[FIXES] [TEST FIXES] Spark R & D Ignition II

C’est vrai qu’elle a l’air pas mal ! L’embase est plus fine donc surement plus légère, j’espère qu’elle sera compatible avec les anciennes version.

ça parle d’ 1oz par fix (environ30gr) par contre pas sur que l’arceau soit le même

dis voir raoul, toi qui as les couteaux sparks, penses tu qu’ils seraient compatibles avec les plaques voilé d’origine?

A voir ! niveau poid ça donne quoi ?

Pas compatible.

Sources :
« Mr. Chomps crampons are compatible with the Ignition I and II bindings. They do not work with the Voile slider track. »

30 g par fix c’est quand même pas la révolution…

Les crampons ne sont pas adaptables sur la plaque voilé pour deux raisons :

  • La distance entre l’axe (goupille) et la plaque est trop faible ;
  • La plaque voilé ne possède pas de découpe permettant « d’introduire » le crampon, du coup il est trop large par rapport au dégagement de la face inférieure de la plaque.

dans le mille ,c’est exactement ou ça coince que je voulais savoir.
d’apres toi en decoupant la partie haute de la plaque d’un 1cm au dessus de la goupille et idem les 2 glissiere dessous (en laissant en fait que les cotés qui tiennent la goupille ) y aurait une chance de les monter?

Pour les découpes des glissières, ca doit pouvoir se faire au niveau des côtés de la plaque ou sur le couteau (peut être mieux en travaillant les couteaux). Il faut bricoler en s’inspirant de l’assemblage couteau/axe/plaque spark.

Par contre je suis plus sceptique quant à la distance axe/plaque. Il est d’envriron 5mm sur la fix spark mais de 2mm sur la plaque voilé. Mais la solution que tu prescrit parait possible ( à voir quand même).

Si tu veux des photos, cotes, n’hésite pas.

tu as raison ,j’avais mal capté
la spark prend le « bracket » a l’exterieur (comme les couteaux voilé), la ou la plaque voilé prend a l’interieur avec la goupille
effectivement t’as raison , faut s’attaquer aux couteaux aussi

ça doit surement etre faisable,
clair que si tu peux me faire des petites photos y tout ça ,ça serait bien bien cool.

c’est officiel $299

http://www.sparkrandd.com/fuse/

Bon qq photos vite prises

Les sous faces des plaques en vis à vis :

Le couteau :

Mise en place du couteau :

Le couteau assemblé :

Présentation du couteau devant la plaque Voilé :

Comme on le voit sur la dernière photo la partie blanche du couteau est trop large pour la plaque. Il faudrait éventuellement la raccourcir.

En position assemblée, le couteau ne tient que par le retour à angle droit qui vient en butée sur l’axe (photo 4). C’est possible avec la fix spark car la plaque est biaise au dessus de cet axe et permet un dégagement suffisant pour le retour. En revanche la plaque voilé ne permet pas ce dégagement, il faudrait en couper qq mm.

J’ai trouvé mon cadeau de Noël
Et du coup les Ignition 2 passent à 255$US. Et 219$US les modèles avec des erreurs de graphismes ou autres.

merci bcp raoul, dur de les voir comme ça sur toutes les coutures
au final ça risqe d’etre plus chaud, j’imagine que le degagement important sert aussi a pas que la fix touche le couteau en mode rando.

une question au passage je sais que t’es pas obligé d’enlever la fix pour mettre le couteau mais tu peux monter /demonter vraiment sans dechausser?

@rask :héhé tentant

oui

Oui, mais il faut lever le talon et donc la fix bien haut (presque à la vertical) pour « amboiter » le couteau. En plus il faut faire ça en aveugle mais après qq essais ça se fait tout seul.

petit conseil sécurité :

  • mieux vaut ôter les cales de montée dans les sections délicates, le cale fait basculer le centre de gravité sur l’avant et diminue la stabilité.

Pour infos les Fuse arrivent :

  • Milieu-Fin novembre pour les fixs complètes.
  • les embases courant cette semaine

Papa Noël, si tu me lis

On peut adapter n’importe quel spoiler/strap sur les embases? J’ai des vieilles cartel qui trainent…

si t’es un peu bidouilleur tout est possible
dans le cas des cartel faudra trouver un arceau compatible avec le spoiler burton.

Je pense aussi que ce petit bijoux fera mon bonheur un jour prochain…très prochain

Fallait se douter que Voilé resterait pas insensible au succes des Spark.
ils lancent donc leurs coques pour split.

2 modèles avec systèmes d’ouvertures rapide des 2 straps en cas de besoin

-une coque classique a l’embase fine /allégé (199$)

-l’autre assez similaire mais qui se passe de la plaque voilé , avec l’ajout de rails sur l’embase, à la façon spark.( 299$)

avantage/inconvénient :

  • a utiliser avec les couteaux voile.
  • certainement dispo en france , donc au final devraient être moins chères que des sparks+couteaux en import US.
    -s’ils avaient la bonne idée de vendre que les rails ça pourraient être très intéressant pour bidouiller ce montage sur mes Ride par exemple.

sortie US : janvier 2010
infos: Voile-usa.com

ça doit être sympa niveau poids

J’ai crée un topics sur ces fixs ici