neufs .