[FIXES] [TEST FIXS 12/13] Salomon CALIBER

Coucou ici !! Je viens vous présenter la Salomon Caliber, une paire de fixe que j’ai pu tester sur ma RIDE Highlife en 163 wide, qui constituent à eux deux un set axé polyvalent Freeride.

Avant de commencer je tiens à préciser que ce sont les premières fixes que j’achète et que j’ai peu (pas) d’élément de comparaison malheureusement, aussi toi lecteur soit un peu indulgent à l’endroit de ma personne si tu trouve ce test tout pourave

Ce qui m’a frappé en premier sur ces fixes c’est la possibilité de tout régler au millimètre, strap, spoiler tout y passe, même le pad est ajustable, c’est vraiment très pratique et ça procure un confort sur mesure.

Testé dans à peu près toute les conditions (peuf, verglas, park…) pendant une semaine, ce qu’on retiendra de ces fixes c 'est surtout une grande légèreté et un confort très appréciable. Le maintient est également au R.D.V avec un flex très rigide. Ces fix sont aussi hyperréactives elles répondent au doigt (de pied) et à l’œil .
Bref Merci encore à Shaggya qui m’avait conseillé ces fixes, je ne suis clairement pas déçu et je les recommande à tous ceux qui recherchent le confort, la précision et un bon maintient, leur seul inconvénient sera à mon sens leur trop grand rigidité pour une pratique en park après ça dépend des gôuts !!!

Merci pour ce retour, content qu’elles te plaisent, mais ça, je n’en doutais pas un seul instant, les Salomon sont souvent injustement mise de coté dans le choix des fix et c’est bien dommage, en plus polyvalentes, ou plutôt en moins "radical’ il existe la Chief dotée d’un spoiler plus souple, ou moins raide, c’est comme on veut .

Shagya, t’as des retours sur les modèles avec le hollow cut (je crois que c’est comme ça qu’ils appellent ça).
Le système d’arceau à cable qu’il y a sur la Hologram et District, et bientôt sur 2 nouveaux modèles (homme avec spoiler carbon pour encore plus de nerf, et un modèle femme qui, s’il est pas trop souple, pourrait m’intéresser, au même titre que la District).

Après je lorgne aussi sur d’autres marques, et globalement je pense pas me planter sur ce que je vise. C’est con à dire, mais il se peut que la différence se fasse sur les coloris…

Mais ce hollow cut me branche bien. Qui plus est, c’est plutôt réussi niveau esthétique, et ça m’a l’air bien fini. Tous les riders Salomon rident la Hologram. Au delà des obligations de sponsoring, ça doit pas être dégueu.
Après je cherche un flex intermédiaire à intermédiaire + (+ pour + de rigidité), donc à voir selon la notion de flex selon Salomon, mais plutot District.

Au besoin je créerai un thread quand les modèles 2014 seront présentés.

Non, désolé je ne sais rien sur ces dernières fixations (en fait je n’connais pas grand chose ), mais comme toute nouveauté, il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer dedans.

Écoute, les Disctricts, qui sont a priori celles qui me tentent, sortent dans un colori qui devrait me convenir.
Elles sont en concurrence avec les Unions Contact Pro, et éventuellement les Hologram si le flex rating de Salomon est un peu soft.

Mais ça sent la review la saison prochaine…

je me suis commandé une paire de caliber à -40% au vieux, ça a l’air de correspondre parfaitement à ce dont j’ai besoin
j’espère pouvoir les tester une ou deux fois avant la fin de la saison
je serais curieux d’essayer les rossignol XV de la saison prochaine aussi, et les SP mountain pro
trop de tests !