[FIXES] [TEST] Burton Infidel Late model

Hello,

j’ai longtemps suivi differents posts sur les tests fix, boards et protections.
Cette année, c’est à mon tour de poster un billet sur le retour d’une fix : la Burton Infidel EST en late model (je ne sais pas trop ce que çà veux dire mais çà a l’air d’etre une sorte de model limité)
Elles sont monté sur une Burton FIX 152 2010

d’abord, voici differente photos :

J’avais avant des P1.1 model 2009 et cette année des Union Force 2010.

Le seul réglage que j’ai effectué sur les fix c’est au niveau de l’inclinaison des spoliers, vraiment tres simple pour le reglage, on « declipse », on monte ou on baisse le petit embout qui est gradué, on reclipse et c’est reglé

Premiere impression : c’est confortable, treeeeees confortable. c’est la premiere fois que je n’ai pas mal à l’arriere du molet, çà épouse vraiment bien, comme si la forme du spolier était dessiné pour le mollet.
Sur mes P1.1 j’avais un bleu sur le mollet, un trait horizontal bien bleu à la fin de la semaine et ce quel que soit le reglage au niveau de l’inclinaison du spolier. J’ai une legere douleur minime avec mes Force.

La semelle integre du gel B3 pour les amorti, on a l’impression d’avoir des chaussons au pieds tellement c’est confort

je ne sais pas si c’est du au fait que le strap pour la cheville est neuf, mais j’ai un mal fou pour sanglé. En effet, quand la cheville est en place, la forme du strap (qui forme un « V ») rend legerement difficile pour atteindre la pompe.

Au niveau du toe strap, il me semble que c’est meme que sur les P1.1, à une difference pret , il y’a un rajout en plastique c’est vraiment excellent ! Comme le spolier, c’est une sorte de « aillette » supplementaire pour le toestrap, on ajuste sur les boots (ion 2009) pour que çà rentre pil poil sur la parti en cuir dédié, on sangle et rulz !! çà bouge plus du tout (contraitement a mes Force qui parfois le strap vient au dessu des doigts de pieds). Meme à fond, je n’ai aucun point de compression

Mon impression sur le system EST : c’est tout nouveau pour moi, sur une des photos, on voit qu’il y’a un petit embout blanc, en fait, je ne savais pas qu’il fallait qu’il soit inserrer au niveau du rail. Du coup j’ai fais un peu n’importe quoi au debut

un petit inconveniant au niveau du reglage, je ne suis pas sur mais je crois que cela s’appel le setback (quand on fait glisser de haut en bas ou de gauche a droite) suivant le reglage, on ne voit plus la graduation et il suffit de bouger un peu pour que l’angle change.
Je me suis retrouver une fois de -15 à 0, de -15 à - 20 à l’arriere malgré que j’avais serrer au max au niveau des vis en bas des pistes. est ce que j’avais mal serrer ,

Si je pouvais faire du tuning, je prendrais la boucle des unions Force pour la cheville, la pompe des Forces et garderais le toe strap " aillette " qui apporte un petit confort supplementaire.

je suis vraiment ravi de cette pair de fix malgré un prix élevé. i’m lovin

Merci d’avoir lu mon roman,

Bon ride

Super, trés bon feed back.

Juste une précision (j’ai la flemme de chercher) ==> C’est quoi le programme de l’ensemble Board + Fixes ?

Salut, je me suis pris des Infidel aussi, monté sur ma yes 156.
C’est clairement des fixs freestyle, j’attend avec hâte de les tester, dans quelques semaines…

Je crois qu’elles sont montées sur la base de la malavita, avec une response de 6. C’est le haut de gamme, même prix que les triads.

Pareil pour moi, à première vue le strap me parait un peu chaud a serrer aussi, mais j’ai pas encore fait les réglages.

Nouachax>> Quid des ailettes, ça apporte vraiment sur les press ?
Par contre, et ça je m’en doute un peu avec burton, la deco à l’air de s’abimer super vite à voir sur tes photos!!

Hello

@**THE SHAWN FARMER >Je voulais une board vraiment flex pour commencer le flat et je dois dire que je regal avec. J’ai sous tailler pour avoir plus de maniabilité, d’ou le 152 (je mesure environ 1M73 pr 67 kgs), mais j’aurais bien aimer la 149
**mon set est un set purement freestile (j’ai rajouté le i volontairement ).
J’étais partant pour une Dominant au debut (mais la board est carrement axé park / jib), comme je fais un peu de bord de piste + hors piste, j’ai voulu la X8 (hors budget pour moi), puis finalement, entre les deux, la FIX (elle s’en tire a bon compte dans la peuf mais faut pas se faire d’illusion) , elle a un flex de 3 (pour les autres surfers qui debute, le flex se lit de 1 a 10, du plus mou (1) a plus dur (10), je pensais que c’était l’inverse, un averti en vaut deux ).

@**Jino >C’est qu’un avis personnel mais je pense vraiment que les ailettes apporte un plus aussi bien en spolier qu’en toe strap, comme si elle t’accompagnais dans tes sauts et recep, pour te dire, je suis vraiment une vrai chevre en flat. je suis incapable de dire si c’est psycologique ou du au SET vraiment ultra joueur qui me permet de progresser a vitesse grand V, j’arrive a rentrer des 180 back, un faux 360, quelques press c’est encore tres moche car j’ai pas la gestuelle mais çà rentre petit à petit. Alors que sur ma precedente planche en 156 j’arrivais a RIEN ! Sur la reception, j’ai vraiment plus aucune douleur sur le mollet, alors comme dit sur mon C.R, avec mes P1.1 j’me brisais limite mon mollet.
Rajoute ton futur C.R sur celui là, çà me ferais plaisir de lire ce que tu en pense, mais a mon avis, tu ne risque pas d’etre reçu, toute l’embasse est rembourré, c’est conforable, joueur, un vrai chausson de lux, on finit meme par les oublié. mais surtout pour moi, je me repette mais plus de douleur

No no, elle sont encore toute neuve. Comme tu as pu le remarqué, mon APN prend vraiment les petits details et on croirait qu’elles ont pris cher, juste une usure sur les strap mais sinon tout le reste est TOP , elles ont que 5 jours de ride

Sur cette video, vers 1m40, le mec effectue un press, c’est mon objectif en flat si vous avez des astuces pour le realiser je suis prenneur !

Pfiou… ça c’est du Flat . Heu bon ben comme conseil, une Board bien souple, des cuisses bien dures, un bon short crashpad et quelques heures sans lâcher… . Moi je m’y suis mis avec ma BATALEON, mais je pense que je parlerai japonais avant de faire ce qu’il fait…

C’est plus du snow c’est de la dance!!! mortel!

En fait je suis sure qu’ils ont des jambes en mousse…

Ouah la vidéo est barge!

Pour faire de si gros press, c’est surtout qu’il faut avoir beaucoup d’équilibre et passer tes journées sur une jambe !
ensuite la board y est pour beaucoup, ça doit être des ~150cm voir moins, les spatules sont bien souples, des jouets de park .

Pas exactement mon programme, je suis plus a faire des jumps partout, en bords de pistes et hors piste, avec du flat dès que ça rame!
Ma board est quand même un peu rigide et réactive pour la plié en deux mais ça va, disons que si je me penche trop brusquement, elle a tendance à me renvoyer dans l’autre sens. En générale ce que je fais c’est que je chope le tail et je mets le poids en arrière, ça décolle direct.
Mais bon comme le reste faut y aller progressivement!

Pour les press, t’as les vidéos de l’ucpa :

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php